Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Arabesque44 »

floyer a écrit : dim. 05 mai, 2019 11:15 Cela fait plusieurs fois que je supprime tes messages à ta demande, cela sera la dernière.
Il a encore supprimé le premier post de la discussion :x ( comment fait-il? accord de la Modération? Normalement on ne peut pas effacer complètement un post, on doit laisser au moins un point :?: ) ainsi que son enregistrement, si bien qu'on ne comprend plus rien à rien, et que ceux qui ont pris la peine de commenter (plutôt gentiment et avec vraiment beaucoup d'indulgence ) en sont une nouvelle fois pour leurs frais.
Faux naïf mais vrai troll velu? :mrgreen:
Je m'interroge......
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Géphil »

Je ne sais plus ce qui a été décidé après les échanges difficiles ayant eu lieu sur ce forum il y a quelques semaines mais je trouve que ce fil donne lieu à des réponses un peu dures d'un groupe sur une personne qui n'a rien fait de bien méchant.

Pourquoi simplement ne pas répondre plutôt que de se venir en meute ?

Sur ce je vous laisse.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par floyer »

Arabesque44 a écrit : mar. 07 mai, 2019 13:26
floyer a écrit : dim. 05 mai, 2019 11:15 Cela fait plusieurs fois que je supprime tes messages à ta demande, cela sera la dernière.
Il a encore supprimé le premier post de la discussion :x ( comment fait-il? accord de la Modération? Normalement on ne peut pas effacer complètement un post, on doit laisser au moins un point :?: ) ainsi que son enregistrement, si bien qu'on ne comprend plus rien à rien, et que ceux qui ont pris la peine de commenter (plutôt gentiment et avec vraiment beaucoup d'indulgence ) en sont une nouvelle fois pour leurs frais.
Faux naïf mais vrai troll velu? :mrgreen:
Je m'interroge......
Il n’a pas été supprimé, mais seulement modifié en instance de validation (moins de 10 messages). Je viens de le valider. (Je ne sais pas si une désapprobation le supprime ou restitue la version précédente... ici, seul le titre change)
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Jerome.A »

Dialogue entre notre ami sous un de ses pseudo et la moderation sur un autre forum musical, cela date de 2017
Pour les moderateurs, n'hesitez pas a supprimer ce message
notre ami Alex a écrit : C'est pas d'avoir le droit de demandé des avis , c'est se foutre de ma gueule derrière mon dos

En faite , c'est guillaume qui avait entièrement raison que vous vous foutez de ma gueule depuis le départ , si vous ne voulez pas que je viennes sur votre forum vous en merder pour quoi ne pas bannir mon ip ?

UN MODERATEUR DOIT NORMALEMENT SE COMPORTER EN ETANT POLIE ET SERVIABLE et non pas le contraire
alex, alou, thealex, alexlande, alexzik, alystair, alex40, jechante, alexlalachant, alexthesing, alexchant, alystairlala, thelazing, alexsinglala, alexaimechanter, aloulex, alexlala40, .........
Reponse du moderateur:
Le moderateur a écrit : C'est toi qui te fous de la gueule de tout le monde depuis des mois, et pas seulement ici mais sur les innombrables forums que tu hantes.
Tu demandes des avis sur tes "covers" ou tes prestations de "danse" et soit tu ignores les conseils donnés en n'y donnant aucune réponse, soit tu les prends pour des attaques ou des critiques.
Ca fait des dizaines de fois que tu supprimes tes prestations, puis nous demandes de supprimer tes sujets, de supprimer ton compte, de bannir ton ip, comme si on était là rien que pour toi.
Tu prétends au moins une fois par semaine arrêter le chant, la danse ou la photo pour reposter les mêmes insanités le lendemain, et redemander leur suppression encore et encore. Tu fais perdre leur temps à ceux qui cherchent à te venir en aide, et à la modération.
Alors soit comme le pense la majorité ici tu es un troll, soit tu es un gag. Mais dans les deux cas tu es pitoyable. Et un tout petit peu paranoiaque en passant.
Le seul truc où tu as raison, c'est que tu n'es pas à ta place sur un forum de guitaristes et je te conseille de continuer à poster tes vocalises et gesticulations sur les forums d'ados, jeux vidéo, bricolage, rencontres, auto, moto, santé, BD, drague, yoga, cuisine, femmes battues, aquariophilie, opéra, etc. où tu as tes habitudes.

Tes sujets "cover", "danse à l'improviste", ou autres mimes seront systématiquement supprimés, car de toute façon si on ne le fait pas tu fais perdre du temps à tout le monde et c'est toi-même qui en demande à chaque fois la suppression quelques heures après leur ouverture.

