FInalement, je suis content, mon quinté est assez cohérent....
Wlad.
Un petit jeu d'écoute
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
D'ailleurs pour ma part je m'étais fait envoyer des extraits des fichiers-son originaux par Yannis, parce qu'en Mp3 je suis comme toi et ne suis pas sûr qu'on n'augmente pas la difficulté dans des proportions non négligeables.La440 a écrit :C'est clair que c'est ultra dur comme test, surtout par MP3 !
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
c'est même certain: la compression mp3 se fait via la suppression d'une partie des fréquences "non essentielles", donc des harmoniques...
Hors, entre un boesendorfer à la sonorité très pure et fondamentale, et un bechstein où les harmoniques foisonnent (il parait que c'est un casse tête à bien accorder!), il y a un monde de différence, qu'on entend pas ici. simplement, le Bechstein apparait sec, simplement parce qu'une des qualités et caractéristiques principales de sa sonorité a probablement été gommée.
Qui plus est, un piano ca se prépare et ca s'harmonise, en on ne préparera pas un steinway comme un fazioli, mais il y sans doute moyen de les rapprocher par l'harmonisation et la préparation, mais ils ne donneront par leur plein potentiel.
Hors, entre un boesendorfer à la sonorité très pure et fondamentale, et un bechstein où les harmoniques foisonnent (il parait que c'est un casse tête à bien accorder!), il y a un monde de différence, qu'on entend pas ici. simplement, le Bechstein apparait sec, simplement parce qu'une des qualités et caractéristiques principales de sa sonorité a probablement été gommée.
Qui plus est, un piano ca se prépare et ca s'harmonise, en on ne préparera pas un steinway comme un fazioli, mais il y sans doute moyen de les rapprocher par l'harmonisation et la préparation, mais ils ne donneront par leur plein potentiel.
-