WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Aurele27 »

Bonjour !
J’aurais été ravie de participer à cet événement, malheureusement j’ai plusieurs concerts en mai dont les dates ne sont pas encore toutes fixées, et il y a des chances que ce week-end en fasse partie.
Je ne vais donc pas réserver pour le moment sachant que c’est très incertain, mais je me manifesterai dès que j’en saurai plus, si je parviens à me libérer pour ce week-end.
Merci à Strumpf pour l’organisation. 😉
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Line-Marie »

Gaby inscrit.
merci Aurel pour toutes ces informations. :D
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Namache »

Bonjour Strumpf, je souhaiterais pariciper au week-end Beuvray, s’il reste encore de la place. Je pourrais être là du vendredi au dimanche et en chambre individuelle. Merci pour tout....
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Line-Marie »

Bienvenue Namache dans ce sympathique we musical. Pas de problème, pour le nombre de places, la Maison du Beuvray peut accueillir jusqu'à 80 personnes. Et pour la nuit il y a 23 chambres et des hôtels à proximité.
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Sotia »

Bonjour, s'il reste de la place (chambre individuelle), j'aimerais beaucoup venir à Beuvray.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Line-Marie »

:D bienvenue Sotia ! Je t'inscris sans doute en Chambre Individuelle et du Vendredi au Samedi ?
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par fourmi »

Strumpf, veux-tu que je me charge de la trésorerie comme l'an dernier ?
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D ouf ! je n'osais pas demandé ! Merci Fourmi. ET cette année , nous faisons les comptes une semaine avant ? :D 8)
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Sotia »

strumpf a écrit : ven. 28 déc., 2018 6:01 :D bienvenue Sotia ! Je t'inscris sans doute en Chambre Individuelle et du Vendredi au Samedi ?
Avec plaisir, merci beaucoup Strumpf !
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Line-Marie »

Sotia a écrit : sam. 29 déc., 2018 0:32
strumpf a écrit : ven. 28 déc., 2018 6:01 :D bienvenue Sotia ! Je t'inscris sans doute en Chambre Individuelle et du Vendredi au Samedi ?
Avec plaisir, merci beaucoup Strumpf !
zut je me suis trompée....
Sans doute du vendredi au dimanche!
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par zende »

[/quote]

Rassure-toi, pour la peur de jouer, tu n'es pas seule, d'autant que le niveau des participants est particulièrement élevé je trouve.... :shock:
[/quote]

Ne vous inquiétez pas pour le niveau : je suis là pour rééquilibrer (par le bas), mais peu importe, la musique et les rencontres priment.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D chacun vient rempli de musique et le fait partager aux autres. Nous faisons de la musique et le niveau n'a pas d'importance. Chacun joue ce qu'il aime et a envie de partager . Il y a une limite de temps: 10 minutes pour chacun avec des ajustements en fonction de ce qui est joué et du temps passé sur chaque pièce. Le concert est en 2 parties sur le thème retenu avec 4 mains possibles ou musique de chambre : peut-être(en fonction de la durée des pièces) 16h30 - 18h30 puis repas 19h-20h puis suite du concert 20h30 - 22h30. Dimanche matin 10h-12h musique de chambre mais aussi toutes les pièces que chacun veut jouer et qui ne sont pas dans le thème.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Lazur84 »

Merci Strumpf pour ces infos sur le déroulement du week-end !
Spianissimo a écrit : dim. 23 déc., 2018 19:00 Rassure-toi, pour la peur de jouer, tu n'es pas seule, d'autant que le niveau des participants est particulièrement élevé je trouve.... :shock:
zende a écrit : sam. 29 déc., 2018 11:27 Ne vous inquiétez pas pour le niveau : je suis là pour rééquilibrer (par le bas), mais peu importe, la musique et les rencontres priment.
Et merci à vous, Spianissimo et Zende, de partager mes inquiétudes :D Alors bizarrement, en ce qui me concerne, ce n'est pas tant le niveau des PMistes qui m'effraie : depuis deux ans que je fréquente le forum, j'en ai bien pris la mesure et j'ai bien compris que de toute façon, on pouvait s'inscrire dans la catégorie "poussins" sans démériter ni être indigne... non, le truc qui me fait vraiment mais vraiment flipper, c'est d'être écoutée par des connaisseurs, tous pianistes de surcroît... Heureusement qu'on arrive un peu avant pour faire connaissance :D
Un truc bien, c'est cette date assez tardive en mai : ça me laisse plus de cinq mois pour m'habituer à l'idée et me dire que ce n'est pas une montagne :D
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Montagne rime avec champagne ! :D
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Lazur84 »

Ah ben voilà une rime bien inspirante pour mes cinq mois de réflexion-mise en condition :D
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Jean-Luc »

Lazur84 a écrit : lun. 31 déc., 2018 14:34 non, le truc qui me fait vraiment mais vraiment flipper, c'est d'être écoutée par des connaisseurs, tous pianistes de surcroît... Heureusement qu'on arrive un peu avant pour faire connaissance :D
Il ne faut pas t'inquiéter pour ça Lazur, et pour deux raisons :
1 - l'esprit de Beuvray est tout à fait bienveillant, je ne sais pas pourquoi...
2 - il vaut mieux être écouté par des connaisseurs qui savent très bien évaluer les difficultés et pour qui une petite faute passera inpaerçue, tandis que des nons-connaisseurs n'écouteront que LA faute en se disant "ah, il/elle a fait une faute"...
Et puis les connaisseurs sont tous passés par là, donc ils savent très bien ce que c'est que de jouer en "public".

Donc, ne t'inquiète pas. Dans la mesure du possible, prendre du plaisir à jouer et à partager ton travail :) !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Midas »

Jean-Luc a écrit : mar. 01 janv., 2019 1:39
Lazur84 a écrit : lun. 31 déc., 2018 14:34 non, le truc qui me fait vraiment mais vraiment flipper, c'est d'être écoutée par des connaisseurs, tous pianistes de surcroît... Heureusement qu'on arrive un peu avant pour faire connaissance :D
Il ne faut pas t'inquiéter pour ça Lazur, et pour deux raisons :
1 - l'esprit de Beuvray est tout à fait bienveillant, je ne sais pas pourquoi...
2 - il vaut mieux être écouté par des connaisseurs qui savent très bien évaluer les difficultés et pour qui une petite faute passera inpaerçue, tandis que des nons-connaisseurs n'écouteront que LA faute en se disant "ah, il/elle a fait une faute"...
Et puis les connaisseurs sont tous passés par là, donc ils savent très bien ce que c'est que de jouer en "public".
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, Jean-Luc, et je rejoins Lazur sur ce point: personnellement, je ne crains pas trop le jugement négatif à Beuvray, par contre, ce qui me met la pression, c'est l'envie de ne pas foirer mon interprétation parce que mon auditoire est tout de même exigeant. Il n'exige pas de moi que je joue comme un pro, mais il n'aura de plaisir que si je fais de la musique, pas un précipité de gloubiboulga plein de grumeaux, comme à mon habitude.

Quand je joue devant un auditoire non connaisseur, j'arrive plus ou moins à continuer comme si de rien n'était au milieu de mes clapotis lamentables, et souvent, ils ne s'aperçoivent de rien. Ce n'est pas le cas avec le public de Beuvray, dont je sens qu'il souffre autant que moi. [-o<

Mais bon, pour réduire la pression à Lazur qui viendra pour la première fois, pas d'inquiétude. Si on se plante, les autres sont réellement compatissants, la convivialité et le soutien mutuel sont les maîtres mots de ces rencontres. :)

Au fait, j'en profite pour signaler à Strumpf que je préparerai certainement encore quelque chose dans le thème avec ma chanteuse de l'an dernier -appelons-la Aédé, puisqu'elle n'a pas de pseudonyme ici. Ensuite, je serai aussi probablement avec Mme Midas (mais je n'ose plus rien affirmer). C'est pour ça aussi que je ne sais pas exactement quoi réserver, mais au moins une chambre pour Aédé, du coup. Fourmi, si tu t'occupes de récolter les arrhes, je suggère que tu nous envoies un RIB en privé, ce sera le plus simple.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Line-Marie »

Midas a écrit : mar. 01 janv., 2019 19:20Au fait, j'en profite pour signaler à Strumpf que je préparerai certainement encore quelque chose dans le thème avec ma chanteuse de l'an dernier -appelons-la Aédé, puisqu'elle n'a pas de pseudonyme ici. Ensuite, je serai aussi probablement avec Mme Midas (mais je n'ose plus rien affirmer). C'est pour ça aussi que je ne sais pas exactement quoi réserver, mais au moins une chambre pour Aédé, du coup. Fourmi, si tu t'occupes de récolter les arrhes, je suggère que tu nous envoies un RIB en privé, ce sera le plus simple.
Que du bonheur en perspective !!!!! :D
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par fourmi »

Bonsoir à tous et excellente année 2019 !
Je vais donc m'occuper comme l'an dernier des comptes. Je vais vous envoyer à chacun un MP avec mes coordonnées afin que vous puissiez m'envoyez vos arrhes qui s'élèvent à 20 € non remboursables, ceci pour que je fasse le chèque d'acompte à la maison du Beuvray avant fin février. Vous pouvez m'envoyer un chèque ou me faire un virement.
A bientôt au plaisir de vous revoir et de vous écouter.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019

Message par Midas »

strumpf a écrit : mar. 01 janv., 2019 22:22
Midas a écrit : mar. 01 janv., 2019 19:20Au fait, j'en profite pour signaler à Strumpf que je préparerai certainement encore quelque chose dans le thème avec ma chanteuse de l'an dernier -appelons-la Aédé, puisqu'elle n'a pas de pseudonyme ici. Ensuite, je serai aussi probablement avec Mme Midas (mais je n'ose plus rien affirmer). C'est pour ça aussi que je ne sais pas exactement quoi réserver, mais au moins une chambre pour Aédé, du coup. Fourmi, si tu t'occupes de récolter les arrhes, je suggère que tu nous envoies un RIB en privé, ce sera le plus simple.
Que du bonheur en perspective !!!!! :D
Puisses-tu dire vrai! En ce qui concerne ma "musique", ça dépend du petit korrigan qui s'agite entre mes hémisphères cérébraux pour parasiter mes prestations, et en ce qui concerne Ciel-ma-Femme, ça dépend d'autres impératifs (familiaux), dont l'un semble déjà vouloir pointer le bout de son nez. A suivre...
Répondre