et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
padiyan
Messages : 120
Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 18:22
Mon piano : Kawai Vpc1
Localisation : Finistère-Sud

Re: et si on se présentait ?

Message par padiyan »

Salut Denis :D

Tu reprends, c'est super =D>

Souvent les parcours musicaux sont parsemés de pauses plus ou moins longues :lol:
J'en sais quelque chose :roll:

Les études de Burgmuller sont pas mal du tout, j'aime bien, elles sont assez musicales , pas trop difficiles enfin faut voir, adaptées aux débutants je pense, j'ai appris " la candeur" et commencé la seconde ........

bon un quart d'heure par jour c'est mieux que rien, et si çà dure c'est encore mieux .......

alors bonne reprise et à tout bientôt en musique :D
Bardamu
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 6:40
Mon piano : Clavinova Clp 535

Re: et si on se présentait ?

Message par Bardamu »

Bonjour à tous,

Je suis un musicien amateur depuis longtemps. J’ai appris la guitare seul durant mon adolescence et lorsque j’ai commencé à travailler, une de mes premières dépenses a consisté à m’offrir un piano d’etudes d’occasion et des cours avec un professeur particulier.
C’etait Il y a 30 ans... j’avais atteint un modeste niveau me permettant notamment de travailler une petite pièce des Scènes d’enfants de Robert Schumann (Des pays lointains) que j’ai toujours beaucoup appréciée.
Ma vie professionnelle (expatriation en Asie) m’a conduit à devoir arrêter assez vite le piano tout en continuant de jouer un peu de guitare.

Voilà deux ans, lassé de tourner en rond avec cet instrument, j’ai fait le choix de reprendre des cours avec un professeur qui m’a fait faire davantage de progrès en deux ans que durant les 35 années précèdentes. Il m’a notamment donné des bases d’harmonie qui m’ont fait faire des bons de géants dans la pratique de la guitare, pour jouer du jazz ou de la bossa nova notamment.

Et le virus du piano m’a ainsi repris... J’ai investi dans un piano numérique (loin d’être la panacée mais je vis en appartement) et me voilà depuis quelques jours replongé dans les 5 doigts de Czerny... C’est moins laborieux que ce que je craignais même si je repars de très bas. Je n’ai pas d’objectif précis sinon que de progresser régulièrement. Probablement me dirigerais je vers la pratique de musiques jazz lorsque j’aurai dérouillé suffisamment mes doigts. La pratique régulière de la guitare les a néanmoins un peu entretenus...
Avatar du membre
padiyan
Messages : 120
Enregistré le : ven. 19 janv., 2018 18:22
Mon piano : Kawai Vpc1
Localisation : Finistère-Sud

Re: et si on se présentait ?

Message par padiyan »

Bienvenu Bardamu :D

Et oui avoir pratiquer un instrument, même si celà date, çà aide toujours, le corps ou les doigts se souviennent :wink:

Alors au plaisir de t'entendre bientôt :D
Bardamu
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 6:40
Mon piano : Clavinova Clp 535

Re: et si on se présentait ?

Message par Bardamu »

Merci de cet accueil
J’ai parcouru de ci de là le forum et je suis très admiratif du talent de beaucoup ici.
Pythéas
Messages : 85
Enregistré le : ven. 07 déc., 2018 20:00
Mon piano : Menuet Gaveau de 1951 Furstein tp105

Re: et si on se présentait ?

Message par Pythéas »

Bonjour tout le monde, j'ai commencé le piano à 6 ans et tout abandonné à 23 ans. J'ai repris avec fougue et passion à mes 55 ans en 2016 avec l'achat d'un petit piano numérique un Korg SP-280 et aujourd'hui j'envisage l'achat d'un piano acoustique neuf ou d'occasion. J'avoue être complètement perdu dans les différentes offres autour de moi et ne pas trop savoir faire la part des choses entre ce que me disent les professionnels autour de moi.
Je voudrais si possible avoir vos conseils avisés pour ne pas faire n'importe quoi car c'est un investissement qui coûte. Voilà vous savez tout.
.
martinand
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars, 2019 16:06
Mon piano : kawai cn27

Re: et si on se présentait ?

Message par martinand »

bonjour, j'ai 68 ans j'ai toujours fait de la musique, clavier arrangeur surtout, j'ai toujours rêvé de savoir jouer du piano, je vien d'acheter un piano numérique ( appartement) kawai cn 27.donc je bosse une à deux heures par jour, ça ne va pas être facile, mais je persévère et je sais qu'il faut être patient.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: et si on se présentait ?

