besoin d'aide

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
jean-sur-epte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mars, 2019 23:11
Mon piano : je joue que de la guitare

besoin d'aide

Message par jean-sur-epte »

Salut les pianoteurs =) , je viens à votre rencontre car j'ai besoin d'aide pour trouver une musique , je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaître , car c'est une des plus belles musique que j'ai entendus de tout ma vie et y'as du piano donc , j'suis peut être au bon endroit .

Je l'ai entendus sur youtube .

Elle surgit à la 38:04 du reportage " Brel, Brassens, Ferré : Trois hommes sur la photo " , j'ai demander en commentaire y'as un an et j'ai pas eu de réponse .

J'ai demander aussi sur " trouve ta musique " mais pas de réponse et shazam reconnaît pas donc je m'en remet a vous .
merci d'avance =).


Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: besoin d'aide

Message par Tatafanfan »

jean-sur-epte a écrit : ven. 15 mars, 2019 23:47 Salut les pianoteurs =) , je viens à votre rencontre car j'ai besoin d'aide pour trouver une musique , je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaître , car c'est une des plus belles musique que j'ai entendus de tout ma vie et y'as du piano donc , j'suis peut être au bon endroit .

Je l'ai entendus sur youtube .

Elle surgit à la 38:04 du reportage " Brel, Brassens, Ferré : Trois hommes sur la photo " , j'ai demander en commentaire y'as un an et j'ai pas eu de réponse .

J'ai demander aussi sur " trouve ta musique " mais pas de réponse et shazam reconnaît pas donc je m'en remet a vous .
merci d'avance =).


Je viens d'écouter, et hormis le fait que ce soit un style de musique qu'on entendait à cette époque (des 3 interviewés) , je ne peux y mettre de nom, désolée, mais attends car dans la journée tu auras es réponses de ceux à qui pratiquement rien n'est étranger en musique quelle qu'elle soit !
Tatafanfan [-o<
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par Julien84 »

Il me semble que c'est une musique originale comme c'est écrit au générique de fin à 51.24, «musiques originales: Marion VINCENT-ROYOL». La pièce est écrite dans le style de certaines chansons françaises à texte, dans une métrique ternaire qui rappelle une valse musette avec une mélodie jouée à l'accordéon, mais le mixage et la définition dans l'enregistrement du piano indiquent une date très récente.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide

Message par jean-séb »

jean-sur-epte a écrit : ven. 15 mars, 2019 23:47 Salut les pianoteurs =) , je viens à votre rencontre car j'ai besoin d'aide pour trouver une musique , je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaître , car c'est une des plus belles musique que j'ai entendus de tout ma vie et y'as du piano donc , j'suis peut être au bon endroit .
Cette musique ne me dit rien, ou plus exactement, l'extrait est trop court et pas assez caractéristique ; j'ai l'impression de quelques mesures d'introduction très passe-partout. Désolé.
jean-sur-epte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mars, 2019 23:11
Mon piano : je joue que de la guitare

Re: besoin d'aide

Message par jean-sur-epte »

merci à vous d'avoir prit de votre temps pour m'aider .
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: besoin d'aide

Message par Christof »

Peut-être que c'est Higelin qui joue l'accordéon ?
jean-sur-epte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mars, 2019 23:11
Mon piano : je joue que de la guitare

Re: besoin d'aide

Message par jean-sur-epte »

Salut christof , peut-être ... j'ai envoyer un message à Marion VINCENT-ROYOL , mon dernier espoir ...
jean-sur-epte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mars, 2019 23:11
Mon piano : je joue que de la guitare

Re: besoin d'aide

Message par jean-sur-epte »

Bonjour , j'ai eu une réponse de Marion Vincent-Royol , il s'agit bien d'une de ses compositions comme vous m'aviez dit , la musique s'appelle " Malo " et elle apparaît aussi dans le film (Le regard de Georges Brassens, de Sandrine Dumarais) au passage .

On peut l'écouter sur souncloud : https://soundcloud.com/cinefille?fbclid ... 3k6HNOEFdI

Merci à tous pour votre aide <3
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: besoin d'aide

Message par Arabesque44 »

J'aime beaucoup... =D> J'ai accroché même sur le court extrait.
Chanson française? Pas que..J'y entends aussi une parentés avec des musiques sud américaines ou hybridées de "Fado" ( comme on en entend au Cap Vert par exemple)
Super que tu aies eu la réponse directement de la compositrice.
jean-sur-epte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mars, 2019 23:11
Mon piano : je joue que de la guitare

Re: besoin d'aide

Message par jean-sur-epte »

oui Arabesque44 , idem , coup de foudre , elle a aussi une chaîne youtube "missIONette" , où j'ai fais de belles découverte aussi . j'connaissais pas le Fado , j'adore .
Répondre