Concours de piano PIANOMAJEUR

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Lee »

Merci Strumpf, on verra s'il y a assez de concurrents pour la catégorie intermédiaire. Je serai aussi très contente d'être auditrice. On ne fait pas de pub pour ce concours, j'imagine, mais peut-être on peut aussi mettre une annonce sous Evènements quand on s'approche de la date ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Line-Marie »

:D je pense aussi faire partie de la catégorie intermédiaire !
Et bonne idée de mettre l'annonce du concours dans la rubrique événement.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Chtilli »

Je suis très tenté par l'idée de participer. Seulement, je suis bien incapable de dire ce que je serai capable de jouer dans un an...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Aurele27 »

strumpf a écrit : lun. 25 févr., 2019 18:09 :D je pense aussi faire partie de la catégorie intermédiaire !
Et bonne idée de mettre l'annonce du concours dans la rubrique événement.
Je croyais que c’était aux PMIstes de déterminer la catégorie de chacun(e) 🙄 😅
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Abegg63 »

Je pense que Strumpf serait plutôt dans la catégorie des confirmés non?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Lee »

Oui je te vois Strumpf aussi parmi les confirmé.es ! Mais où Strumpf a raison est que ça dépend aussi de l'oeuvre, c'est important, et elle n'a pas annoncé son oeuvre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Line-Marie »

:D ne mettons pas la charrue avant les boeux !
Effectivement, tant que l'oeuvre n'est pas donnée difficile de se prononcer sur la catégorie.

Chtili , tu as le timing des différentes catégories, donc tu peux te projeter dans une catégorie donnée et évaluer si tu as déjà une oeuvre prête ou non. .... Il vaudrait peut-être mieux que l'oeuvre libre ait déjà été travaillée et te consacrer dès octobre à l'oeuvre imposée?
Si effectivement je participe au concours dans la catégorie Confirmé, il me faudra bien 6 mois pour travailler et jouer vraiment bien une oeuvre de 8 minutes. J'ai peu d'heures par jour à consacrer au piano comme je travaille à temps plein .
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Chtilli »

strumpf a écrit : lun. 25 févr., 2019 19:33
Chtili , tu as le timing des différentes catégories, donc tu peux te projeter dans une catégorie donnée et évaluer si tu as déjà une oeuvre prête ou non. .... Il vaudrait peut-être mieux que l'oeuvre libre ait déjà été travaillée et te consacrer dès octobre à l'oeuvre imposée?
J'ai des choses sous le coude et en préparation, mais si je continue au même rythme, dans un an j'aurai pas mal de nouvelles choses dans les doigts... bon là j'ai un morceau en cours mais j'ose pas dire ce que c'est pour le moment, faut voir d'abord si j'arrive à sortir quelque chose :D... D'ailleurs c'est un morceau "avancé" mais de 4 minutes, si j'ai bien compris il n'entre pas dans les critères ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par Aurele27 »

J’avoue ne pas savoir non plus ce que je pourrais jouer en programme libre. J’ai quelques idées de pièces que je commencerai en mai, mais parfois en commençant à bosser une pièce on réalise que non finalement ça ne va pas le faire. Ça m’arrive de tâtonner et concernant la pièce que je choisirai cela dépendra aussi ce que j’arriverai à faire des pièces que je travaillerai.
Pas évident de se prononcer un an en avance (même si je sais que ce n’est pas ce qu’on demande :-) )
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Concours de piano PIANOMAJEUR

Message par pfffpfff »

strumpf a écrit : lun. 25 févr., 2019 19:33 :D ne mettons pas la charrue avant les boeux !
Effectivement, tant que l'oeuvre n'est pas donnée difficile de se prononcer sur la catégorie.
Je suis super curieux de voir ce qui nous attends :?: :D
Répondre