F.F Guy

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

F.F Guy

Message par louna »

Que pensez vous de ce pianiste ?
Il est de la génération de Grimaud et compagnie.
Il a sorti déjà pas mal de choses. Je possède ses sonates pour violoncelle et piano de Beethoven, en duo avec Gastinel, que j'ai trouvé magnifiques, et hier, je suis tombée sur celles de Brahms qui sont à mon avis aussi réussies.

Il vient de sortir un enregistrement de 3 sonates de Beethoven. Quelqu'un a t'il acheté le cd ? Qu'en pensez vous ?

Pianiste Haut-Normand en plus... :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je suis en train d'écouter les sonates pour piano et violoncelles de Brahms avec cette même Mlle Gasti.
Pour l'instant j'aime bien mais il me faudra une deuxième ou troisième écoute pour avoir un avis sur le bonhomme.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Bubulle

Message par Bubulle »

Je l'avais entendu plusieurs fois dans l'intégrale des sonates de Beethoven à la Roque d'Anthéron, il y a 3 ans : 3 nuits du piano avec quatre ou cinq pianistes qui se relayaient.

Pour être franc, j'avais été un peu déçu sauf peut-être dans l'HammerKlavier impeccable techniquement. Je trouvais, si mes souvenirs sont bons, qu'il avait un jeu un peu terne, gris, avec une sonorité qui ne me plaisait pas trop. Mais bon, c'était un concert, à une date précise et c'est un peu loin dans mon esprit.
Répondre