Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
alexpianovoix
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai, 2019 18:07
Mon piano : Casio

Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par alexpianovoix »

Bonjour tous le monde , j'ai était dans un studio d'enregistrement et j'ai enregistrer une reprise de mpokora sur les planètes et j'aimerais bien avoir votre avis ?

Je vais bientôt prendre des cours de chant et j'aimerais savoir concernant la justesse le rythme et le placement de la voix
Est ce que je suis horrible à écouté ou pas tant que ça ?

J'espère que mon sujet et mon compte ne seront pas supprimer cette fois je m'en gage à faire l'effort au maximum

Qu'en pensez vous ?

J'aimerais apprendre le piano cette fois si pour re produire des chansons française au piano , si on a les accords c'est difficile de jouer seul sans avoir pris aucun cours de piano ?

Merci à vous :)


Modifié en dernier par alexpianovoix le mar. 07 mai, 2019 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par quazart »

Tu peux expliquer le rapport entre le titre du post et le post lui-même :?:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par floyer »

alexpianovoix a écrit : dim. 05 mai, 2019 7:33J'espère que mon sujet et mon compte ne seront pas supprimer cette fois je m'en gage à faire l'effort au maximum

Qu'en pensez vous ?
J’en pense que ce qui est arrivé à ton compte et à tes messages était à ta demande. J’ai encore le MP si besoin.

Cela fait plusieurs fois que je supprime tes messages à ta demande, cela sera la dernière.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Tatafanfan »

C'est ma minute de vacherie, il pourra en profiter pour prendre des cours d'orthographe !
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Arabesque44 »

alexpianovoix a écrit : dim. 05 mai, 2019 7:33 j'ai était dans un studio d'enregistrement et j'ai enregistrer une reprise de mpokora
Tu veux dire que tu paies pour louer le studio et enregistrer tes espèces de karaokés? :shock:
Le 1er compte Alexchant est toujours valide, tu as donc deux comptes ce qui est contraire au règlement
search.php?keywords=&terms=all&author=a ... Rechercher
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par floyer »

@Arabesque, à sa demande de suppression de compte, je ne l’ai que banni. Le compte existe donc toujours.
alexpianovoix
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai, 2019 18:07
Mon piano : Casio

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par alexpianovoix »

Ah je m'excuse , je croyais qu'il fonctionnait plus , je m'en excuse je veux pas faire d'histoire sur le forum c pas mon but ^^
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par roulroul »

J'aimerais apprendre le piano cette fois si pour re produire des chansons française au piano , si on a les accords c'est difficile de jouer seul sans avoir pris aucun cours de piano ?
Les fils d' apprentissage de piano pullulent ici et ailleurs.
Perso je ne conseille pas d' apprendre tout seul dans son coin, surtout quand on n' a ( n' avait ) aucune notion musicale, ce qui est mon cas, et qui semble être le tien aussi. Poster tes chansons pour les écouter, et donner ensuite un avis en toute modestie ne me dérange pas, mais ton titre de post prête a confusion. Essaie par exemple de poster une chanson de Brel, ou de Brassens, ou d' autres, la Chanson Française est riche, l' accueil n'en sera que meilleur. :D
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par alexchant »

Merci roulroul je compte bien essayé ça , j'aime bien la variété française , j'ai une autre petite question à dire sur ce forum
Est ce que je l'ai chanter trop bas ou pas ?
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Stavroguine »

J'ai une petite question moi aussi : pourquoi demander à supprimer son compte si c'est pour le recréer derrière ?
alexpianovoix
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai, 2019 18:07
Mon piano : Casio

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par alexpianovoix »

Bonsoir , parce que je savais plus ce que je voulais faire et j'avais peur de me faire envoyé boulet parce que je postais pas au bon forum mais je dois me tromper de forum surement ^^
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par quazart »

Un oeuf dur contre un piano aqueux que ta question restera sans réponse :mrgreen:

Edit: perdu, je te dois un oeuf dur.

