Changement de vie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Changement de vie

Message par roulroul »

Je ne comprends pas...Monte au banc...Tu possèdes un banc et tu veux monter dessus ? Pour accrocher un cadre au mur, sans doute...

:arrow: Carton rouge pour roulroul, blague très très pourrie...c'est vraiment désolant...



Bon séjour et bonne installation dans ta nouvelle ville. :D
capri31
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2017 19:55
Mon piano : ibach 116
Localisation : 31

Re: Changement de vie

Message par capri31 »

Il faut juste apprendre à dire chocolatine, et on s'intègre très bien.
Lorsque j'ai fait la même chose il y a près de 10 ans, on me disait pareil. Faut être courageux pour faire ça, ce à quoi je répondais toujours, que c'est de rester (en région parisienne) qui demandait du courage. Bon, je suis natif de Toulouse, donc, j'étais en terrain connu. En attendant, mon épouse, parisienne a trouvé que les gens étaient très ouverts, sympas, souriants, et les paysages sont superbes. ...... On est bien dans ce sud, j'espère que tu t'y plairas.
Et si ça t'intéresse, j'ai un vieux Clavinova dont je ne me sers plus que je peux te prêter.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Changement de vie

Message par roulroul »

On a le droit de dire qu' un des (nombreuses) spécialités est le cassoulet ?
Je me verrai bien sur un marché de la bas a faire des emplettes....

Bon, l' accent Francilien / Briard est plutôt banal. J' ai appris récemment par un mec sympa du Tarn qu'on avait tendance
a ne pas prononcer les "R". Par exemple on dit "quate" au lieu de "quatre". :D
Profites bien du soleil de la-bas.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Mathieu79 »

capri31 a écrit : ven. 22 mars, 2019 13:39 Il faut juste apprendre à dire chocolatine, et on s'intègre très bien.
Lorsque j'ai fait la même chose il y a près de 10 ans, on me disait pareil. Faut être courageux pour faire ça, ce à quoi je répondais toujours, que c'est de rester (en région parisienne) qui demandait du courage. Bon, je suis natif de Toulouse, donc, j'étais en terrain connu. En attendant, mon épouse, parisienne a trouvé que les gens étaient très ouverts, sympas, souriants, et les paysages sont superbes. ...... On est bien dans ce sud, j'espère que tu t'y plairas.
Et si ça t'intéresse, j'ai un vieux Clavinova dont je ne me sers plus que je peux te prêter.
Merci pour ta proposition , j'attend d'être dans l'appartement pour en savoir plus pour la suite.
Idem pour mes finances arrivée là bas :)
>_< je l'ai loué que sur des photos en faisant confiance à l'agence.

Math
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Changement de vie

Message par zende »

Bonne installation, Mathieu, et à bientôt à Beuvray
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Changement de vie

Message par AnneB »

moi aussi j'ai fait ce genre de choix il y a bien longtemps, je n'ai jamais regretté. Le temps va te paraitre u pue long le temps que ta petite famille te rejoigne, à ta place je prevoirais au moins un piano electrique pour patienter ;-)
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: Changement de vie

Message par Horemheb »

Bienvenu en Occitanie

J'ai vécu à Montauban une partie de mon enfance et j'en garde un bon souvenir. Toulouse n'est qu'à 50 km avec les avantages ... et les inconvénients d'une grande ville. Donc Montauban est un bon compromis : le Sud, une ville à taille humaine.

Déménager c'est une page de sa vie qui se tourne, pour écrire une histoire différente et encore plus belle.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Mathieu79 »

Mon projet se concrétise !

Vue de mon nouveau chez moi, surement temporaire mais agréable de l'avoir tout l'été !
Manque tout de même mon piano ...

Math

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5D42935E
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Changement de vie

Message par AnneB »

voilà qui commence très bien ;-)
Line-Marie

Re: Changement de vie

Message par Line-Marie »

C'est super! Bonne installation et je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle région.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Changement de vie

Message par Marie-france »

Mathieu et Marina, j'espère que vous allez tous deux vivre de belles aventures dans le sud et que vous pourrez continuer votre voyage musical avec autant de passion.
Je suis arrivée dans le midi à peu près à l'âge de Marina, et pendant de nombreuses années, j'ai eu l'impression de vivre dans un paysage de vacances. Un beau rêve! Profitez donc bien.
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Changement de vie

Message par Nicoled »

Mathieu il y a 6 ans , j'avais 66 ans!, nous avons décidé en une heure de temps de rester dans le sud (à Lodeve pres de Montpellier ) où nous passions 3 mois par an depuis notre retraite et de quitter Roubaix, le Nord et ses brumes. Nous étions nettement plus âgés que toi... :D Nous ne l'avons jamais regretté. Encore aujourd'hui j'ai la joie au coeur en ouvrant mes volets sur notre beau jardin, ses arbres du sud (avoir des oliviers chez moi je n'en reviens encore pas) et toute cette lumière. Tu seras heureux sans doute aussi de ce choix et ta petite aussi une fois accepté de laisser copains et copines
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Mathieu79 »

J'espère que nous aurons autant de force courage et de détermination que vous à se greffer au sud :p !

Merci pour vos messages.
Math
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Changement de vie

Message par zende »

nous sommes arrivés à Montpellier en 1979, ça ne date pas d'hier, mais jamais aucun regret. On s'adapte très bien au soleil et au calme. Bonne continuation et à très bientôt.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Changement de vie

Message par mdpiano »

Je suis dans le sud aussi... eh bien aujourd'hui temps pourri :mrgreen:
J'espère que tu auras autant de jours ensoleillés dans l'année que chez moi! Ici quand il pleut c'est pas souvent mais ça bire aux trombes d'eau... et aux inondations... C'est le problème... sinon c'est l'idéal : hiver doux et paysages agréables...
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Changement de vie

Message par Pluton »

Mathieu, n'oubliez pas que Montauban est une ville de rugby :


Michel alias Pluton
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Changement de vie

Message par chris76 »

capri31 a écrit : ven. 22 mars, 2019 13:39 Il faut juste apprendre à dire chocolatine, et on s'intègre très bien.
Lorsque j'ai fait la même chose il y a près de 10 ans, on me disait pareil. Faut être courageux pour faire ça, ce à quoi je répondais toujours, que c'est de rester (en région parisienne) qui demandait du courage. Bon, je suis natif de Toulouse, donc, j'étais en terrain connu. En attendant, mon épouse, parisienne a trouvé que les gens étaient très ouverts, sympas, souriants, et les paysages sont superbes. ...... On est bien dans ce sud, j'espère que tu t'y plairas.
Et si ça t'intéresse, j'ai un vieux Clavinova dont je ne me sers plus que je peux te prêter.
Et si tu commandes beaucoup de chocolatines, on te les mettra dans une poche, mais tu n'en aura pas si tu en commandes moinsse
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Mathieu79 »



:^o Non, je ne suis pas content du tout !

Math
Line-Marie

Re: Changement de vie

Message par Line-Marie »

Super ! Bon piano alors ! :D =D>
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Changement de vie

Message par BM607 »

Joli. Félicitations.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre