Changement de pseudonyme

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Changement de pseudonyme

Message par Cadenza »

J'ai déjà vu ça sur d'autres forums, la question du «pourquoi votre pseudo». Ça peut être cocasse et on pourrait créer un tel fil dans divers, éventuellement. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de pseudonyme

Message par Lee »

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Changement de pseudonyme

Message par Yapluka »

quazart a écrit : jeu. 18 avr., 2019 14:15 J'espère ne pas devoir constater un jour que mon pseudo a changé à l'insu de mon plein gré !!! :mrgreen:
Ça aurait pu arriver si ton pseudo avait été (le) caszarbi :wink:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Changement de pseudonyme

Message par floyer »

quazart a écrit : jeu. 18 avr., 2019 14:15 J'espère ne pas devoir constater un jour que mon pseudo a changé à l'insu de mon plein gré !!! :mrgreen:
Je n’avais pas pensé à le faire... dommage, le prochain 1er avril est un peu loin. :mrgreen:
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Changement de pseudonyme

Message par Midas »

floyer a écrit : jeu. 18 avr., 2019 21:18
quazart a écrit : jeu. 18 avr., 2019 14:15 J'espère ne pas devoir constater un jour que mon pseudo a changé à l'insu de mon plein gré !!! :mrgreen:
Je n’avais pas pensé à le faire... dommage, le prochain 1er avril est un peu loin. :mrgreen:
Pas la peine, c'est déjà fait. Son prénom a été changé car préoccupé par quelqu'un d'important. En réalité, Quazart, tu te prénommes maintenant Athanase. :twisted:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Changement de pseudonyme

Message par quazart »

floyer a écrit : jeu. 18 avr., 2019 21:18 Je n’avais pas pensé à le faire... dommage, le prochain 1er avril est un peu loin. :mrgreen:
Maintenant, je sais quoi faire pour brouiller ma piste :lol:

A mon avis, tu devrais écrire une petite appli qui modifie automatiquement les pseudos tous les jours, et de façon complètement aléatoire.
C'est plutôt rigolo à faire et ça tu t'épargnerais un taf ingrat :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Changement de pseudonyme

Message par quazart »

Midas a écrit : jeu. 18 avr., 2019 21:30 Pas la peine, c'est déjà fait. Son prénom a été changé car préoccupé par quelqu'un d'important. En réalité, Quazart, tu te prénommes maintenant Athanase. :twisted:
Athanase... immortel :?:
Comment se peut-ce ? comment se fait-ce ?
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Changement de pseudonyme

Message par Midas »

quazart a écrit : jeu. 18 avr., 2019 22:08 ...comment se fait-ce ?
Avec un martinet, ou avec le plat de la main, selon tes penchants...
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Changement de pseudonyme

Message par Frangin »

Cadenza a écrit : jeu. 18 avr., 2019 17:12 J'ai déjà vu ça sur d'autres forums, la question du «pourquoi votre pseudo». Ça peut être cocasse et on pourrait créer un tel fil dans divers, éventuellement. :)
Lee a écrit : jeu. 18 avr., 2019 17:34 Il y a déjà un fil.
viewtopic.php?f=1&t=7682&p=129995&hilit=Pseudo#p129995
Et c'est d'ailleurs Cadenza qui avait écrit le dernier post du sujet en 2016.
Son changement de pseudo lui a fait oublier cet épisode passé!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Changement de pseudonyme

Message par roulroul »

Arghhhh ! J' ai découvert avec effroi que roulroul a l' envers ça fait "lourlour", mais bon, pas d' inquiétude, je demande pas a changer... :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Changement de pseudonyme

Message par quazart »

Midas a écrit : jeu. 18 avr., 2019 21:30 Pas la peine, c'est déjà fait. Son prénom a été changé car préoccupé par quelqu'un d'important. En réalité, Quazart, tu te prénommes maintenant Athanase.
Remarque... pourquoi pas après tout ? Athanase Quazart, ça en jette !!! =D>
@floyer : attends tout de même avant d'opérer le changement :wink:
Modifié en dernier par quazart le ven. 19 avr., 2019 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Changement de pseudonyme

Message par Cadenza »

