Piano ~800€

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Zach
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 févr., 2019 18:29
Mon piano : Yamaha P-45
Localisation : Belfort

Piano ~800€

Message par Zach »

Bonjour, je fais du piano depuis environ 3 ans et demi en tant qu’autodidacte, avec un Yamaha P-45. Depuis quelque temps, j’ai envie d’en changer mais je ne m’y connais pas trop, voire pas du tout.. J’aurais donc besoin de vos avis pour un budget d’environ 800€ pour un piano meuble, ou un piano avec « home bundle ». J’avais comme idée le Yamaha P-125. Est-ce un bon choix ? Avez-vous d’autres idées ? Merci :)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano ~800€

Message par floyer »

Il vaut mieux aller dans un magasin pour comparer.

Entre le P45 et le P125, le clavier devrait être comparable... tu vas surtout gagner au niveau de la synthèse du son.

La question que je me pose est - vu que tu as déjà un P45 - d’économiser plus pour un YDP164 qui aura une meilleure amplification (inutile au casque évidemment) et un meilleur clavier.

Mais c’est très personnel, il vaut mieux te déplacer pour tester.

La concurrence est aussi à tester : Roland FP30, Kawai ES110, Casio PX160.
Zach
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 févr., 2019 18:29
Mon piano : Yamaha P-45
Localisation : Belfort

Re: Piano ~800€

Message par Zach »

Je peux vraiment pas aller plus haut que 800€.. Donc pas possible pour le YDP164..

Je tenterai d’essayer les pianos en magasins, j’ai quand même une petite préférence pour la marque Yamaha. J’ai vu que pour le prix du P125 avec meuble, il y a le YDP143, mais je ne sais pas si il vaut le coup par rapport au P125 #-o
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: Piano ~800€

Message par Doodie L'alpaga »

Bonjour,

Si tu n'as pas de contraintes de voisins, tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté des pianos acoustiques. Pour 800€ tu peux avoir des occasions très intéressantes si jamais ça t'intéresse d'avoir un acoustique. Si tu veux jouer au casque ou t’enregistrer, oublie ce que je viens de dire :mrgreen:
Zach
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 févr., 2019 18:29
Mon piano : Yamaha P-45
Localisation : Belfort

Re: Piano ~800€

Message par Zach »

Bonjour, je vais être en appartement donc ça va être un peu compliqué pour un acoustique :mrgreen: Merci quand même :D
Yths
Messages : 53
Enregistré le : ven. 30 nov., 2018 22:51

Re: Piano ~800€

Message par Yths »

floyer a écrit : sam. 23 févr., 2019 18:59 Il vaut mieux aller dans un magasin pour comparer.

Entre le P45 et le P125, le clavier devrait être comparable... tu vas surtout gagner au niveau de la synthèse du son.

La question que je me pose est - vu que tu as déjà un P45 - d’économiser plus pour un YDP164 qui aura une meilleure amplification (inutile au casque évidemment) et un meilleur clavier.

Mais c’est très personnel, il vaut mieux te déplacer pour tester.

La concurrence est aussi à tester : Roland FP30, Kawai ES110, Casio PX160.

L'ES 110 a vachement baissé, on le trouve à 570 € maintenant. J'imagine que le nouveau va pas tarder à montrer le bout de son nez.
Zach
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 févr., 2019 18:29
Mon piano : Yamaha P-45
Localisation : Belfort

Re: Piano ~800€

Message par Zach »

Hello, je relance mon sujet car jài augmente mon budget à 1000€ et je penche maintenant pour le Yamaha YDP 163.

Pour la couleur, j’hesite entre le blanc et le noir, j’ai peur qu’un piano blanc jaunisse avec le temps #-o

ÉDIT : Si vous avez d’autres idées pour un piano à ce budget, n’hesitez pas
Répondre