Ben non, se faire conseiller lors d'un achat dans un magasin, oui, mais chez un accordeur....
Encore que pour les professions "libérales" il n'y a pas de raison d'accorder sa confiance spontanément mais on le fait : avec son médecin notamment même si l'on peut être tentés de prendre plusieurs avis, on ne va pas chez son médecin avec un autre médecin.Sauf si on a un fils médecin qui pourrait venir chez son médecin sans dire qu'il est médecin.Bon j'arrête là, je ne vais pas faire du Raymond Devos, en moins bien.
Donc qu'est-ce qui garantit "l'expérience" comme on dit maintenant ( terme très approprié en fait ) d'acheter un piano chez un accordeur ? Rien , si ce n'est le petit quelque chose qui fait qu'un lien de confiance va se créer ( ou pas ) entre nous et lui.
Donc pour en revenir à cet accordeur que vous citez je note sur son site
http://www.accordeur.fr/index.html : livraison dans toute la France ce qui est à rebours de ce que l'on voit habituellement ; plutôt en local, éventuellement régional, ce qui me questionne.Les livre t'il lui même ou par transporteur ? Quelques pianos proposés semblent intéressants, je suis curieux d'en savoir plus.
Vous nous ferez profiter de votre "expérience" ?