Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
guen128
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 10:18

Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par guen128 »

Bonjour,
Mon fils de 12 ans est dans sa 4ième année de piano et passe sa fin de cycle cette année. Il travaille actuellement sur un piano numérique qui ne le satisfait plus.
Vivant en appartement, nous envisageons l’achat d’un Piano acoustique avec obligatoirement un silencieux. (Nous n’avons pas la place de garder un acoustique + un numérique) . Je cherche plutôt une occasion en boutique qui me rassurerai par rapport à un achat entre particulier.
Budget : 7 000€ Max
Nous avons fait 3 boutiques parisienne (centre Chopin de Boulogne, Juste un piano à Versailles et Piano Hanlet à Buc)
Aucune occasion en système silent monté d’usine dans ces magasins. (Un P116 SH d’expo au centre Chopin proche de notre budget mais dont les touches « accrochaient », et un P121 chez Hanlet avec un silencieux Genio horrible…)
TOUS les vendeurs nous redirigent vers la gamme B en neuf. Il faut dire que le système silencieux est assez bluffant, mais avec un B3 j’ai peur que mon fils soit limité dans quelques années. En même temps, il nous faut un silencieux récent car il va jouer 50% du temps avec !
Nous allons faire les boutiques Parisienne ce week end. J’ai contacté Nebout (pas d’occasions en silent) et Beaumarchais (quelques modèles).
Avez-vous d’autres adresses de magasins à conseiller pour des occasions ?
Merci!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par quazart »

Le Centre Chopin de Boulogne est beaucoup plus petit que celui de la rue des Pyrénées à Paris !
barb
Messages : 53
Enregistré le : ven. 08 sept., 2017 15:58

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par barb »

Bonjour,

si vous voulez un silencieux monté d'usine en occasion, il va falloir s'armer de patience je crois... Cela restreint les marques possibles (Yamaha et Schimmel il me semble, Grotrian mais je n'en ai jamais vu en occasion avec silent, je crois que le système silencieux de Bechstein n'est pas bon, et ça risque d'être hors budget aussi), et il faut vous concentrer sur les occasions récentes, car à mon avis il vaut mieux un silencieux posé après coup dernière génération qu'un "vieux" système silencieux d'origine, mais je me trompe peut-être...

Tout ça pour vous dire : faites un tour ce week-end effectivement, mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, restez à l'affut, les occasions vont et viennent. Consultez régulièrement les sites de Nebout, Beaumarchais, Chopin... pour voir ce qui arrive en stock, et vous finirez pas trouver votre bonheur. Mais cela prendra peut-être plusieurs mois. (A une époque j'allais tous les midis ou presque chez Nebout, je travaille pas loin :-) ils devaient en avoir marre...)

Bonnes recherches!
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par Jerome.A »

Bonjour, je suis tombe sur un U1 silent de 2002 entre particulier, premiere main, a 4100 euros. annonce le vendredi il etait parti le samedi soir...


Celui ci est un systeme genio mais ca peut valoir le coup de passer l'essayer: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 30967.htm/

question auxiliaire, est ce qu'un veritable systeme silent SH Yamaha peut etre retrofit sur un U1 non equipe?
Modifié en dernier par Jerome.A le ven. 12 avr., 2019 12:30, modifié 2 fois.
barb
Messages : 53
Enregistré le : ven. 08 sept., 2017 15:58

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par barb »

Sur le bon coin il y a surtout celui là non?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 25154.htm/

C'est un peu au dessus du budget, mais ça se négocie peut-être?

EDIT: je ne sais pas si l'annonce est très fiable, la photo ne m'inspire pas :)
guen128
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 10:18

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par guen128 »

Le système génio...on a testé et on trouve ça affreux....
Je souhaiterai vraiment rester sur du silent yamaha: SG2, SH, SH2...qui sont bien meilleurs!

Je me demande si un B3 neuf ne serait pas un meilleur compromis car j'ai l'impression que ma recherche est vaine....

On verra demain! Il y a chez Beaumarchais un P114 SG2 et un "YS10" (Je ne connais pas cette référence chez Yamaha?). Sinon un SCHIMMEL 116 CLASSIC TWINTONE mais hors budget....
guen128
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 10:18

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par guen128 »

L'annonce est alléchante effectivement!.... mais la photo peu inspirante.
J'ai contacté la personne et posé quelques questions.

