Bonjour à tous,
Avez-vous déjà visité une fabrique de piano ?
Je vais peut-être avoir l'occasion dans quelques jours, en Allemagne, à Brunswick : J'ai posé la question à Grotrian Steinweg sur Internet et ils m'ont répondu immédiatement, très enthousiastes de me recevoir pour me montrer leurs instruments.
Donc je me tâte ...
Et du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de visiter Seiler ou Schimmel (compte tenu du piano que j'envisage d'acheter, j'obtiendrai peut être des conditions plus intéressantes ?).
Je suis preneurs de vos expériences en la matière.
Wlad.
Visite d'une fabrique de pianos
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Visite d'une fabrique de pianos
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Re: Visite d'une fabrique de pianos
Brunswick?!Wladyslaw a écrit :Bonjour à tous,
Je vais peut-être avoir l'occasion dans quelques jours, en Allemagne, à Brunswick : J'ai posé la question à Grotrian Steinweg sur Internet et ils m'ont répondu immédiatement, très enthousiastes de me recevoir pour me montrer leurs instruments.
Donc je me tâte ...
Et du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de visiter Seiler ou Schimmel (compte tenu du piano que j'envisage d'acheter, j'obtiendrai peut être des conditions plus intéressantes ?).
Wlad.

C'est nouveau? Je connais pas... LoL
Et les Grotrian, ils sont facturés à Braunsweig et non Brunswick mdrrrr
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- Wladyslaw
marmou a écrit :Wladyslaw a écrit :
Brunswick?!![]()
![]()
C'est nouveau? Je connais pas... LoL
Et les Grotrian, ils sont facturés à Braunsweig et non Brunswick mdrrrr
Marmou
Brunswick (Basse-Saxe)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Brunswick (ville))
Aller à : navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Brunswick.
--------------------------------------------------------------------------------
Localisation de Brunswick sur la carte de l'Allemagne Brunswick (en allemand Braunschweig) est une ville du Nord de l'Allemagne située dans le Land de Basse-Saxe ("Land Niedersachsen"). Avec une population de 245 895 habitants, Brunswick est la deuxième plus grande ville de Basse-Saxe, après Hanovre, sa capitale.
Wlad.
Gotrian a de mémoire completement moderniser son usine de production. L'usine de Schimmel est également particulièrement moderne. Donc si tu souhaites avoir des visites plutot varié et visiter une usine de fabrication artisanale je te conseille vivement un petit détour par Bayreuth ou tu pourras visiter l'usine de Steingraeber.
J'ai eu la chance de la visite avec le patron (Udo Schmidt Steingraeber) qui a passé plus de 2 heures à faire le tour de l'usine au mois d'aout 2005 (j'allais aussi lui acheter un piano). C'est une expérience inoubliable pour plusieurs points:
- voir ou va naitre son futur piano
- comment on le construit - la table d'harmonie est taillée à la main et est donc unique)
- Le lieu est vraiment mythique... Salle de récital ou les plus grands ont joué
- Bayreuth mérite de s'y attarder 2/3 jours : il y a le musée de Liszt et Wagner. La ville est très jolie.
Bref à recommender fortement.
J'aimerais maintenant visiter Steinway(Allemagne), Fazioli (Italie) et Boesen (Autriche - Vienne)
A+
J'ai eu la chance de la visite avec le patron (Udo Schmidt Steingraeber) qui a passé plus de 2 heures à faire le tour de l'usine au mois d'aout 2005 (j'allais aussi lui acheter un piano). C'est une expérience inoubliable pour plusieurs points:
- voir ou va naitre son futur piano
- comment on le construit - la table d'harmonie est taillée à la main et est donc unique)
- Le lieu est vraiment mythique... Salle de récital ou les plus grands ont joué
- Bayreuth mérite de s'y attarder 2/3 jours : il y a le musée de Liszt et Wagner. La ville est très jolie.
Bref à recommender fortement.
J'aimerais maintenant visiter Steinway(Allemagne), Fazioli (Italie) et Boesen (Autriche - Vienne)
A+
- Wladyslaw
Merci SPA !
C'est une excellente idée de m'envoyer à Bayreuth, je n'y avais pas pensé.
Le hic quand même, c'est que je n'ai pas trop prévu de leur acheter un piano ... ceci étant, je peux toujours faire semblant !
Ils font la visite en anglais d'après toi parce que mon allemand est un peu poussiéreux ...
Sinon, j'ai vu qu'il y a un Musée Franz Lizst à Bayreuth, tu l'as visité ?
Est-ce que la visite de leur atelier t'a permis d'avoir des prix ou des conditions + interessantes ?
Wlad.
C'est une excellente idée de m'envoyer à Bayreuth, je n'y avais pas pensé.
Le hic quand même, c'est que je n'ai pas trop prévu de leur acheter un piano ... ceci étant, je peux toujours faire semblant !
Ils font la visite en anglais d'après toi parce que mon allemand est un peu poussiéreux ...
Sinon, j'ai vu qu'il y a un Musée Franz Lizst à Bayreuth, tu l'as visité ?
Est-ce que la visite de leur atelier t'a permis d'avoir des prix ou des conditions + interessantes ?
Wlad.
salut Wladyslaw
Oui j'ai visité le musée Liszt et celui de Wagner. les 2 sont très bien.
Il faut prévoir plus de temps pour celui de Wagner. Si tu as de la chance tu pourras aussi assister à un récital dans la maison de Wagner et chez Steingraeber... Te renseigner au préalable.
Udo Schmidt parle très bien Francais et il a un collaborateur qui parle aussi assez bien. Donc ca doit etre qq de possible.
Question tarification : ne compte pas sur une remise d'usine. Le revendeur en France est Magne. C'est donc incontournable de négocier avec eux.
Question visite je te conseille également l'ancien et nouvel opéra.
Voilà si t'as besoin de + d'info n"hésite pas.
A+
S
Oui j'ai visité le musée Liszt et celui de Wagner. les 2 sont très bien.
Il faut prévoir plus de temps pour celui de Wagner. Si tu as de la chance tu pourras aussi assister à un récital dans la maison de Wagner et chez Steingraeber... Te renseigner au préalable.
Udo Schmidt parle très bien Francais et il a un collaborateur qui parle aussi assez bien. Donc ca doit etre qq de possible.
Question tarification : ne compte pas sur une remise d'usine. Le revendeur en France est Magne. C'est donc incontournable de négocier avec eux.
Question visite je te conseille également l'ancien et nouvel opéra.
Voilà si t'as besoin de + d'info n"hésite pas.
A+
S
- Wladyslaw
Merci Spa .... du coup, ca me ferait faire un sacré circuit parce que au départ, j'envisageais seulement d'aller passer qq jours à Berlin et là, ca me ferait : Paris / Frankfort / Brunswick / Berlin / Bayreuth / Paris ...
C'est sur que ca doit être interessant de visiter l'opéra et même peut être avoir un concert, un récital ou un opéra ...
Bon, je vais étudier mon voyage et je te poserai des question au besoin.
Globalement, je pense que ca doit être qd même très intéressant de visiter au moins une fois une fabrique de pianos.
Wlad.
C'est sur que ca doit être interessant de visiter l'opéra et même peut être avoir un concert, un récital ou un opéra ...
Bon, je vais étudier mon voyage et je te poserai des question au besoin.
Globalement, je pense que ca doit être qd même très intéressant de visiter au moins une fois une fabrique de pianos.
Wlad.
- Wladyslaw
Cher SPA,
Tu m'avais conseillé de passer à Bayreuth et je t'en remercie. J'ai donc planifié de visiter l'usine Steingraeber, j'ai pris contact avec eux, ils sont charmants. Je pars demain matin, je sais que les délais sont un peu courts mais si tu as d'autre visites à me conseiller à Bayreuth (Musée Liszt, Wagner ... ) je suis à ton écoute.
Par ailleurs, si tu me dis ton nom, je pourrais leur parler de toi !
Je pense que je vais être reçu par Udo Smidt Steingraeber... (le pb qd même, c'est que je n'envisage pas de leur acheter un piano parce que ... oulala les prix !)
Déjà, je leur ai passé le bonjour de la famille Nebout qui avait l'air de les connaitre.
Finalement, le monde du piano est très petit ...
Sur ces bonnes paroles, je vais passer l'aspirateur.
A+
Wlad.
Tu m'avais conseillé de passer à Bayreuth et je t'en remercie. J'ai donc planifié de visiter l'usine Steingraeber, j'ai pris contact avec eux, ils sont charmants. Je pars demain matin, je sais que les délais sont un peu courts mais si tu as d'autre visites à me conseiller à Bayreuth (Musée Liszt, Wagner ... ) je suis à ton écoute.
Par ailleurs, si tu me dis ton nom, je pourrais leur parler de toi !
Je pense que je vais être reçu par Udo Smidt Steingraeber... (le pb qd même, c'est que je n'envisage pas de leur acheter un piano parce que ... oulala les prix !)
Déjà, je leur ai passé le bonjour de la famille Nebout qui avait l'air de les connaitre.
Finalement, le monde du piano est très petit ...
Sur ces bonnes paroles, je vais passer l'aspirateur.
A+
Wlad.
- Richard
- Mon piano : Steinway B
Wladyslaw a écrit :Bonjour à tous,
Donc je me tâte ...
Wlad.
Salut!
pour ma part j'ai visité l'usine Steinway d'hambourg (voyage programmé par mon vendeur de piano)
c'est une expérience extraordinaire! Il faut 4ans pour faire un steinway depuis l'arrivage du bois à la sortie d'usine du piano; cette usine est à la fois de la grande industrie avec haute techonologie et de l'artsanat d'art.
J'ai été impressionné par leur façon de ceintrer le bois en une seule pièce et par les collages si parfait que les joints sont invisibles. Seule la table d'harmonie est un secret de fabrication.
J'ai été aussi très admiratif des ouvriers qui filent les cordes à la main et par les harmonisations , l'ultime harmonisation étant faite par une personne qui a 40 ans d'expérience! j'espère qu'il a formé des successeurs. il y a aussi une salle immense pour essayer son piano et trois piano m'avait été préparés pour faire mon choix. c'est le directeur des ventes : un Français qui m'a reçu. Hambourg est une ville très agréable (en été!)
amicalement , R