Frangin a écrit : ven. 19 avr., 2019 12:43
Cadenza a écrit : jeu. 18 avr., 2019 17:12 J'ai déjà vu ça sur d'autres forums, la question du «pourquoi votre pseudo». Ça peut être cocasse et on pourrait créer un tel fil dans divers, éventuellement. :)
Lee a écrit : jeu. 18 avr., 2019 17:34 Il y a déjà un fil.
viewtopic.php?f=1&t=7682&p=129995&hilit=Pseudo#p129995
Et c'est d'ailleurs Cadenza qui avait écrit le dernier post du sujet en 2016.
Son changement de pseudo lui a fait oublier cet épisode passé!
Il y a 3 ans quand même. Y'a de quoi oublier. :P

Je pense que c'est plus une question de fréquenter plusieurs plateformes sur le net. À un moment, il devient difficile de se rappeler spécifiquement de ce que l'on a fait sur chacune.
Je me surprends d'ailleurs parfois de la mémoire des gens qui ne semblent ne pas échapper une seule information (j'ai souvent des conversations vocales sur Discord et des gens me disent certaines choses à mon sujet et je suis là «oh, j'ai déjà parlé de ça avec toi?! Et tu t'en souviens?!»).

Mais tu as remonté le post et j'ai vu la petite étoile, m'indiquant que j'y avais écrit. Je ne pensais pas, toutefois, que c'était la dernière intervention avant son retour à la vie. :D
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de pseudonyme

Message par Lee »

À mon avis, c'est mieux sur ce forum tel qu'il est aujourd'hui, d'avoir une mémoire courte et ne pas avoir tout lu, ne t'inquiète pas. (Je me souviens de trop, et j'en souffre.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Changement de pseudonyme

Message par Cadenza »

Il s'est passé beaucoup trop de choses dernièrement pour que j'aie eu le temps de tout lire. Et le débat m'apparaissait plutôt stérile.
Je préfère choisir mes combats. ;)

Concentrons-nous sur la musique, qui est ce qui nous unit. :)
Le reste, si ça crée des affinités, ça va. Si ça divise, vaut mieux se retirer.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de pseudonyme

Message par Lee »

Je ne sais pas ce que le devenir sera pour moi ici mais je ne me vois pas dans ton "nous". Si des personnes arrivent faire abstraction quand on met en question ou dénigre son être, ce que on est (heureux ceux qui n'ont pas eu l'expérience de l'Autre écarté alors tant mieux pour eux).

Tout cela n'est pas hors sujet, c'est exactement comme un pseudo qu'on peut demander changer, c'est ce qui identifie la personne. Il y a des personnes qui embracent les changement ou les différences, voulu ou sans choix, d'autres moins.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Changement de pseudonyme

Message par 6gale13 »

J'ai vu que mon pseudo avait laissé supposer que j'était une femme. Mais je n'en change pas : il y a des cigales mâles ! (et des frelons femelles).

Quant Midas, je voyais plutôt un roi à grandes oreilles : une qualité pour l'écoute. D'autres disent ce ce sont les oreilles d'un... (mais chut ! c'est un secret).
Erin

Re: Changement de pseudonyme

Message par Erin »

Après pas mal d'hésitations, j'ai fais la demande à Floyer afin de changer mon pseudo moi aussi : celui de "jazz" prêtant bien trop souvent à confusion :wink:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Changement de pseudonyme

Message par Tatafanfan »

Cadenza a écrit : mer. 17 avr., 2019 23:27 Je me sens mal d'avoir lancé cette mode. :oops:
Oui, en relisant ce post et depuis lors, on ne sait plus qui est qui........ Pour peu qu'on veuille un pseudo d'hiver, un autre de printemps (comme la mode dans les magasins), o n n'est pas sorti(e)s...
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Erin

Re: Changement de pseudonyme

Message par Erin »

Oui sauf que je ne fais pas ça par caprice ! Je sais bien que...hum..si tout le monde s'y met..ils ne vont plus en sortir à la Modération et j'ai pas mal réfléchi justement à cause de ça, je veux pas abuser...mais bon....Jazz ne me correspond absolument pas puisque systématiquement on croit que je pratique le jazz (alors que ce n'est pas le cas, j'aime le jazz mais je suis surtout une passionnée de classique/romantique) !... Quand on ne confond pas mon fil avec un fil dédié au jazz c'est soit l'un soit l'autre......rien de grave en soi mais il n'en reste pas moins que cela me mets un peu mal à l'aise et devient lassant à la longue. Je ne change donc pas par souci "de mode" ou autre petite lubie parce-que je me suis lassée (j'ai plus cinq ans).
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Changement de pseudonyme

Message par floyer »

Le pseudo jazz est changé pour Erin.
Répondre