hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par chantal313 »

Coucou ! Il y a beaucoup de chats par ici.

Moi, c'est Capucine. J'ai été trouvée par une après-midi pluvieuse, en rase campagne, il y a bientôt 13 ans. J'étais toute petite (pas plus de 2 mois d'après le véto), trempée jusqu'à l'os, et surtout j'avais trèèèèèèèès faim. Ma maîtresse qui avait juré de ne plus avoir de chat (mon prédécesseur avait dû être euthanasié un dimanche soir suite à une embolie fémorale, il n'avait pas 6 ans) a craqué. Depuis, nous vivons en bonne harmonie. J'ai pris possession de l'appartement, c'est moi la chef(fe ??), les croquettes sont abondantes et les canapés, moelleux (oui, j'ai une spécialité, je suis testeuse de canapés). Le clavier du piano, bof, c'est pas terrible pour y marcher, ça fait de drôles de bruits mais c'est très bien pour y faire la sieste. En parlant de sieste, j'y retourne…


Capucine-1.jpg
Capucine-1.jpg (182.37 Kio) Vu 2835 fois
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Capture d’écran 2019-03-21 à 18.06.13.png
Capture d’écran 2019-03-21 à 18.06.13.png (615.4 Kio) Vu 2826 fois
Erzy avait beaucoup occupé ce post il y a quelques années notamment avec ses amours on line avec « Leon » et « Mozart » ... maintenant elle s’est assagie! Mais pour 14ans elle reste agile et grimpe en haut des armoires en se servant du piano comme tremplin. Elle a aussi gardé la mauvaise habitude de se coucher sur la lyre du piano quand je joue et donc... pas de pédale ou alors il faut se fâcher ! Avant j’avais eu deux chattes une qui a vécu 18 ans et l’autre 21! .
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

Richard a écrit : jeu. 21 mars, 2019 18:01 Erzy avait beaucoup occupé ce post il y a quelques années notamment avec ses amours on line avec « Leon » et « Mozart » ... maintenant elle s’est assagie! Mais pour 14ans elle reste agile et grimpe en haut des armoires en se servant du piano comme tremplin. Elle a aussi gardé la mauvaise habitude de se coucher sur la lyre du piano quand je joue et donc... pas de pédale ou alors il faut se fâcher ! Avant j’avais eu deux chattes une qui a vécu 18 ans et l’autre 21! .
Les chats ont une belle longévité chez Richard !
Ma Vanda a le même âge que Erzy, et est sans doute de même race (chartreuse ? à moins que Erzy soit une british shorthair ?).
Mais je n'ai pas de Stenway hélas pour la faire poser, je pense qu'elle adorerait...
Image
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

quazart a écrit : jeu. 21 mars, 2019 15:41 Une devinette : combien de chats sur le canapé ?
PB060018_01.JPG
4 chats?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Encore un bonne réponse !
Bon, les petits avaient 2 ou 3 mois, ça aide...
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Erzy est une chartreuse
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

Richard a écrit : sam. 23 mars, 2019 18:24 Erzy est une chartreuse
Elle est très belle !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par floyer »

Je transgresse la règle du hors sujet (cf titre du fil) avec du blues au piano :

piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par piano bien tempéré »

les chats aiment la musique !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

floyer a écrit : lun. 15 avr., 2019 20:35 Je transgresse la règle du hors sujet (cf titre du fil) avec du blues au piano :
Heu... ton lien ne fonctionne pas !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Une bonne nouvelle, et même inespérée..
Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble :D :D :D
Je n'ai pas plus de détails pour le moment sinon qu'il est dans un sale état.
Castor et son frère Pollux avaient été recueillis voici 5 ans par ma fille dans le loclal poubelle du lycée où elle enseigne, ils avaient environ 1 mois et criaient famine. Ils ont été marqués pour la vie par cet abandon. C'est le premier chat de ma fille, Orion, grand norvégien au coeur tendre qui a tenté de les éduquer comme leur mère aurait du le faire, il y arrive tant bien que mal.
Castor sortait depuis peu à Paris, pour de courtes balades... on le croyait enfermé dans une cave ou un garage (il l'a peut-être été), et après plus d'une semaine l'espoir rétrécit comme peau de chagrin - à moins qu'il puisse boire quelque part. On se disait qu'il avait peut-être été recueilli par quelqu'un qui ne l'avait pas montré au vétérinaire (il ne portait pas son collier le jour de sa disparition :evil: )
Bref, on n'y croyait plus.
Aujourd'hui, exceptionnellement, je crois au miracle. \:D/

