WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Cette invitation s'adresse à tous les PMistes, bien sûr, même si les Bretons, Vendéens et Ligériens sont plus directement visés. :D
Pas d'horaire précis, sauf si tout le monde se met d'accord, mais il me semble judicieux de laisser une assez grande liberté, vu que ce sera tout à fait possible pour moi de recevoir durant tout ce week-end là! ( personne d'autre à la maison. Possibilité de loger quelques personnes.)
Les participants sont évidemment invités à jouer, mais que personne ne se sente obligé de le faire!
Ceux qui ont un programme précis à jouer pourront le préciser à l'avance, pour bénéficier d'un horaire adapté à leurs contraintes, et d'un auditoire le plus complet possible.
Mais vu le temps disponible sans grande limitation, le piano sera libre aussi pour des prestations plus improvisées ou en petit comité. Voire des mini "Master classes"
....D'où mon idée de "WE Portes Ouvertes"... :idea:
L'occasion aussi de découvrir mon piano qui se porte vraiment bien depuis sont petit tour en Allemagne.
Restauration sur place à la bonne franquette!
arg

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par arg »

Quelle bonne idée Arabesque ! je (nous ) ne pouvons pas dire encore avec certitude, car les we sont très remplis. Mais quand même je ou nous ferions bien un tour jusqu'à Nantes qui n'est pas loin, sur une de ces deux journées ! Je crois que je ne saurai qu'en dernière minute, est-ce que ça te va quand même ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Bien sûr, pas besoin de prévenir en avance, c'est l'avantage de la formule.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : lun. 12 nov., 2018 14:19 Restauration sur place à la bonne franquette!
Ha ben si y'a à manger... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Une petite info sur le TGV Paris Nantes
Contrairement à ce que je croyais les "Samedi de TGV Prem's" ( AR dans la journée du samedi) existent bien dans les deux sens. Ils ne sont offerts à la vente que moins de 4 semaines avant la date, pour le 8 décembre c'est déjà en ligne!
La SNCF propose un AR dans la journée du samedi ( départ Montparnasse 8h48, retour gare Nantes 20h06 pour 44 euros! Difficile de faire mieux, et pour quelques euros de plus, en 1ere!)
Je l'ai fait très souvent dans le sens Nantes Paris. Idéal pour une rencontre Piano Majeur.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par quazart »

Ce sont vraiment des promos très ponctuelles, quand j'ai regardé le mois dernier aucune offre n'était disponible !
Par contre, au départ de St Cast, toujours rien... :mrgreen: je vais donc devoir émettre un peu de CO² :wink:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Lee »

Bravo Arabesque pour cette initiative, c'est gentil d'ouvrir ta maison au forum. Je ne peux pas venir mais je vous souhaite un beau concert et j'espère que tout passe comme tu souhaites.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Line-Marie »

:D je serais bien venue jusqu'à Nantes te rencontrer Arabesque , mais en TGV depuis chez moi, les horaires et les tarifs sont prohibitifs, et puis ce ne sont pas les vacances scolaires. Merci en tout cas pour cette super initiative. Je vous souhaite un bon we musical et festif.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Galadrielle »

Moi je pense venir, avec un départ de Massy à 10h38, arrivée Nantes 12h32; retour le soir depuis Nantes à 20h06 retour à Paris Montparnasse à 22h12 (malheureusement pas de Nantes Massy pratique au retour...)
J'attends de voir si je peux déplacer un rdv le samedi avant de confirmer.
En revanche je ne pense pas avoir des tonnes de trucs jouables d'ici là; peut être une étude de Scriabine.
A bientôt donc j'espère!
Hoffmann44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2018 19:37
Mon piano : Hoffmann année 1980
Localisation : Vendée

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Hoffmann44 »

Bonsoir je trouve l'idée généreuse et formidable je serais à Lyon à ces dates mais j'espère que de nouvelles possibilités de rencontres en loire atlantiqie se présenteront bonne soirée
BluePhoenix05
Messages : 2127
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par BluePhoenix05 »

Sympa comme proposition, j'aurais bien aimé venir, seulement je crois que ça ne rentrera pas dans mes plans d'organisation pour cette période. Je te souhaite de belles rencontres en musique.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Galadrielle »

... Je pense pour finir maintenir mon idée intiale d'arrivée à 12h30 environ et départ à 17h40 ; en effet cela me permet de maintenir mon agenda initial (dîner le soir), et si nous ne sommes pas nombreux je pense que ça devrait aller... ça m'arrange aussi de rentrer à Massy plutôt qu'à Montparnasse, tard le soir qui plus est. Donc si tu es OK Arabesque je réserve des billets dans ce sens?
A bientôt!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Oui Galadrielle, c'est jouable! Ca te laisse tout de même pas loin de 4 h sur place. Et c'est le créneau qui sera le plus fréquenté je pense.
Mais pour ceux qui ne pourraient venir que le dimanche ou, plus tard dans la soirée de samedi, pas de problème.
arg

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par arg »

ah ça me ferait plaisir de te revoir Galadrielle (les autres aussi !). Du coup ce serait plutôt le samedi ?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Pour le moment, je laisse la porte ouverte...Pour ceux qui peuvent choisir, il y a un petit mouvement en faveur du samedi après midi, mais que ceux qui peuvent le dimanche seulement n'hésitent pas à se manifester.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par zende »

dommage, c'est un peu loin. Je vous souhaite une belle journée pleine de notes et de convivialité.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par katy »

Idem, un peu loin hors vacances ! Mais ça m'aurait bien plu d'autant plus que je n'étais jamais à Nantes.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Aurele27 »

Oui pareil pour moi.
Merci pour la proposition néanmoins et profitez bien de ce joli moment musical !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Petit point à J-18

Seront présents sauf imprévu:
Arabesque 44
Quazart
Anne-Laure
Galadrielle

Intéressés mais encore incertains
Oupsi
Kerry 117
Arg et M.Arg

Il y a de la place!
Et toujours moyen de se décider au dernier moment mais n'hésitez pas à vous manifester même si rien n'est sûr...Et ça peut aider à motiver des personnes encore hésitantes...
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par kerry117 »

Merci Arabesque pour ton invitation
Désolée, j'aurais aimé venir, mais je ne n'ai pas réussi à me libérer les 8 et 9 décembre.
Répondre