J'ai hésité: poster les vidéos à part ou dans mon fil d'apprentissage? Finalement je vais tout mettre dans mon nouveau fil. Ce sera plus pertinent par rapport à l'organisation du forum...
Pour mon 1er post, je me présente rapidement pour les nouveaux inscrits...
Je suis en 7e année de piano et flûte traversière. Au piano, je suis dns un cursus sérieux avec examens de fin de cycle etc. A la flûte, mon prof ne m'a jamais fait passer les examens et mon parcours a été plus "chaotique"...
Je suis une travailleuse acharnée et une perfectionniste, mais aussi une stressée et je passe du moral au top au moral très bas sans arrêt... Ce qui rend mon travail moins régulier. Mais en temps normal, je travaille beaucoup mes deux instruments (la flûte moins car j'ai arrêté le classique, mais je réfléchis pour l'année prochaine afin de repartir sur de meilleures bases).
Au piano, je travaille des morceaux intéressants au niveau technique et ma prof est vraiment formidable, donc je profite d'un enseignement de qualité.
J'ai travaillé entre autres la sonate dite facile de Mozart 1er mvt, Peer Gynt Au matin de Grieg, le petit nègre de Debussy, deux inventions de Bach (que je ne sais plus jouer)...Bref une répertoire classique qui me plait beaucoup...
Je viens de finir de présenter à plusieurs reprises mon dernier gros travailla sonatine op. 20 n°1 de Kuhlau en entier! Je mets la vidéo en 2e post.
On fait aussi des musiques de films: j'ai joué la BO de Diamants sur Canapé, Moon River d'Henri Mancini. Et une musique de jeu vidéo pour un projet sur les musiques japonaises: Final Fantasy IV.
Je travaille actuellement la musique de Ghost, j'en suis à la moitié fluide et mise en place de la 2e moitié. Un passage que je fais seulement MG pour les vacances scolaires (celui ou il y a du 3 pour 2) et la suite ME.
Je me régale!
Cette année, j'ai arrêté les cours de flûte avec mon prof ca depuis deux ans, ça ne passait plus, je ne progressas plus et il s'en fichait un peu, donc je n'avais plus de défis... Pour le moment je reste avec seulement les pratiques collectives. J'ai parlé de mon parcours dans un sujet dont le titre ressemble à "qu'avez-vous ressenti en quittant votre prof".
A la flûte, je joue dans un groupe de jazz et un groupe de musiques traditionnelles. Je suis donc souvent au conservatoire et ailleurs quand l'occasion se présente!
Je joue également de la flûte amérindienne (improvisations) et de la flûte irlandaise de temps en temps. Et rêve chaque jour de saxophone...
Pour l'année prochaine, soit :
- je trouve un prof de flûte et attendrai de lui un peu de "défis", d'aide pour me remettre à niveau, m'apprendre ce que mon ancien prof ne m'a jaais appris... (clés muettes, doigtés de substitution, techniques respiratoires, etc.)
- je me mets au saxophone et m'oriente définitivement vers le jazz, genre musical que je joue de plus en plus à la flûte (au détriment du reste...

Au piano je continue comme ça, c'est parfait!!! Plus qu'à trouver une pratique collective aussi. mon souhait est d'accompagner un chanteur. Bientôt???
Voilà qui je suis; passionnée, ouverte à tout, et rêveuse...