Lang Lang

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Lang Lang

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : sam. 30 mars, 2019 9:12 Lang Lang a bénéficié hier d'une journée de promotion incroyable pour la sortie de son nouvel album : je l'ai entendu sur France-Musique qui lui consacrait la journée, il était sur Radio Classique chez Olivier Bellamy, le voilà dans C à vous ! C'est beaucoup !
D'autant que je vois sur la photo beaucoup de verres de vin blanc et pas de piano....

:?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Lang Lang

Message par sanne »

Dans C à vous, il a joué Clair de Lune de Debussy je pense...

(je n'ai vu que le dernier bout..)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Lang Lang

Message par jean-séb »

Et la Lettre à Élise sur France Musique. Son disque vise à réhabiliter les tubes, qui n'ont d'ailleurs pas nécessairement besoin de l'être puisqu'ils sont des tubes !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Lang Lang

Message par Presto »

C'est fou ce qu'un titre bien trouvé peut faire de mal à une œuvre :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Lang Lang

Message par jean-séb »

Ou du bien. Je suis sûr que des générations de pianistes ont aimé ce titre autant et même plus que Bagatelle en la mineur, WoO 59 !
Bon évidemment il y aussi :
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Lang Lang

Message par Arabesque44 »

Sur France 2 à l'instant il a mis la barre très très haut: Amélie Poulain! :lol: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Lang Lang

Message par floyer »

Arabesque44 a écrit : dim. 31 mars, 2019 20:58 Sur France 2 à l'instant il a mis la barre très très haut: Amélie Poulain! :lol: :mrgreen: :lol:
Alors que la Comptine d’un autre été est parmis les plus difficiles (https://www.superprof.fr/blog/partition ... -au-piano/) :mrgreen:
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Lang Lang

Message par EMVince »

Meme sur Youtube il a frappé


Il a très envie d'avoir plus d'argent Lang Lang =P~
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Lang Lang

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : dim. 31 mars, 2019 20:58 Sur France 2 à l'instant il a mis la barre très très haut: Amélie Poulain! :lol: :mrgreen: :lol:
Et inspiré comme jamais... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Lang Lang

Message par quazart »

floyer a écrit : dim. 31 mars, 2019 21:10 Alors que la Comptine d’un autre été est parmis les plus difficiles (https://www.superprof.fr/blog/partition ... -au-piano/) :mrgreen:
Ben voui, pour les droitiers !!!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Lang Lang

Message par Jacques Béziat »

Effectivement, on a touché le fond dimanche soir sur France 2, avec comme œuvre magistrale :lol: la Valse d'Amélie Poulain, interprétée par « le plus grand pianiste actuel », dixit l'ineffable Delahousse.

Déjà que Lang Lang m'agace depuis un bon moment, pour une fois je me suis dit que j'allais écouter son morceau de la fin du journal télévisé, mal m'en prit, entendre cette œuvrette ridicule de la part d'un virtuose fut un moment de dégringolade culturelle.
Sidéré et atterré à la fois. #-o :?

Définitivement, je ne supporte plus son racolage.
Je m'en vais VITE ré-écouter Rubinstein, Brendel, Michelangeli, Zimerman et d'autres vrais pianistes à la hauteur, heureusement, ce n'est pas cela qui manque.
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Lang Lang

Message par roulroul »

Je pense qu'il faut voir le passage a la TV de Lang Lang comme bénéfique pour le piano, d' une manière générale.
Il ne faut pas s' attendre non plus a voir a la TV, même publique a des émissions fouillées culturellement surtout a une heure de grande écoute.
On en revient toujours a la même chose : Lang Lang pianiste ultra médiatique...Oui mais seulement dans le milieu qu'on peut qualifier de "connaisseurs " du piano. Si vous faites un micro trottoir, je serait curieux de découvrir combien de personnes lambda le connaissent uniquement de nom, et a fortiori connaissent a travers lui son œuvre. De ce point de vue, ça pourrait être une découverte ( une révélation ? ) culturelle pour beaucoup. Delahouse s' adapte a son invité, c'est dans l' air du temps a la TV, les journalistes sont devenus (trop) sages, et se doivent d' être consensuels. Ça fera l' objet d' un autre débat.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Lang Lang

Message par Tatafanfan »

sanne a écrit : dim. 31 mars, 2019 12:07 Dans C à vous, il a joué Clair de Lune de Debussy je pense...