Autre chose : je ne répondrais pas à tes MP d'insultes.

Bonne nuit et bon vent.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Lee »

Géphil a écrit : mar. 07 mai, 2019 13:28 Je ne sais plus ce qui a été décidé après les échanges difficiles ayant eu lieu sur ce forum il y a quelques semaines mais je trouve que ce fil donne lieu à des réponses un peu dures d'un groupe sur une personne qui n'a rien fait de bien méchant.

Pourquoi simplement ne pas répondre plutôt que de se venir en meute ?
Merci Géphil pour tes messages, j'attends comme d'autres une décision de Malik et les modérateurs. (C'est surtout les modos qui souffrent des demandes recurrentes pour les suppressions/modifications des fils et des comptes.) Pour le moment aucune décision était annoncée.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par roulroul »

Oui mais la, Alexmachintruc n' a insulté personne, ni j' ose espérer personne en MP. Les faits constatés proviennent d' un autre forum.
Outre ses messages mal goupillés, il ne dérange pas grand monde, surtout pas moi.
Son seul tort semble être de supprimer des posts a l' arrache, de ne pas faire trop de suivi sur ses fils et de ne pas dire un petit merci quand des membres prennent la peine d' écouter un extrait. :arrow: Si tu me lis :arrow: Alex.
Il faut rendre une nouvelle fois hommage aux modos d' ici, patients, et tolérants, ailleurs bien des fois ça ne rigole pas.
Modifié en dernier par roulroul le mar. 07 mai, 2019 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par BM607 »

@Lee,
floyer a répondu :
floyer a écrit : dim. 05 mai, 2019 11:15
alexpianovoix a écrit : dim. 05 mai, 2019 7:33J'espère que mon sujet et mon compte ne seront pas supprimer cette fois je m'en gage à faire l'effort au maximum

Qu'en pensez vous ?
J’en pense que ce qui est arrivé à ton compte et à tes messages était à ta demande. J’ai encore le MP si besoin.

Cela fait plusieurs fois que je supprime tes messages à ta demande, cela sera la dernière.
Ca laisse ouverte une porte, mais pour une fois encore.
Parce qu'il nous fait plus de boulot à lui seul que tous les autres réunis (entre les rapports, les modifs de messages, les suppressions, ...) pour rien du tout, voire même des esprits qui s'échauffent.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Lazur84 »

Je complète, à ma façon, ce que disent Géphil et Lee (Géphil, Lee, j’espère ne pas prendre votre parole en otage).

Je crois qu’il faut différencier deux choses dans ce fil :

1/ Le cas d’Alexchant qui depuis deux ans, en tout cas depuis que je suis inscrite sur ce forum, poste des messages un peu hors-sujet et toujours les mêmes, c’est-à-dire, veut savoir de manière récurrente s’il chante trop haut ou trop bas, change de pseudo, fait semblant de se mettre au cours de chant puis maintenant de piano juste pour attirer le chaland… Cela agace, assurément, mais il faut peut-être rappeler qu’Alexchant n’a insulté personne (Roulroul l’a dit). Finalement, ce sont les modos les plus embêtés face à ses demandes. A eux de choisir d’agir ou pas, à nous de choisir de passer notre chemin (Géphil l'a dit).

2/ Le cas de deux agressions totalement hors-sujet par rapport à ce qui dérange chez Alexchant. Je cite approximativement :
- Le 5 mai : "va prendre des cours d’orthographe"
- Le 6 mai : "je constate effarée que cela fait trois ans que tu es sur ce forum et que tu n’as toujours pas pris de cours d’orthographe"

Je réponds sur ce point de la langue car c'est un rayon qui me passionne :

1/ On pourrait dérouler tout un chapitre théorique sur ceux qui maîtrisent l'orthographe et ceux qui ne la maîtrisent pas, ainsi que sur les rapports de domination dans la langue qui font que ceux qui la maîtrisent se permettent de faire des remarques à ceux qui n'ont pas leur niveau. Je ne le ferai pas parce que cela n’intéressera personne sur un forum de piano (en plus, on aura tôt fait de me dire que je milite en prenant précisément le prétexte qu'on est sur un forum de piano).

2/ Je me contenterai de noter, de manière très personnelle (je prends le temps de dire que c’est personnel donc merci de ne pas répondre sur le 5ème dictionnaire que l'Académie Française n'a pas trouvé le temps de finir en quatre siècles et dont tous les linguistes se foutent totalement, la beauté supposée de la langue française, la dictée de Bernard Pivot et l'orthographe qui fout le camp à cause des jeunes et des réseaux sociaux) :
- qu’Alexchant n’est pas le seul à ne pas bien maîtriser l’orthographe sur ce forum mais qu’il a l’honneur, à ma connaissance, d’être le seul à en faire les frais. Le fait qu'il chante du MPokora et ne joue pas de piano n’y est sans doute pas pour rien (et l'on pourra s'interroger sur cette forme de mépris). Un fait persiste : l’orthographe n’a rien à voir avec le sujet.
- que c’est ce genre de remarque blessante et gratuite qui, même si elle ne m’est pas adressée, me fait fuir le forum.

A celles et ceux qui, finalement nombreux sur ce forum, disent aimer la langue française mais l’aiment suffisamment mal pour s’en servir d’instrument d’exclusion, et à tous les autres aussi, que j'espère nombreux à penser que le français est avant tout ce qui nous rassemble, je recommande très chaudement cet ouvrage de linguistique paru récemment et abordable par tous (rien que le titre : "Le français est A NOUS") :
https://editionsladecouverte.fr/catalog ... 41877.html

EDIT : correction d'une phrase ambiguë.
Modifié en dernier par Lazur84 le mer. 08 mai, 2019 14:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par coignet »

Lazur84 a écrit : mar. 07 mai, 2019 20:06 - que c’est ce genre de remarque blessante et gratuite qui, même si elle ne m’est pas adressée, me fait fuir le forum.
Je suis tout à fait d'accord avec cela, et, comme souvent, avec l'ensemble de ton message.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par amalfi »

Alex est arrivé sur Humeur Piano avant d'apparaître ici. Ses premiers messages j'y répondais, mais devant son attitude j'ai choisi, à l'arrivée sur ce forum, de ne plus répondre, il y a de la relève :) et généralement je trouve les réponses positives, parfois exaspérées à cause de ces perpétuels effacements, mais polis. Je suis donc attristé par la tournure que prend ce post.

Bravo Alex pour ce que tu postes, je trouve ça, après m'être fait à ton style, je trouve ça vraiment très bon. Et tu me fais découvrir un répertoire, dont souvent ton interprétation est meilleure que l'original (je ne supporte que très difficilement la façon de chanter actuelle, ça dégouline !). J'ai plusieurs fois enregistré tes reprises, et c'est musical, et décalé mais ça ne me dérange pas. Tu es un artiste, point. Et souvent tu me remontes le moral, ton premier clip de danse était génial :D

Alors que ceux qui ne sont pas sensibles à ces messages à répétition, ou trop sensibles aux formes que prennent ces interventions, qu'il aillent lire autre chose. Je vous rappelle qu'Alex nous avait confié qu'il était adulte handicapé, un peu de clémence et de retenue seraient bienvenues. Alex apporte de l'humanité dans ce qu'il nous fait entendre, prenons en de la graine et jouons de notre instrument avec autant de sincérité.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Lee »

@ Lazur Au contraire, tu me libères la parole quand je ne me sentais pas libre, n'étant pas suffisamment française ou connaisseuse de la langue française pour répondre hors sujet à un hors sujet (surtout prenant en compte les remarques qu'on m'a fait récemment). Et tu m'as conseillée un livre qui m'intéresse. Merci.

Je voulais citer un ancien message de Jean-Séb sur l'orthographe :
jean-séb a écrit : jeu. 18 juin, 2015 10:30 ...nous ne sommes pas tous égaux devant l'orthographe, pour de multiples raisons liées au parcours éducatif des personnes, à leur milieu, à certaines difficultés propres comme la dyslexie, etc. Autant nous attendons de tous ceux qui ont la chance de le pouvoir une orthographe raisonnable et soignée, signe de courtoisie dans ce cas, autant nous ne devons absolument pas reprocher leur liberté orthographique à ceux qui, ici, ont une orthographe naturellement défaillante ; il est maladroit et inutile de leur faire remarquer, car ce genre de remarque ne peut pas servir à les faire progresser (au contraire de quelques remarques qu'on peut faire, courtoisement, à des jeunes apprenants ou à des non francophones de naissance). […]nous sommes un forum de piano, pas un forum de français.
J'ajoutérais justement que pour le piano, les personnes non-réceptives à nos remarques pour corriger sont là pour le show, c'est plutôt les répondants qui souffrent, au minimum d'une perte de temps pour avoir pris le temps d'écouter et d'avoir pris le temps de donner des remarques pour améliorer. Pour l'orthographe, si on ne précise pas les fautes dans le but de bien expliquer pour que la personne comprenne et puisse ne pas refaire les mêmes fautes, on peut imaginer effectivement une démarche d'exclusion.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par jean-séb »

Lee a écrit : mar. 07 mai, 2019 22:27Je voulais citer un ancien message de Jean-Séb sur l'orthographe
Chuis assez d'accord avec ce Jean-Séb !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Arabesque44 »

La question ici n'est pas celle de l'orthographe, mais de savoir jusqu'à quel point un internaute peut s'approprier un forum ( et en l'occurence des dizaines d'autres...) et mettre à contribution participants et surtout modérateurs sans contrepartie, sans remerciements, et sans jamais tenir compte des recommandations. Pour ceux qui n'en auraient pas encore fait les frais, il utilise aussi les mp et là, ça peut devenir bien lourdingue, croyez-moi :x

Le rôle d'un troll étant avant tout de semer la discorde, je constate qu'Alexchant, même si ce n'était pas son intention initialement, a cette fois pleinement atteint cet objectif, ce qui permet de lui décerner le diplôme du Troll d'Or avec les félicitations du Jury à l'unanimité.
Personnellement il ne me gêne pas plus que ça, mais je suis navrée que sa réincarnation en "Alexpianovoix" ait failli réveiller d'anciennes querelles à peine éteintes...
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par alexchant »

Bonjour , je reviens avec l'ancien compte , je croyais que je ne pouvais plus m'en servir , je tenais à m'excuser énormément pour le comportement que j'ai pu avoir à travers votre forum et pardonnez moi mes fautes de français

Comme je l'avais déjà expliqué , je suis un adulte vraiment handicapé , j'ai pas était longtemps scolarisé à cause d'harcèlement au collège

J'ai était placer dans une structure école adapté à l'handicap , l'ADEPEI si vous connaissez le nom ou pas , si non allez voir sur le net vous verrez des infos et pour montrer que je ne mens pas

Mon but de venir sur ce forum , c'est vraiment de me mettre au piano , si je le dis c'est que c'est vrais

Je souhaiterais reprendre des chansons et m'enregistrer par dessus le piano ^^ Ce serait vraiment cool si je savais en jouer également

Je ne suis pas là pour créer des histoires , ce n'est pas mon but ma venue et il est certes que j'ai du me tromper de forum et encore une fois je m'en excuse

Bonne journée à vous , que la vie vous souris , il faut apprécié la vie comme elle nous donne ^^ Je ne regret pas vos messages car vous avez en partie raison !
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Jerome.A »

Bonjour Alex, un seul profil, et un seul poste d apprentissage dans divers et ce sera parfait. si en plus tu laisses tes precedents enregistrement il sera facile pour les autres et pour les nouveaux de voir/entendre tes progrès.

Amuse toi bien tu aimes chanter alors continue. Regarde quelques video youtube pour l accompagnement sur base d'accord ca a l'air d être a la porte de tous. Apres tu précises être handicape, donc peut être que ce ne sera pa aussi facile pour toi que pour certains, mais tu as l'air motive alors essaye.
Modifié en dernier par Jerome.A le jeu. 09 mai, 2019 16:55, modifié 1 fois.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par alexchant »

Bonjour jérome , oui je vais laisser cette fois si , ma plus grande erreur d'avoir supprimer mes postes s'est parce que j'avais posté en m'affichant sur youtube et s'était ma plus grosse erreur de poster par là :)
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Serge »

alexchant

Arrête de t'excuser pour un oui ou un non!
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par alexchant »

Bonsoir , vous voyez , je ne l'ai pas supprimer au bout de 7 Jours :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Arabesque44 »

alexchant a écrit : dim. 12 mai, 2019 19:26 Bonsoir , vous voyez , je ne l'ai pas supprimer au bout de 7 Jours :)
En effet, enregistrement ci-dessus pas supprimé au bout de 7 jours mais de 8. :?
Un bel effort , bravo! =D>
Erin

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par Erin »

Arabesque44 a écrit : mar. 14 mai, 2019 7:32
alexchant a écrit : dim. 12 mai, 2019 19:26 Bonsoir , vous voyez , je ne l'ai pas supprimer au bout de 7 Jours :)
En effet, enregistrement ci-dessus pas supprimé au bout de 7 jours mais de 8. :?
Un bel effort , bravo! =D>
Ben oui, je pensais hier qu'effectivement cela ne devrait pas tarder, et...qu'il était encore bien tôt pour sortir la médaille :x
C'est bien d'être indulgent mais...y a des limites à tout quand-même.... [-X
Répondre