Edit: voici le fugitif
Castor.png
Castor.png (459.08 Kio) Vu 2601 fois
Modifié en dernier par quazart le mar. 16 avr., 2019 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par floyer »

quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 11:18 Heu... ton lien ne fonctionne pas !
C’est une vidéo Facebook (je n’ai pas trouvé l’équivalent YouTube). J’avais essayé le lien après m’être déconnecté de Facebook, et comme il restait fonctionnel, je me suis dit que c’était bon même pour ceux qui n’ont pas de compte. Ce n’est peut-être pas le cas.

C’est une vidéo où le chat dort sur le prolongement des touches d’un piano (face avant enlevée)... et en jouant, le lit du chat est donc un peu mouvant ce qui ne semble pas trop l’incommoder.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Tu as fait la manip' avec ton smarphone j'imagine ? Dans ton message source je vois "h t t p s ://m.facebook.com/ClassicFM/videos/2141817872566091/" mais le lien dans le message mis en forme devient : "Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again"
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 11:35 Une bonne nouvelle, et même inespérée..
Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble :D :D :D
Je n'ai pas plus de détails pour le moment sinon qu'il est dans un sale état.
Castor et son frère Pollux avaient été recueillis voici 5 ans par ma fille dans le loclal poubelle du lycée où elle enseigne, ils avaient environ 1 mois et criaient famine. Ils ont été marqués pour la vie par cet abandon. C'est le premier chat de ma fille, Orion, grand norvégien au coeur tendre qui a tenté de les éduquer comme leur mère aurait du le faire, il y arrive tant bien que mal.
Castor sortait depuis peu à Paris, pour de courtes balades... on le croyait enfermé dans une cave ou un garage (il l'a peut-être été), et après plus d'une semaine l'espoir rétrécit comme peau de chagrin - à moins qu'il puisse boire quelque part. On se disait qu'il avait peut-être été recueilli par quelqu'un qui ne l'avait pas montré au vétérinaire (il ne portait pas son collier le jour de sa disparition :evil: )
Bref, on n'y croyait plus.
Aujourd'hui, exceptionnellement, je crois au miracle. \:D/

Edit: voici le fugitif Castor.png
Il est très beau Castor :D
Je suis heureuse qu'il soit de retour à la maison!
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Enfin,même s'il était tout moche,je serais ravie aussi,bien sûr! :wink:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par floyer »

quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 13:39 Tu as fait la manip' avec ton smarphone j'imagine ? Dans ton message source je vois "h t t p s ://m.facebook.com/ClassicFM/videos/2141817872566091/" mais le lien dans le message mis en forme devient : "Cannot load Facebook SDK. Disable any adblocker or tracking protection and try again"
Je viens de corriger (www au lieu de m) mais cela fonctionnait déjà sur PC malgré le m. Apparemment, Facebook détecte à tord ou à raison un adBlocker... il faut le désactiver ou changer de navigateur.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

passagère a écrit : mar. 16 avr., 2019 14:24 Enfin,même s'il était tout moche,je serais ravie aussi,bien sûr! :wink:
:D
Il est très mignon Castor, et gentil. Mais comme son frère il est toujours marqué par ses débuts catastrophiques dans la vie. Orion est un bon père adoptif, mais personne ne peut remplacer une mère.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Et puis un chat, à peu près n'importe lequel, c'est toujours un peu le plus beau du monde :wink:
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

C'est vrai :D
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 11:35 Ma fille cadette avait perdu l'un de ses chats voici 3 semaines. Un chat perdu à Paris... on craignait le pire, elle l'a retrouvé cette nuit dans le parking de son immeuble :D :D :D
Je n'ai pas plus de détails pour le moment sinon qu'il est dans un sale état.
Une histoire qui finit bien. Chouette!
Je lui souhaite une bonne récup pauvre p'tit bonhomme :D
Répondre