ballade op 100 de burgmüller

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ll'incruste
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2019 13:09
Mon piano : YAMAHA clavinova CVP-103

ballade op 100 de burgmüller

Message par Ll'incruste »

Bonjour à tous ! Je suis censé jouer la ballade op 100 de burgmüller à mon examen de fin de cycle dans un peu plus d'un mois et j'aimerais bien avoir vos conseils pour bien jouer et interpréter cette oeuvre sil vous plaît.
Pour ceux qui ne voient pas l'oeuvre en question, la voici :

Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: ballade op 100 de burgmüller

Message par jean-séb »

C'est un peu vague comme question. Je dirais qu'en principe, c'est tout simple : joue les notes, telles qu'elles sont écrites !
Peut-être qu'on pourra mieux voir les problèmes quand tu nous donneras un échantillon de ton jeu.
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: ballade op 100 de burgmüller

Message par pfffpfff »

En googlant sur youtube, tu trouveras un tutoriel d un pianiste americain.
Ll'incruste
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2019 13:09
Mon piano : YAMAHA clavinova CVP-103

Re: ballade op 100 de burgmüller

Message par Ll'incruste »

Je vais essayer de vous faire écouter ma version pour que vous me donniez plus de conseils.
Mais j'ai un petit problème au niveau de la main gauche lors du passage de la 3 et 4 mesure et au moment du sf, je n'arrive pas à jouer fort main gauche et moins fort main droite; ma main droite suis la nuance de la main gauche
Ll'incruste
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 03 janv., 2019 13:09
Mon piano : YAMAHA clavinova CVP-103

Re: ballade op 100 de burgmüller

Message par Ll'incruste »

pfffpfff a écrit : mar. 12 févr., 2019 13:22 En googlant sur youtube, tu trouveras un tutoriel d un pianiste americain.
Je pense l'avoir trouvé.
Je vais essayer de ralentir le tempo puis de l'augmenter petit à petit
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: ballade op 100 de burgmüller

Message par jean-séb »

Ll'incruste a écrit : mar. 12 févr., 2019 13:24Mais j'ai un petit problème au niveau de la main gauche lors du passage de la 3 et 4 mesure et au moment du sf, je n'arrive pas à jouer fort main gauche et moins fort main droite; ma main droite suis la nuance de la main gauche
C'est la main gauche qui a le chant, la main droite se contentant d'accompagner (ce qui est plutôt le contraire des morceaux habituels, et doit constituer l'intérêt pédagogique de cette étude). Il faut donc que tu fasses ta main droite un peu mécaniquement, sans y penser, et qu'au contraire, tu penses bien au chant de la main gauche, en le nuançant comme indiqué dans la partition. Ça va venir avec l'entraînement.
Répondre