Message par Oupsi »

Bonjour et bienvenue,
@ Dimitri, tu trouveras dans la rubrique Instrument (et aussi dans certaines discussions Annonces) pas mal d'informations pour repérer les principes qui peuvent t'orienter. Tu recevras sans doute de l'aide si tu y postes une demande plus précise (par exemple à partir d'annonces concrètes ou de modèles que tu aurais essayés et sur lesquels tu cherches un avis).
@ Martinand, une ou deux heures par jour de piano c'est formidable!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: et si on se présentait ?

Message par roulroul »

Bonjour et bienvenue aux nouveaux...
@martinand, je t' ai envoyé un message privé, tu m' intéresse a propos du piano, et aussi de l' arrangeur.
martinand
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mars, 2019 16:06
Mon piano : kawai cn27

Re: et si on se présentait ?

Message par martinand »

bonjour et merci, affaire à suivre.on peut échanger via hangouts sur gmail en direct par exemple.
bricedenantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 avr., 2019 13:13
Mon piano : keilberg

Re: et si on se présentait ?

Message par bricedenantes »

Bonjour à tous,

après avoir révé pendant 44 ans de savoir jouer du piano, j'ai profité de l'envie de ma fille de s'y mettre pour commencer à prendre des cours.
Cela fait 9 mois, donc on ne peux pas dire que je pourrais en vivre mais quel plaisir !!!

Bref, il n'y a pas d'age pour commencer.
Valerieb
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 avr., 2019 10:34
Mon piano : Dietmann

Re: et si on se présentait ?

Message par Valerieb »

Bonjour
Valerie en Haute Savoie, passionée de musique.
J'ai commencé le piano il y a 3 ans...j'essaie de rattraper le temps perdu en jouant tous les jours...
Pas besoin de me forcer j'adore.
Derniere trouvaille : la poupée malade de Tchaikovski.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour Valérie et bienvenue.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: et si on se présentait ?

Message par amalfi »

Et Brice ! Bienvenue à tous !
Baroque60
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 1:15
Mon piano : Yamaha numérique

Re: et si on se présentait ?

Message par Baroque60 »

Bonjour,

Je m'appelle Chloé, j'ai commencé un peu en autodidacte mais voyant très vite mes limites techniques (coordination, tenue de la main etc..) j'ai commencé les cours de piano il y presque 4 ans maintenant et je suis également en cursus d'écriture au conservatoire.
Je suis en parallèle une licence de musico depuis 3 ans.
J'aime écouter de tout mais j'ai un besoin vital de la musique baroque et renaissance.
J'aime Bach plus que tout au monde.
Je pense que je vais me destiner à être pro dans le domaine de la musique baroque.
J'aimerais plus particulièrement approfondir la tradition de l'improvisation en Italie à cette époque.
Voilà, depuis 3 ans ma vie c'est la Musique, j'ai mis les pieds dedans, je n'en ressortirais pas !
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: et si on se présentait ?

Message par Chtilli »

Avec le recul, c'est ce que j'aurais fait au moment de choisir un parcours d'études si j'avais été sensibilisé plus tôt à la musique classique, bienvenue à toi
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Baroque60
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 avr., 2019 1:15
Mon piano : Yamaha numérique

Re: et si on se présentait ?

Message par Baroque60 »

merci pour cet accueil

j'aurais beaucoup aimé commencé petite aussi
j'ai eu beaucoup de chance que mes parents aient acceptés de me payer les cours en début de terminale !
à vrai dire après le bac j'allais même partir faire des études de physique
mais quelque chose en moi m'a dit que je me trompais de voie donc me voilà sur le chemin pour devenir musicienne
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: et si on se présentait ?

Message par Abegg63 »

Bienvenue, je te souhaite une belle réussite dans ton parcours musical, j’espère que nous aurons l’occasion de t’entendre
Desquestions
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 mai, 2019 21:49
Mon piano : Yamaha P85

Re: et si on se présentait ?

Message par Desquestions »

Bonjour,

je suis une adulte débutante.

J'étudie par la méthode Alfred pour adultes et je suis occupée avec le livre 1.

Le français n'est pas ma langue maternelle et je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes.

Mon but principal est d'être capable de jouer des musiques faciles en lisant, donc sans mémoriser, car j'ai des gros soucis de mémoire.

Je suis là pour apprendre avec vous et le piano et le français.

Merci.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: et si on se présentait ?

Message par jean-séb »

Bonjour et bienvenue à toi.
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par denis_h »

bonjour !

pour le piano , il y a plein de gens expérimentés sur le forum qui peuvent donner des conseils.

pour la maîtrise de la langue française, il faut lire de la poésie française ! par exemple victor hugo !
Répondre