Je dois être bête car je ne comprends absolument pas le sens de cette phrase.Appogiature a écrit : ↑dim. 09 déc., 2018 20:43
Quand ces tensions sont générées par toi, c'est normal, c'est (je te cite) "le simple principe de la discussion". Mais quand ces tensions viennent des autres, ça semble être très problématique pour toi.
Je n'interviens plus justement pour ne plus provoquer de tension. Après toi tu demandes pourquoi on n'écrit plus... cela me semblait évident en tout cas en ce qui me concerne... j'ai d'ailleurs écrit sur un autre fil (sonates de Scarlatti) que je ne parlerai pas d'un concert que je n'ai pas trop aimé justement pour ne plus déclencher de polémique. ("et de quel droit je dis ça... de quel droit j'ose exprimer un jugement sur un artiste qu'il faut vénérer comme un dieu et blablabla...")
Parce que le point de de départ avec Pochette, c'était quelque chose comme ça, et je ne suis pas spécialement fière de la suite de la conversation...Son point de vue, sa façon de voir les choses m'exaspéraient il est vrai mais j'aurais mieux fait de m'abstenir parce que quand les gens sont comme ça, "à fond", ça ne sert à rien de ne pas aller dans leur sens.
Des semaines passent et tu demandes, naïvement ?? pourquoi il n'y a plus de message sur ce post... je te réponds malgré tout,juste en ce qui me concerne... ce qui était dans le fond stupide et inutile je dois dire.
Voilà, maintenant je m'arrête là car tout ceci n'a absolument aucun intérêt et j'aurais mieux fait d'ailleurs de ne pas te répondre. Je t'invite quand même à lire le fil sur le concours Tchaïkovski où j'ai écrit des centaines de messages en suivant le concours sans jamais provoquer aucune tension...
viewtopic.php?f=8&t=16083&hilit=concour ... ki#p259565
Donc le reste en MP mais bon, je pense que ça n'en vaut pas la peine...