(je n'ai vu que le dernier bout..)
Cela doit se voir en replay?
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Lang Lang

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit : dim. 31 mars, 2019 20:58 Sur France 2 à l'instant il a mis la barre très très haut: Amélie Poulain! :lol: :mrgreen: :lol:
Tu ne nous ferais pas un 1er avril en avance?
Tatafanfan :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Line-Marie

Re: Lang Lang

Message par Line-Marie »

:D
Lors d'un petit concert organisé chez moi l'année passée, nous jouons des pièces virtuoses de Villa Lobos et Granados (très applaudies !). Parmi les amis venus écouter (non mélomanes) se trouvaient quelques uns de mes élèves. Une de mes élèves me demande , une fois le concert passé, si elle peut jouer du piano.
Bien sûr !
(Nous étions entrain de discuter autour d'un verre de bon vin...)
Et elle se met à jouer cette valse d'Amélie Poulain .... et tous de s'extasier "comme tu joues bien" , "comme c'est beau".... 8)
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Lang Lang

Message par Spianissimo »

Tatafanfan a écrit : lun. 01 avr., 2019 4:27
Arabesque44 a écrit : dim. 31 mars, 2019 20:58 Sur France 2 à l'instant il a mis la barre très très haut: Amélie Poulain! :lol: :mrgreen: :lol:
Tu ne nous ferais pas un 1er avril en avance?
Tatafanfan :?:
Non, non, ce n'est pas un poisson... mais sur France 2 à 20h45, vous ne croyiez tout de même pas qu'il allait vous jouer une sonate de Boulez (au hasard...) ?
Quand même...un peu de sérieux, on est sur la chaîne des Prodiges, il faut que ce soit court et que ça parle au plus grand nombre.
il l'a d'ailleurs superbement interprété cette valse d'Amélie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et toujours avec les mimiques typiques du Lang Lang en extase !
Magnifique moment de fraternité Delahoussienne qui a quand même un peu expédié le pianiste au piano...ça rigolait pas, on avait Hollande sur le plateau...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Lang Lang

Message par Arabesque44 »

Spianissimo a écrit : lun. 01 avr., 2019 6:42 ça rigolait pas, on avait Hollande sur le plateau...
J'attendais Lang Lang et ça été un peu long avec Hollande :roll: . Du coup, ce pauvre Lang lang a été expédié proprement.
Je pense que lui faire parler davantage de son enfance et de son apprentissage (trop) précoce et plutôt violent, de sa blessure récente et de ses conséquences sur sa carrière aurait pu intéresser beaucoup de monde, y compris non mélomanes.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Lang Lang

Message par Mathieu79 »

Arabesque44 a écrit : lun. 01 avr., 2019 7:32
Spianissimo a écrit : lun. 01 avr., 2019 6:42 ça rigolait pas, on avait Hollande sur le plateau...
J'attendais Lang Lang et ça été un peu long avec Hollande :roll: . Du coup, ce pauvre Lang lang a été expédié proprement.
Je pense que lui faire parler davantage de son enfance et de son apprentissage (trop) précoce et plutôt violent, de sa blessure récente et de ses conséquences sur sa carrière aurait pu intéresser beaucoup de monde, y compris non mélomanes.
A chaque fois que je regarde un reportage sur Lang Lang c'est toujours les mêmes questions .... idem pour sa blessure.
j'attend un peu plus de profondeur de ces reportages ... mais je crois que ça ne sera pas trop possible.
Je pense qu'il est plus en attente d’espièglerie que ce flux de questions identiques.
D'ailleurs je comprends pas les média une fois qu'on à une réponse à un média sa sert à quoi de reposer plusieurs fois la même question des autres ....

Math
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Lang Lang

Message par quazart »

roulroul a écrit : lun. 01 avr., 2019 4:07 Je pense qu'il faut voir le passage a la TV de Lang Lang comme bénéfique pour le piano, d' une manière générale.
Il faut surtout le voir comme faisant partie du plan commercial de lancement de son nouveau CD.
En ce sens, la façon dont brushing l'a expédié n'est pas si choquante.
Pour le morceau il fallait "du français" susceptible de plaire au plus grand nombre... donc exit Debussy, Ravel, Fauré... ça va tout à fait dans le sens du nivellement culturel par le bas caractéristique de notre époque.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Lang Lang

Message par Jacques Béziat »

quazart a écrit : lun. 01 avr., 2019 11:00
Il faut surtout le voir comme faisant partie du plan commercial de lancement de son nouveau CD.
En ce sens, la façon dont brushing l'a expédié n'est pas si choquante.
Pour le morceau il fallait "du français" susceptible de plaire au plus grand nombre... donc exit Debussy, Ravel, Fauré... ça va tout à fait dans le sens du nivellement culturel par le bas caractéristique de notre époque.
C'est tout à fait cela.

J'ai quand même du mal à comprendre la stratégie d'un si grand virtuose, ou celle de son agent s'il en a un. :roll:
Nous avons une pléthore de très bons pianistes qui ne s'abaissent pas si bas, et il ne me semble pas qu'ils aient des problèmes de fin de mois, Lang Lang encore moins.

Au niveau de ce dernier, excuse-moi du terme mais je n'en trouve pas d'autre, cela devient de la putasserie.

Il voulait faire du français pas trop classique ? Il avait par exemple Michel Legrand sous la main, pas la peine d'aller chercher le petit Breton.

Par contre, le 29 mars dans C à Vous, il a joué le Clair de Lune, pas en entier ceci dit, faut pas rêver, la TV a ses limites :mrgreen: : , Laurie ou Obispo n'auraient pas été coupés :
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre