Bonjour à tous,
Ma compagne a un piano (Roland HP 6900G) et depuis peu il a tendance à faire des gros coup de grésillement après une courte utilisation. Comme si on enlevait un jack ( en continu) d'un ampli sans l'avoir éteint. J'ai donc essayé simplement d'utiliser à l'arrière les ports de sortie (output) jack pour le brancher sur mon ampli en RCA. Seulement le son continue de sortir du piano et non de mon ampli. Est-ce moi qui ne fait pas les branchements comme il faut ou est-ce un autre problème selon vous? Ou est-ce tout simplement impossible?
Merci à vous pour votre réponse et bonne journée à tous!
Amplification - Piano
Amplification - Piano
- Fichiers joints
-
- wp_20181031_14_32_06_pro.jpg (52.49 Kio) Vu 1451 fois
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Amplification - Piano
Ces prises peuvent être utiles pour brancher un enregistreur, ainsi, il peut être préférable dans certains cas qu’elle ne coupent pas les haut-parleurs intégrés.
Un simple adaptateur de casque (6,35mm->3,5mm) sur une prise casque devrait couper le son des haut-parleurs, mais pas la sortie Line-out.
Un simple adaptateur de casque (6,35mm->3,5mm) sur une prise casque devrait couper le son des haut-parleurs, mais pas la sortie Line-out.
Si j'ai bien compris : pour entendre seulement le son sortir de l'ampli et plus du piano il me suffirait donc de passer par la sortie casque directement vers l'ampli via un jack/RCA. C'est bien ça?
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Les caractéristiques électriques d’une sortie casque diffèrent de celle d’une sortie ligne.
Il vaut mieux utiliser la sortie ligne, et mettre un adaptateur 6,35/3,5mm dans la prise casque pour actionner un interrupteur dedans qui couperait le son des amplis.
Ceci-dit, avec la prise casque, cela pourrait marcher, même si cela n’est pas fait pour.
Il vaut mieux utiliser la sortie ligne, et mettre un adaptateur 6,35/3,5mm dans la prise casque pour actionner un interrupteur dedans qui couperait le son des amplis.
Ceci-dit, avec la prise casque, cela pourrait marcher, même si cela n’est pas fait pour.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Si l'on utilise la sortie casque on risque de passer par l'ampli du piano, vaut mieux donc utiliser la sortie ligne (sortie préampli) et faire comme l'a expliqué Floyer, c'est à dire utiliser un jack branché sur la sortie casque pour court-circuiter la sortie haut-parleur du piano. S'il y a deux sorties casque, essayer sur les deux car parfois une coupe les haut-parleurs, et pas l'autre.
On peut aussi, plus simplement, baisser le son du piano. Théoriquement, mais ce n'est pas certain, cela n'influe pas sur la prise jack sortie ligne.
En revanche il n'est pas normal que le son ne sorte pas dans l'ampli.
On peut aussi, plus simplement, baisser le son du piano. Théoriquement, mais ce n'est pas certain, cela n'influe pas sur la prise jack sortie ligne.
En revanche il n'est pas normal que le son ne sorte pas dans l'ampli.
Merci Floyer Et Koll,
je comprends le principe de shunter la sortie haut parleur du piano avec l'embout (je vais aller acheter pour tester). Ce qui que je trouvais plus étrange était le fait que rien ne sorte de l'ampli. Affaire à suivre ^^
je comprends le principe de shunter la sortie haut parleur du piano avec l'embout (je vais aller acheter pour tester). Ce qui que je trouvais plus étrange était le fait que rien ne sorte de l'ampli. Affaire à suivre ^^