Voilà j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix d'un piano numérique, cela fais plusieurs années que je rêve d'apprendre le piano et je me suis enfin décidé.
Tout d'abord je souhaite apprendre sur un bon piano qui durerais quelques années, je me suis orienté sur la gamme arius de chez Yamaha notamment :
_le ydp 163
_le ydp s52.
Puis sur la gamme clavinova avec le 625 mais avec plusieurs avis le 625 ressemble trop au deux ydp (donc déconseillé). A contrario le 635 semble vraiment sortir du lot comparé aux autres. Voila mon problème: j'investirai le budget du 635 au alentour de 1500/1600 euros mais pas plus!
Ma grande question est : Peut-on transporter ce genre de piano meuble ou c'est impossible ? ou même déconseillé ? J'aurais probablement besoin de le transporter d'une maison a une autre mais pas plus d'une ou deux fois par mois, absolument pas quotidiennement.
Ou alors il me faut me rabattre sur un piano portable ? Mais l'idée m'enchante guère puisque je jouerais que chez moi et que j'ai pu lire que c'étais moins bien qu'un piano meuble. Ah oui notation importante, je jouerais la moitié du temps avec un casque !
Quoi qu'il en soit vos avis serons les bienvenus, que se soit pour d'autres piano a ce budget ou alors pour un piano portable.
Merci beaucoup et excellent week end a vous !