Bis mystère

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Bis mystère

Message par Xiro »

Bonjour, j'ai assisté le 10 mars dernier au récital de Sokolov à Monaco (je suis prêt à faire beaucoup beaucoup trop de kilomètres pour ce pianiste :mrgreen: ). Récital Beethoven / Brahms au top, 6 bis dont l'op117 N°2 de Brahms; les sauvages et le rappel des oiseaux de Rameau, un moment musical de Rachma et des pas sur la neige de Debssy.....me manque juste le 5è bis que je n'ai pas reconnu.

Si quelqu'un était au concert et peut m'éclairer ça serait super! Si vous avez assisté récemment à un concert de Sokolov et pensez à un autre bis que ce que j'ai cité, n'hésitez pas non plus, il joue souvent les mêmes

Xiro
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Bis mystère

Message par sanne »

J'ai trouvé ça en ligne... je ne sais pas si ça peut t'aider...

"Encouragé par une ovation debout du public varsovien, Grigory Sokolov offre six bis :

l’Impromptu op. 90 n° 4 et la Mélodie hongroise D. 817 de Franz Schubert,
Les Sauvages et Le Rappel des oiseaux de Jean-Philippe Rameau,
le Prélude op. 24 n° 4 d’Alexandre Scriabine et,
tout à la fin, comme s’il prédit qu’entretemps, il a commencé à neiger et pleuvoir dehors, Des pas sur la neige, soit la sixième pièce du premier livre des Préludes de Claude Debussy."

https://www.resmusica.com/2018/12/04/gr ... -varsovie/
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Bis mystère

Message par Spianissimo »

Le problème étant qu'il n'y a pas de préludes opus 24 chez Scriabine, il y a opus 22 et 27. L'opus 24 est une rêverie pour orchestre.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Bis mystère

Message par sanne »

Spianissimo a écrit : mer. 20 mars, 2019 19:55 Le problème étant qu'il n'y a pas de préludes opus 24 chez Scriabine, il y a opus 22 et 27. L'opus 24 est une rêverie pour orchestre.
:D
Personne est à l'abri d'une erreur apparemment, même pas les critiques de musique... :mrgreen:

Je ne connais pas les préludes de Scriabine, mais il a peut-être voulu indiquer les 24 préludes, opus 11?
Envrac
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 oct., 2017 9:56

Re: Bis mystère

Message par Envrac »

D’après un compte-rendu que j’ai lu, le 5e bis c’était une valse de Griboyedov (je suppose celle-ci, qu’il avait jouée il y a quelques saisons):
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Bis mystère

Message par Spianissimo »

sanne a écrit : mer. 20 mars, 2019 21:32
Spianissimo a écrit : mer. 20 mars, 2019 19:55 Le problème étant qu'il n'y a pas de préludes opus 24 chez Scriabine, il y a opus 22 et 27. L'opus 24 est une rêverie pour orchestre.
:D
Personne est à l'abri d'une erreur apparemment, même pas les critiques de musique... :mrgreen:

Je ne connais pas les préludes de Scriabine, mais il a peut-être voulu indiquer les 24 préludes, opus 11?
Oui, il est possible qu'il y ait eu confusion et que la personne ait voulu dire le 4ème des 24 préludes de l'opus 11 qui est fort joli d'ailleurs...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Bis mystère

Message par pianojar »

En tout cas cela nous a permis d'écouter et/ou découvrir cette très jolie valse jouée dans un tempo assez lent par Sokolov
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Bis mystère

Message par Xiro »

Merci pour vos retours!

Sanne j'avais déjà trouvé ce type de compte rendus, mais ce n'est pas ça!
Envrac bravo c'est exactement le bis qu'il a joué, je risquais pas de reconnaitre je connais même pas le compositeur!

Merci, je suis toujours frustré de pas trouver :D
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Message par Xiro »

Bonjour! je fais à nouveau appel à vous pour un bis. J'ai assisté au concert Argerich/Zilberstein à Toulouse le 6 avril dernier. En bis elles ont joué un premier bis (que j'ai reconnu mais dont je ne rappelle plus), un second bis que je n'ai pas reconnu et scaramouche. Est-ce que quelqu'un qui était là (ou à Paris quelques jours avant pour le même concert) aurait reconnu le second bis?

Merci! :D
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Bis mystère

Message par pianojar »

Regardes dans la rubrique événements.....
Xiro
Messages : 664
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 10:19

Re: Bis mystère

Message par Xiro »

Génial! merci :)
Ca me tue que ca soit du Rachmaninoff (op 11 N°4) j'étais persuadé que c'était de la musique française :mrgreen:
Répondre