J'ai toujours peur de me faire avoir entre particulier...
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par Jerome.A »

guen128 a écrit : ven. 12 avr., 2019 14:35 Le système génio...on a testé et on trouve ça affreux....
Je souhaiterai vraiment rester sur du silent yamaha: SG2, SH, SH2...qui sont bien meilleurs!

Je me demande si un B3 neuf ne serait pas un meilleur compromis car j'ai l'impression que ma recherche est vaine....

On verra demain! Il y a chez Beaumarchais un P114 SG2 et un "YS10" (Je ne connais pas cette référence chez Yamaha?). Sinon un SCHIMMEL 116 CLASSIC TWINTONE mais hors budget....
Je guete les U1 silent d usine, mais je pense egalement finir sur un B3 SC2 neuf ou retour location...
guen128
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 10:18

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par guen128 »

Nous sommes allés voir les pianos ce week-end et mon fils a eu un coup de cœur pour un YUS3...de 1999.
Acheter un si "grand" piano de 131cm n'était pas dans nos projets car il va être dans une chambre de 12m2.
Il trouve le silencieux bon également, ce qui m'étonne pour un système d'usine si vieux. #-o

Le piano étant autour de 7500€, fait on une erreur en investissant cette somme dans un piano de 20 ans? n'est-il pas trop vieux?

Les autres pianos essayés ne l'ont pas touché plus que ça...

(pour l'annonce lbc...pas de nouvelle!)
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par phil67 »

Bonsoir,
Pour le système silent, peut être est il possible pour lui donner une seconde jeunesse,
d’y brancher un ordinateur pour bénéficier de banques de sons plus actuelles ( type pianoteq )
Mais là, je ne suis pas sûr qu il existe une prise au niveau du boîtier ...

1999 c’est pas un souci du tout! Dans la force de l âge!
guen128
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr., 2019 10:18

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par guen128 »

Petites nouvelles:

La prof de piano nous a déconseillé de partir sur un 131cm car cela résonnera trop dans sa chambre.

Après une petite mésaventure sur un U1 silent du bon coin (Vendeur qui s'est rétracté....) nous avons trouvé notre bonheur chez Nebout....en augmentant finalement le budget initial....
Nous avons beaucoup aimé l'approche cette boutique qui n'a pas insisté pour nous vendre un piano le plus cher possible, et qui a su nous donner de très bons conseils. Et surtout, qui n'a pas critiqué, ni les autres boutiques, ni les achats entre particuliers....
On verra sur le suivi technique du piano ensuite si c'est toujours aussi sérieux.

C'est donc finalement un U1 transacoustic de 2017 (systèmes SH et TSA) qui a rejoint l'appart hier :)....Et ça envoie en puissance!

Le coté transacoustic - que je pensai gadget- est finalement très intéressant puisqu'on peut jouer en numérique en modulant le son...donc sans casque. C'est en fait un piano acoustique + un piano numérique...avec d'autres fonctions plus gadget en utilisant le bluetooth (par ex jouer avec un "orchestre" en diffusant du son dans la table d’harmonie)

Mon fils est ravit et peut débuter son deuxième cycle sereinement!
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par Ecalucie »

Voilà un très beau cadeau pour démarrer un second cycle !
:wink:
Félicitations pour le choix... de la passion !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4398
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par DIDIER25 »

Bravo ! Excellent choix dans une excellente maison !....... Le Transacoustic est effectivement intéressant par ce côté numérique "sans casque" ! Mais dites , le budget a quand même du être vraiment "poussé". Voilà un jeune pianiste qui a de la chance d'avoir des parents attentifs. J'espère qu'il vous en sera reconnaissant comme je l'ai été envers mes parents qui avaient "cassé leur tirelire" pour m'acheter mon premier piano, un Schimmel !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
cleomire
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 mai, 2020 22:19

Re: Boutiques pour un piano silent d'occasion en région Parisienne?

Message par cleomire »

guen128 a écrit : ven. 12 avr., 2019 14:35 Le système génio...on a testé et on trouve ça affreux....
Je souhaiterai vraiment rester sur du silent yamaha: SG2, SH, SH2...qui sont bien meilleurs!

Je me demande si un B3 neuf ne serait pas un meilleur compromis car j'ai l'impression que ma recherche est vaine....

On verra demain! Il y a chez Beaumarchais un P114 SG2 et un "YS10" (Je ne connais pas cette référence chez Yamaha?). Sinon un SCHIMMEL 116 CLASSIC TWINTONE mais hors budget....
Bonjour, à quoi correspond le type de modèle YS10 ou YS10SB ? Merci à tous ! 🙂
Répondre