Changement de vie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Changement de vie

Message par Mathieu79 »

Bonjour,

je viens de démissionner ce matin de mon travail pour une offre d'emploi dans le sud.
le projet est soudain mais réfléchi, Dormant peux en ce moment, j'ai eu le temps de penser :)
Je connais bien l'entreprise qui m'ouvre ses portes et c'est avec bienveillance qu'il m'accueille.
C'est tout de même un pari .... de repartir à 0 ...

Lier à la musique ce poste, m'émeut car je vais donc arrêter le conservatoire , chose comme vous
le savez à été ces dernières années un grand investissement de ma part d'un plan culturelle et psycho-moteur et même psychologique... car ce n'est vraiment pas facile !
Mon piano me suivra surement entre octobre et décembre donc je vais devoir faire une pause.

Je pense donc emménager à Montauban dans un mois, tout d'abord en location puis avec les prix bas du sud acheté une maison.
Chose qui m'était pas possible , et inimaginable dans la région de Paris.
Marina me rejoins à la fin de son troisième trimestre et devrait faire sa rentrée au conservatoire de musique de Montauban.

J'ai beaucoup de bon souvenir du forum dans la région de Paris , et je sais que toutes les routes mène à Beuvray en France :p !
Montauban/Paris ça le fait aussi ^_____^ !

Ami(e)s PM-Pianiste Merci du fond du cœur.

Math
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Changement de vie

Message par Frangin »

Une nouvelle aventure à vivre, une nouvelle partition à jouer !
Elle sera tout aussi musicale j’en suis sûr...
Bonne continuation Math
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Changement de vie

Message par Arabesque44 »

Montauban ! Les tontons flingeurs...
On ne devrait jamais quitter Montauban...

Ce qui est génial, c'est que la musique on peut en faire partout. Et par tous les temps.
Si tu as un peu de mal à t'acclimater la musique fera le lien ...et PM!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Changement de vie

Message par jean-séb »

Cher Math,
Toi et Marina faites partie de la famille de PM et des très bons croisement de routes que ce forum a permis. Nous avons tous admiré ton investissement dans le piano et vu avec plaisir les progrès Beuvray après Beuvray ! Il y aura une pause, mais ce sera j'espère pour mieux repartir et nous te retrouverons avec plaisir à Beuvray ou ailleurs. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle étape de vie. Montauban est au cœur d'une région bien agréable ; après quelques années de bon cassoulet, tu vas doubler de volume !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Changement de vie

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : mar. 19 mars, 2019 21:38 Montauban ! Les tontons flingeurs...
On ne devrait jamais quitter Montauban...
Tu m'as pris de vitesse.............. :lol: :lol: :lol:
Mais il exagérait un peu tout de même Fernand, ça fait pas 900 bornes à tailler...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Changement de vie

Message par quazart »

Mathieu79 a écrit : mar. 19 mars, 2019 21:20 J'ai beaucoup de bon souvenir du forum dans la région de Paris , et je sais que toutes les routes mène à Beuvray en France :p !
Montauban/Paris ça le fait aussi ^_____^ !
Je vais peut-être en faire bondir certains, mais opter pour la qualité de vie (surtout dans le contexte que tu présentes) mérite à mes yeux cette petite pause.
Mais tu peux peut-être louer un piano sur place ?
Voire envisager un numérique pour garder le contact ? :?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Changement de vie

Message par Oupsi »

Les changements de vie, quand ils sont choisis, c'est assez génial. Pendant qu'on fait ses cartons, ce sont des années de vie qui défilent, c'est souvent assez émotionnel je trouve; et puis on se rend compte aussi qu'on a mille choses dont on n'a pas vraiment besoin, on peut s'en détacher. C'est un peu une nouvelle jeunesse, le temps des découvertes de nouveau. Comme la musique est un fondamental de ta vie tu trouveras moyen de renouer avec elle d'une manière ou d'une autre dans ton nouveau cadre de vie. L'offre sera différente mais elle existe certainement. Tu nous raconteras. Bonne chance à toi et à Marina!
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Changement de vie

Message par Midas »

C'est sûr que ça va te faire un sacré changement de vie... et de qualité de vie. Bonne chance à toi, et certainement à bientôt dans nos réunions PM. :)
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Changement de vie

Message par cmg »

Bienvenue en Occitanie Mathieu ! :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Changement de vie

Message par mdpiano »

AppelMasqué a écrit : mar. 19 mars, 2019 21:27 Une nouvelle aventure à vivre, une nouvelle partition à jouer !
Elle sera tout aussi musicale j’en suis sûr...
Bonne continuation Math
Pareil! Et pour le conservatoire tu peux essayer d'entrer à celui de Montauban...

Tu vas enfin savoir ce que c'est de ne pas voir de.pluie pendant trois semaines avant une brusque et grosse averse puis sue du soleil pendant trous semaines... etc. :D

Bienvenue dans le sud!!!
Line-Marie

Re: Changement de vie

Message par Line-Marie »

Ah quelle bonne nouvelle ! Comme je suis heureuse pour toi ! :D [-o< :D
Mille projets sont sans doute en route ... donc:
Bon déménagement, bonne installation au pays du soleil et des senteurs. Attention à ne pas te sentir en vacances tout le temps !!!!! 8)
C'est l'impression que j'avais il y a un peu plus d'un an quand j'ai commencé à enseigner au lycée de Cluny : du bureau de ma salle de classe , j'avais vu direct sur l'abbaye de Cluny et toute la vieille ville....
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Changement de vie

Message par Okay »

Félicitations Mathieu, cela demande un sacré courage de prendre ce genre de tournant, mais si le vent semblait si favorable, vous allez être certainement très heureux dans cette nouvelle vie !

En espérant que le piano te suive au plus vite, et que le soleil estival du sud-ouest aide à patienter :) ... et dès que tu le pourras, n'hésite pas à reprendre les cours, via le conservatoire ou autre, tous les progrès accomplis ne demandent qu'à fleurir !
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Changement de vie

Message par Tatafanfan »

Un nouveau choix de vie, plus en Occitanie, cela ne see refuse pas, et je suis sûre que le reste viendra avec ! On t'a suggéré un piano électronique pour ne pas perdre la main, etc, et ce n'est pas loin de Toulouse, et le vin de Gaillac , ma foi attention de ne pas avoir la tension qui grimpe aux rideaux devant tant de nouvelles perspectives ! De ne pas en avoir, c'est ça qui serait plus triste !
Vive le printemps !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Changement de vie

Message par oiseau.prophète »

Bravo et bonne continuation dans cette nouvelle vie

Il faut du courage en effet pour prendre cette décision, je n'ai pour ma part pas encore franchi le pas même si j'y pense souvent... à ma décharge je n'ai pas encore trouvé la région en France où je serai certain de m'y plaire pour y vivre (cela dit je ne connais pas du tout le Sud-Ouest)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Mathieu79 »

Un grand merci pour vos messages sur PM , et ceux qui m'ont envoyé des messages en privés.
Il est bien agréable de se sentir si bien entouré avec une bienveillance qui me gonfle de courage dans mon périple.
Je vais tenter de prendre mon piano tout de même comme je serai en appartement j'utiliserai le mode silent.
Tout dépendra du prix de son déménagement >_< ! x 2 ça risque de piquer. et je m'inquiète toujours quand il sort s'en moi ;'( !
(ça va être compliqué quand sa sera Marina ... )
Je ne sais pas aussi si il passera dans l'escalier ... je n'ai pas osé demandé à l'agence , car sinon il risquerai de me refuser l'appartement !
( Un "pianiste" dans l'immeuble .... on va perdre des clients ! )

Ha oui ... je n'ai pas encore validé d'appartement .... mais je pense avoir trouver un appartement aujourd'hui, j'ai envoyé un dossier.
Si j'ai l'accord ça me fera une grosse problématique de réglé !

De Montauban , je ne connais que peux de chose , je me suis informé par YouTube et leur site Facebook.
Après avoir aidé ma maman pour raison de santé ,ça sera définitivement un adieu à cette maison où je vie !

les cartons seront s'en doute remplie de nostalgie ,
J'espère éprouvé ce sentiment de vacances constant dans le sud tout en me passionnant dans mon travail,
J'espère qu'une porte s'ouvrira pour moi au conservatoire de Montauban,
Je souhaite aussi que Ma fille s’épanouira dans ce nouvelle environnement,
J'espère continuer mon aventure avec vous dans le sud, et partager mes progrès.

Vos phrases résumes les pensées qui ennivrons mes jours jusqu'au jour ou je prendrai le chemin de Montauban.
En espérant découvrir pourquoi "On ne devrai jamais quitter Montauban"

Math
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Changement de vie

Message par Armag »

Très bonne installation à toi dans le sud. Je suis sûr que tu auras beaucoup plus de temps pour travailler ton piano à Montauban qu'en région parisienne.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Changement de vie

Message par sanne »

Quelle bonne idée de quitter la région Parisienne! Je ne connais pas Montauban, mais ça semble être une chouette ville!

Je vais bientôt faire pareil que toi: aller habiter dans le sud-ouest de la France, par contre je ne descends pas aussi loin. :wink:

Je n'ai pas participé aux rencontres PM récemment, mais j'espère retrouver des PMistes (et autres pianistes) près de mon nouveau lieu de vie et pourquoi pas d'organiser des petites rencontres pianistiques. On se verra alors peut-être!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Changement de vie

Message par bernard »

bienvenue dans le sud, Montauban , on en parle à 1 minute :D

Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Changement de vie

Message par Lee »

Félicitations, Mathieu !

J'espère que tu trouves tout ce que tu souhaites, appartement, puis maison et ton piano (ou un autre) et une bonne école de musique.

Quand on fera des rencontres en région parisienne, n'oublie pas que Marina et toi, vous êtes bienvenus chez moi pour herberger avec plaisir.

一路順風
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Changement de vie

Message par Doubidoudom »

Quelle nouvelle ! Bravo de te jeter à l'eau, pas toujours facile mais ça fait tellement de bien quand c'est parti !
Tu vas nous manquer ainsi que Marina, j'espère que vous aurez des occasions de monter à Paris. Sinon il restera Beuvray pour se croiser.
Bien évidemment tu nous tiens au courant de ta nouvelle vie là-bas.
Bon vent :D
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre