Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par scaramouche75 »

dans le parfum de l'air, à découvrir :
http://www.festival-piano.com/fr/progra ... +ligne+%21
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par pianojar »

Un programme assez époustouflant !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Spianissimo »

pianojar a écrit : sam. 06 avr., 2019 15:52 Un programme assez époustouflant !
Pfff....ça vaut pas un bon Beuvray 2019 !! :wink: :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Tatafanfan »

scaramouche75 a écrit : sam. 06 avr., 2019 15:40 dans le parfum de l'air, à découvrir :
http://www.festival-piano.com/fr/progra ... +ligne+%21
OMG! (ne pas confondre avec OGM) Quels interprètes....... Il y en a tant de mes favoris, mais je n'aurais pas "le pognon de dingue" que cela doit coûter ! Dire qu'au tout début (je n'étais pas trentenaire), en vacances à St Rémy de Provence, ce n'était pas connu et nous avons pu y assister un soir........ C'est comme les 90 euros à l'orchestre en 1990 pour Otello avec Domingo direction Myu Wung Chung......
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par scaramouche75 »

Tatafanfan a écrit : lun. 08 avr., 2019 8:15 mais je n'aurais pas "le pognon de dingue" que cela doit coûter !
Consultez les tarifs Tatafanfan, vous verrez qu'ils sont bien plus abordables que dans les grandes salles ou autres festivals célèbres.
Ah l’émotion ressentie quand on descend l’allée du Parc de Florans, un parc magnifique qui abrite le festival de piano le plus célèbre en France, avec ses platanes centenaires, ses majestueux séquoias géants, sans oublier les sempiternelles cigales..
Ne vous privez pas Tatafanfan si vous êtes dans la région, pour une orgie de notes , un concert ou une nuit du piano complètement festive et magique, sous un ciel provençal étoilé, un miracle d’atmosphère , d’écoute, d’émotion pure..
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Spianissimo »

Tatafanfan a écrit : lun. 08 avr., 2019 8:15 mais je n'aurais pas "le pognon de dingue" que cela doit coûter !
bien sûr, il faut un peu casser la tirelire.....mais quasi le même programme qu'à Verbier "soldé" à 50 % tout de même...j'irai un jour, j'irai !!! :D :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par pianojar »

Perso ce n'est pas forcemment les prix des places qui me gênent mais pour trouver les hébergements c'est une autre histoire apparemment
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Tatafanfan »

scaramouche75 a écrit : lun. 08 avr., 2019 18:32
Tatafanfan a écrit : lun. 08 avr., 2019 8:15 mais je n'aurais pas "le pognon de dingue" que cela doit coûter !

Ne vous privez pas Tatafanfan si vous êtes dans la région, pour une orgie de notes , un concert ou une nuit du piano complètement festive et magique, sous un ciel provençal étoilé, un miracle d’atmosphère , d’écoute, d’émotion pure..
On voit d'où Van Gogh a tiré son inspiration pour sa "Nuit étoilée" !!!!!!! Il y a des tentateurs sur ce fil......
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par scaramouche75 »

pianojar a écrit : lun. 08 avr., 2019 23:40 Perso ce n'est pas forcemment les prix des places qui me gênent mais pour trouver les hébergements c'est une autre histoire apparemment
Effectivement sans moyen de locomotion, un seul hôtel sur La Roque d’une trentaine de chambres à réserver longtemps à l’avance, sinon il y a les chambres d’hôtes de plus en plus nombreuses, ou bien pour les concerts du soir une navette A/R Aix/La Roque.
http://www.festival-piano.com/fr/infos- ... arifs.html
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Moderato Cantabile »

Voilà , ça , c'est fait !!! :D 15 minutes d'attente à l'ouverture de la billetterie quand même !! :shock:
Je serai donc à La Roque d'Anthéron du 2 au 7 août et ravie de rencontrer les Pmistes présents .
cmg tu reviens cette année ?? :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Okay »

J’y passerai a priori au moins la journée/soirée du 5 août...
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Galadrielle »

ça a l'air super !!
fichu pour cette année, on passe toutes nos vacances dans les Alpes (comme d'habitude d'ailleurs) mais je me demande si je ne vais pas y réfléchir pour l'année prochaine...
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Marie-france »

Okay a écrit : jeu. 11 avr., 2019 10:01 J’y passerai a priori au moins la journée/soirée du 5 août...
Tu participes à la master classe du 5 août?
Cela m’intéresserais d'y assister. J'hésitais à y aller mais si tu joues ou si tu y vas, ce serait avec d'autant plus de plaisir.
Moderato Cantabile a écrit : jeu. 11 avr., 2019 9:42 Voilà , ça , c'est fait !!! :D 15 minutes d'attente à l'ouverture de la billetterie quand même !! :shock:
Je serai donc à La Roque d'Anthéron du 2 au 7 août et ravie de rencontrer les Pmistes présents .
cmg tu reviens cette année ?? :wink:
Je me joindrais bien à vous mais pas avant le 5. Qui vas-tu voir?
Et le 10 août joue un organiste que je connais... #-o Cela fait peut-être un peu beaucoup, mais les vacances sont les vacances...
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Okay »

Marie-france a écrit : jeu. 11 avr., 2019 12:11 Tu participes à la master classe du 5 août?
Cela m’intéresserais d'y assister. J'hésitais à y aller mais si tu joues ou si tu y vas, ce serait avec d'autant plus de plaisir.
J'y serai juste en spectateur (je me contente de me faire "torturer", comme elle dit, à l'abri des regards :mrgreen: ) ! Mais ça vaudra le coup d'y assister si tu ne l'as jamais entendue ... Je vois qu'il y a à présent en ligne le programme et les pianistes...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Moderato Cantabile »

Mais oui Marie-France, viens ! Rena vaut vraiment le détour ! :D
Je me réjouis de t'y retrouver Olivier . :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Marie-france »

Vous avez réservé pour les 3 master classes ?
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par poppotame »

J'y serai du 1 au 4 inclus, je vais voir (dans l'ordre) :
Debargue
Volodos
Admuraimov
Berezovsky
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par pianojar »

Quelques diffusions à venir sur France Musique pour ceux qui n'auront pas la chance d'être sur place

Demain soir dimanche 21 programme américain
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... eron-74384
et
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... eron-74384

Lundi 22 l'excellente Beatrice Rana
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... avel-74362

Mardi 22 Bertrand Chamayou
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... aens-74377

Un peu de jazz jeudi 24 avec le trio du superbe Yaron Herman
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par pianojar »

Alexandre Kantorow est l'invité de l'avant concert sur France Musique ce soir
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Festival de La Roque d'Anthéron 2019

Message par Virgule »

J'espère bien qu'on aura éventuellement quelques comptes rendus de concert...

En attendant, je vous fais partager mon sujet de rigolade de la journée: une 'critique' lue dans le Figaro d'aujourd'hui 3 août, signée par Thierry Hilleriteau, à propos du récital Scarlatti/Medtner/Liszt de Lucas Debargue donné le soir du 1er août. Critique dithyrambique, certes, mais dont la valeur perd quelque peu de crédibilité quand on y lit que Debargue revient de son pas décontracté livrer une cinquième sonate de Medtner d'une ineffable poésie. Malgré la complexité de sa structure, l'oeuvre a encore gagné en fluidité par rapport à son enregistrement de 2016 (Sony Classical) (Scarlattite aigüe à La Roque-d'Anthéron, 3 août p.12).

Enregistrement qu'il n'a très manifestement pas écouté. En effet, la cinquième sonate de Medtner, qui était celle annoncée au programme et certainement celle qu'il a jouée (elle fait partie de son actuel programme de tournée), n'est absolument pas celle qu'il a enregistrée sur cd !! La sonate endisquée est la sonate opus 5 (soit sa première), et non la sonate no.5 (opus 22) avec laquelle il tourne actuellement. Confondre op.5 et no.5, voilà qui est bien digne d'un critique musical ! M. Hilleriteau a juste regardé (mal) le programme du cd, je suppose, mais certainement sans l'écouter, ou alors il n'était pas au concert à La Roque, du moins pas lorsque Lucas Debargue a joué sa sonate de Medtner.

Encore un article qui renforce mon cynisme à propos des critiques musicaux... :roll: Mieux vaut en rire je suppose.
Répondre