Re-Edit : moi, je n'ai pas eu de réponse à ma question que je réitère, quel rapport entre le titre et le contenu du fil ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Arabesque44 »

Stavroguine a écrit : dim. 05 mai, 2019 18:55 J'ai une petite question moi aussi : pourquoi demander à supprimer son compte si c'est pour le recréer derrière ?
Nous n'aurons pas la réponse. Cela fait presque trois ans qu'il se livre au même manège sur tous les forums plus ou moins en relation avec la musique.
Toujours les mêmes phrases, les mêmes questions, le même style musical ( pas vraiment au goût du PMiste moyen :lol: )
La même détestable habitude de supprimer sans raison messages et vidéos.
Mais jamais de réponses à nos questions , et surtout, jamais le moindre début de prise en compte de nos conseils et suggestions.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit : dim. 05 mai, 2019 22:59
Stavroguine a écrit : dim. 05 mai, 2019 18:55 J'ai une petite question moi aussi : pourquoi demander à supprimer son compte si c'est pour le recréer derrière ?
Nous n'aurons pas la réponse. Cela fait presque trois ans qu'il se livre au même manège sur tous les forums plus ou moins en relation avec la musique.
Toujours les mêmes phrases, les mêmes questions, le même style musical ( pas vraiment au goût du PMiste moyen :lol: )
La même détestable habitude de supprimer sans raison messages et vidéos.
Mais jamais de réponses à nos questions , et surtout, jamais le moindre début de prise en compte de nos conseils et suggestions.
Et surtout, si tu dis que cela dure depuis 3 ans, toujours pas la volonté d'apprendre l'orthographe basique! Là ce n'est plus ma minute de vacherie, c'est un constat
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Géphil »

Bonjour Alex,

Non ce que tu proposes n'est pas horrible. Par rapport aux prestations précédentes, il me semble qu'il y a un progrès manifeste même s'il reste des problèmes de justesse.

Concernant ta question, tu peux t'aider du piano pour améliorer cette justesse des notes de la mélodie. Pour aller plus avant, il faut apprendre la formation des accords, les jouer au piano tout en chantant. C'est à la portée de tout un chacun avec de la motivation.

Bon courage.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par roulroul »

Ta voix s' améliore, c'est sur...Mais sur les notes longues tu as encore un peu de problèmes de justesse.
Trop haut ou trop bas, franchement je n' en sais rien...C'est a toi de voir, je pense, Polnareff savait chanter haut, Gainsbourg chantait parfois bas. Je suis pas un as en orthographe, en chant, ni dans beaucoup de domaines, d' ailleurs...Je te suggères d' installer le correcteur qui souligne les mots avec de petites vagues rouges + clic droit pour tes posts, qui ne corrige certes pas tout, mais en tous cas une bonne partie des mots. La langue Française est trop belle pour l' écorcher. Je me répète, mais déniche nous plutôt un texte de Férré, Ferrat, Higelin, impossible de les citer tous, pourquoi pas dans la variété d' aujourd’hui, y a de véritables pépites, et la, tu va toucher a coup sur un autre "public", c'est un avis.
alexpianovoix
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai, 2019 18:07
Mon piano : Casio

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par alexpianovoix »

quazart a écrit : dim. 05 mai, 2019 11:06 Tu peux expliquer le rapport entre le titre du post et le post lui-même :?:

Salut, pour répondre à ta question , je voudrais revenir ici car j'aimerais des conseils à propos de mon chant et si le fait d'apprendre à jouer du piano pourra mieux m'aider à placer ma voix car j'aimerais reprendre des chansons avec un piano :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par quazart »

De la même veine que "Merci à mon piano"....... (supprimé comme tous les autres)

DIsons que c'est pour le moins trompeur comme titre, tu penses intéresser davantage en y incluant le mot "piano" ?

Que tu postes dans cette rubrique m'est totalement indifférent, mais la façon de le faire me hérisse le poil.
alexpianovoix
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai, 2019 18:07
Mon piano : Casio

Re: Apprendre à jouer et à chanter par dessus le piano (avis et conseils)

Message par alexpianovoix »

J'ai re modifié le titre à nouveau pour ne pas rentrer en guerre avec vous , ce n'est pas mon but de ma venu ici ^^
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: J'ai décider d'apprendre le piano pour de bon (je reviens)

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : mar. 07 mai, 2019 11:01 De la même veine que "Merci à mon piano"....... (supprimé comme tous les autres)

DIsons que c'est pour le moins trompeur comme titre, tu penses intéresser davantage en y incluant le mot "piano" ?

Que tu postes dans cette rubrique m'est totalement indifférent, mais la façon de le faire me hérisse le poil.
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre