connaissez-vous la musique "ambient" ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

connaissez-vous la musique "ambient" ?

Message par denis_h »

il s'agit d'une musique électronique créée vers les années 70 par des gens comme brian eno. c'est plus calme que la techno et convient parfaitement comme musique de fond pour faire des taches répétitives, classer des papiers, lire ou écrire.

on peut écouter cette musique sur une web radio californienne. c'est gratuit, 24h/24, et sans publicité :

https://somafm.com/player/#/now-playing/dronezone

bonne écoute !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: connaissez-vous la musique "ambient" ?

Message par roulroul »

Klaus Shulze, Tangerine Dream, Vangelis, Brian Eno, accessoirement JM Jarre, Krafwerk...C'est de la musique dite "planante" ou "ambiante" avec beaucoup de genres / sous genres. J' aime bien, ça me détend. Un de mes albums préférés est "Timewind" de Klaus Schulze, mais c'est spécial, faut aimer.
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: connaissez-vous la musique "ambient" ?

Message par Bastien »

Merci pour l'adresse de la radio. J'aime beaucoup Brian Eno mais plus ses albums rock que j'adore, bien que j'apprécie assez le premier "Music for airports" et surtout "Another Green World" avec des morceaux assez ambient, quel album génial. Tangerine Dream j'ai déjà essayé mais le son a un peu vieilli pour moi. En matière d'ambient, je voudrais parler d'un genre né au milieu des années 2000 appelé Vaporwave, dont la base est plutôt ambient, mais avec beaucoup de sous-genres également. L'essence de la Vaporwave c'est la nostalgie et la fascination pour les années 80-90 et leur esthétique (surtout américaines et japonaises), les vieux jeux vidéos de l'époque, la science-fiction, les pubs des années 80/90, le consumérisme et la culture du management américaine qu'ils tournent en dérision etc.

Un petit exemple par le groupe "death's dynamic shroud.wmv", ils sont un peu à part dans ce mouvement et touchent un peu à tous les genres mais voici un morceau plutôt ambient que je trouve assez chouette pas pour une quelconque mélodie mais pour son ambiance futuriste, "LABYRINTH CADENCE" provenant de cet album démesurément long nommé "DERELICTメガタワー" qui dure plus de 4h (presque tout est bien)



Un autre morceau de death's dynamic shroud.wmv plus péchu mais toujours "ambient" (plus ou moins), très sonore mais assez planant (morceau assez génial je trouve)



Voilà j'avais envie de parler de ce genre et de ce groupe en particulier
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: connaissez-vous la musique "ambient" ?

Message par denis_h »

merci , je ne connaissais pas la Vaporwave. Intéressant.
Répondre