Moment musical n°5 Schubert

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

Moment musical n°5 Schubert

Message par louna »

Je commence à l'étudier.
J'ai ma partition avec les doigtés de l'éditeur.
Ce ne sont que des accords en croches répétés, ils changent les doigtés sur chaque croche. J'en comprends l'utilité, mais je ne trouve pas ces doigtés toujours très logiques.

Aussi, pourriez vous si vous avez, me poster une partition doigtée afin que je puisse comparer ? (et si un prof était passé par là avec son crayon, ce serait le bonheur)

(Pour ma part, je possède une vieille édition litolff).

Sinon, je sens le coup que je vais apprendre des doigtés, et que dans 15 jours, ma prof va tous les changer, et alors, je n'aurai plus de cheveux :evil:
Stereden

Message par Stereden »

Je t'ai scanné l'urtext des éditions Lemoine.
Modifié en dernier par Stereden le jeu. 02 nov., 2006 19:49, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
sandreen

Message par sandreen »

je fais un hors sujet dans ton sujet Louna mais je crois me souvenir qu'il y avait un festival piano fin octobre dans l'Eure et il me semble que tu avais envie d'y aller. Alors t'y es tu rendue ? C'était bien ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
louna

Message par louna »

Oui Sandreen, c'était hier, j'ai trouvé personne pour y aller.
J'aurais bien passé une annonce genre recherche... :twisted:

Merci Stereden pour ta partition.
Je vois qu'ils ne changent pas de doigtés sur l'accord répété de la 2è croche. C'est plus simple comme ça, je préfère, et naturellement, je mets les doigtés de la tienne
Dans ma version, ils changent de doigté sur l'accord répété de la 2è croche ce qui me permet en flemmarde que je suis de réarticuler correctement, mais ça ne me parait pas du tout naturel et casse figure :)
Marie-france

Message par Marie-france »

J'ai été essayer tout à l'heure et je trouve le doigté de Lemoine pratique pour tomber sur le 2,3,5, de l'accord suivant que je trouve plus solide.
Par contre attention de bien rebondir car normalement c'est mieux de changer de doigté sur des notes répétées.
Par contre j'ai vu à la fin un accord MG je crois que c'est à la mes 94 difficile à attraper dans la nuance.
Y arrives-tu? Pour moi impossible, j'ai enlevé le Do du haut pour laisser la 7è et la basse. :?
Bon courage, il est sympa ce petit morceau. :)
louna

Message par louna »

Oui, moi aussi, je trouve l'accord de l'édition de Lemoine plus solide, mais je trouve aussi que changer de doigté serait mieux pour moi, pour bien articuler les 2 croches.

Alors j'essaye les 2, je ne sais pas lequel prendre. Et de toute façon, quel que soit celui que je vais choisir, ma prof va me faire prendre l'autre, elle aime bien me contrarier. :evil:

Lequel choisiriez-vous ?

Pour l'accord difficile à attraper à la mg, c'est bien réb-dob-réb ?
C'est pratique les mains pas très grandes... Je l'attrape mal aussi, et je crois que je vais retirer la note du haut aussi. :(

Il est sympa ce morceau, et il va me faire du bien.

Merci Marie-France :)
Répondre