Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour, il ne s'agit pas de la lettre du musicien mais de la revue PIANO LE MAGAZINE que je recevais tous les 2 mois avec un CD. Cette revue a été suspendue en attendant un repreneur; mon abonnement n'était pas terminé et le dernier N° reçu est le 46. Dommage car le magazine était très beau et les CD de très bonne qualité. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Personnellement je pense qu'il n'y a pas eu de repreneur.
pipolemarquis
Messages : 30
Enregistré le : mar. 11 juil., 2017 13:01

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par pipolemarquis »

Bonjour à tous! Je reprends ce fil de discussion déjà ancien au hasard de ma recherche de magazines consacrés au piano, le site m'a renvoyé sur ce fil et je m'aperçois que depuis longtemps déjà il n'y a pas grand-chose en édition sur le piano. Je me désole que la France soit un pays aussi peu mélomane. Ce matin chez le marchand de journaux je n'ai trouvé que Classica et Diapason, et encore ce n'est pas que du piano. Par contre des revues de guitare beaucoup, de bagnoles par dizaines, de pêche en rivière idem, mais de piano, point! Je me souviens de "guitare et clavier" je ne crois pas que ça existe encore. Y'a-t-il autre chose aujourd'hui qui traite autant de la musique, des musiciens que de l'instrument sous toutes ses formes et ses évolutions?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par floyer »

Pour le piano, il y a la revue Pianiste dans certains kiosques, ou sur SFR presse.

Leur site Web a fermé, mais ils ont un site Facebook : https://www.facebook.com/pianistemag/
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par Chtilli »

Il me semble qu'il y a encore peu, la revue "Pianiste" était trouvable un peu partout, mais effectivement, en recherchant à plusieurs reprises récemment, je ne l'ai pas trouvée, ni aucune autre revue consacrée au piano d'ailleurs
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par floyer »

Le dernier exemplaire est celui de janvier-février 2019 d’après SFR presse.

La revue n’a donc pas disparue. Mais je n’ai pas essayé en kiosque.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par pianojar »

Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par jean-séb »

Tiens, je ne connaissais pas. Sur le site, on peut télécharger un bien joli prélude du compositeur anglais Stanford
https://www.rhinegold.co.uk/wp-content/ ... 02-VBR.mp3
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par amalfi »

J'ai acheté Pianiste cet automne, et j'ai été très déçu par le contenu très superficiel.

Par contre leur cahier de partitions j'ai aimé, et l'ai mis de coté pour quand je saurais en jouer...
fntms
Messages : 182
Enregistré le : sam. 30 mars, 2013 21:22
Mon piano : C3X-SH

Re: Y a-t-il des magazines intéressants sur le piano ?

Message par fntms »

Oui très forte dégradation de Pianiste depuis 1 2 ans. Je ne me réabonne pas, même si le cahier partitions a son intérêt -avec des fautes me disait une ancienne prof...et pas toujours édité au top.
Il y a Pianist mag au UK (avec une appli qui marche correctement), contenu bcp plus riche et intéressant mais partitions moins bien (peu annotées, mais des explications quand même dans le texte).
Répondre