Les jours sans

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Oui, en parler nous aide beaucoup! Je suis contente pour toi aussi :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Bon ben aujourd'hui... je suis très fatiguée (je ne sais pas pourquoi...) et je joue Ghost avec très peu de musicalité, et j‘si l'impression de ne plus savoir jouer le début (joué plutôt bien à l'audition de février...)

J'arrête. Tant pis... C'est pas aujourd'hui que je vais progresser, je doute même sur mes triolets dans la partie en 3 pour 2!!!

J'espère profiter pleinement de mon cours de musique traditionnelle ce soir...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Jour sans aujourd'hui. Doigts malhabiles... et moral au plus bas alors que dans la journée j'allais bien...
Bon une soirée de perdue, c'est rien à côté des longues pauses que je fais en ce moment...
Espérons que ça aille mieux demain ou dimanche...

Je finis par composer avec mes hausses et baisses de moral. Du coup ma progression est irrégulière... tant pis...
Line-Marie

Re: Les jours sans

Message par Line-Marie »

L'idéal serait de s'entretenir avec un thérapeute ou un psychothérapeute au lieu de jeter des bouteilles à la mer sur ce forum :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Oups...
Tu as raison.

Je relisais mes posts et les vôtres... et ça m'a fait du bien car je vous sue les jours sans font partie intégrante de notre apprentissage.
Mais je constate que ces déprimes m‘arrivent très souvent et m'empêchent de me forcer à travailler mes deux instruments.


J'arrête, je n´embête plus personne :oops: et.m'excuse pour mes trop nombreux posts déprimants.

Pour le psy... faudra sue je gagne au loto, hein... et trouver LE bon!
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Les jours sans

Message par Géphil »

mdpiano a écrit : ven. 26 avr., 2019 22:43
J'arrête, je n´embête plus personne :oops: et.m'excuse pour mes trop nombreux posts déprimants.
Vous n’embêtez personne je crois, en tous cas pas moi....
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Les jours sans

Message par roulroul »

J'arrête, je n´embête plus personne :oops: et.m'excuse pour mes trop nombreux posts déprimants.
Tu ne m' embêtes pas non plus...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Ouf!

Ça me rassure...

J'essaierai de m'y remettre ce soir.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Les jours sans

Message par amalfi »

Oui ! Et tranquillement...

Pour ton prochain morceau, il va falloir bien choisir un morceau qui te plait beaucoup (pour aller jusqu'au bout), à ton niveau voire plus facile (ce n'est pas le moment de chercher à progresser en technique, mais en musicalité). Ne te mets pas la pression, avec un boulot à temps complet, un ménage à tenir, des relations sociales et des activités yogiques, apprendre et pratiquer deux instruments tient de la gageure. Alors mollo :)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Mon moral est bon... il est remonté petit à petit et aujourd'hui mon cours de piano s'est bien passé.
Mais fe soir encore une fois, la fatigue m'a gagné, comme par hasard... devant le clavier :mrgreen:
Du coup j'ai fait du yoga á la place.... :D
Mais mes doigts, eux, ne travaillent vraiment pas assez :evil:

Amalfi, pour le mollo, rassure toi j'y suis :lol: heureusement pas au travail ni pour le reste (marche à pied, etc.) Je suis très active... mais la musique à la maison toute seule plus du tout :twisted: il faut absolument que je trouve une solution...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Les jours sans

Message par roulroul »

Les beaux jours reviennent...mspiano a le moral, et joue bien au piano... :mrgreen: Je me moque pas, je suis vraiment content.
Va y mollo, devise du fonctionnaire = doucement le matin, pas trop vite l' après midi. Je déconne, bien sur. :mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

roulroul a écrit : mar. 30 avr., 2019 20:31 Va y mollo, devise du fonctionnaire = doucement le matin, pas trop vite l' après midi. Je déconne, bien sur. :mrgreen:
:lol:

Je dirais, pour compléter: ,chi va piano va sano...
Répondre