Piano droit moyen/haut de gamme

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par phil67 »

D’apres Pianobuyer.
Donc Goldline action vient à priori de Renner Germany.

“The company uses its own Silver Line action in the A series and, in the regular series, its Gold Line action, which is made to slightly stricter tolerances. As part of its global strategy, the company uses multiple suppliers for nearly all parts; parts for the Gold Line action come from Renner in Germany, while Silver Line parts are sourced from several countries, including China. Both actions appear to be well made, and both are of the Renner design, with the smooth, responsive touch characteristic of that design.”
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Naropa »

leLama a écrit : ven. 26 oct., 2018 18:30 C'est moi ou l'écart entre les marteaux est vraiment erratique pour un piano de cette gamme ? :shock:
L'écart entre les marteaux semble en effet très peu régulier…  :!:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par tech_piano »

phil67 a écrit : ven. 26 oct., 2018 20:25 D’apres Pianobuyer.
Donc Goldline action vient à priori de Renner Germany.
Mécaniques en réalité fournies par LUO China...
Mais cela marche très bien, presque mieux que les mécaniques RENNER!!! :wink:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par tech_piano »

Naropa a écrit : ven. 26 oct., 2018 20:59
leLama a écrit : ven. 26 oct., 2018 18:30 C'est moi ou l'écart entre les marteaux est vraiment erratique pour un piano de cette gamme ? :shock:
L'écart entre les marteaux semble en effet très peu régulier…  :!:
Ça fait tâche oui... :shock:
Un piano qui n'a peut-être pas reçu de préparation avant livraison; en tous cas, le technicien est supposé rectifier tout de suite le problème lors de l'accord, avant que les marteaux ne soient trop marqués! :idea:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Koll »

Oui, il serait intéressant de savoir d'où vient ce piano...
On n'a pas beaucoup d'explications de la part de ce nouveau membre.
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Clermont »

Il s’agIt d’un piano que j’ai acheté neuf dans un grand magasin parisien qui a fermé depuis. Le piano est très bon. Cette histoire de mécanique chinoise ne me semble pas très prouvée. On pourrait même dire qu’elle est fabriquée au Groenland. Et qu’est-ce qui prouve que Renner fabrique toutes ses piéces ? Il achète peut-être du chinois ? Bon ok maintenant j’ai un doute ! La prochaine fois je reprendrai un japonais.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Koll »

Clermont a écrit : sam. 27 oct., 2018 14:25 Il s’agIt d’un piano que j’ai acheté neuf dans un grand magasin parisien qui a fermé depuis. Le piano est très bon. Cette histoire de mécanique chinoise ne me semble pas très prouvée. On pourrait même dire qu’elle est fabriquée au Groenland. Et qu’est-ce qui prouve que Renner fabrique toutes ses piéces ? Il achète peut-être du chinois ? Bon ok maintenant j’ai un doute ! La prochaine fois je reprendrai un japonais.
Avec mécanique chinoise ou danoise ? :mrgreen:
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Clermont »

Avec mécanique Grolandaise !
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par phil67 »

Gro 192, quelle est ta source pour dire que c'est une mecanique LUO ?
J ai sité pianobuyer, qui a priori, est une source fiable et reconnue.
Non pas que je conteste la tienne ( je ne suis pas un professionel ) mais on entend un peu tout et son contraire quand il s'agit d ' encenser ou dénigrer une marque.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par tech_piano »

phil67 a écrit : sam. 27 oct., 2018 19:46 Gro 192, quelle est ta source pour dire que c'est une mecanique LUO ?
Source directe de l'usine Bechstein... :wink:
Deux de mes amis ont été formés sur place, et ont fait un passage au "tri" des pièces à leur arrivée de Chine; au départ ils en jetaient beaucoup, mais la fiabilité semble s'être beaucoup améliorée. Ce sont des pièces très inspirées de Renner, quasiment à l'identique.

Et encore une fois je le répète, ces mécaniques marchent au moins aussi bien que les mécaniques Renner! :idea:
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Koll »

Quelle usine ? Dresde ou hradec Kralove ?
Pour quels pianos ? Bechstein ou Hoffmann ?
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Clermont »

Pour quelle mécanique ? Silverline ou Goldline ? Et quelles piéces ? J’ai lu sur ce post que c’était des mécaniques complètes qui provenaient de Chine. Nous n’en sommes plus qu’à des « pièces ». Reste à savoir lesquelles et pour aller où.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par phil67 »

Merci Gro 192 pour ces précisions!
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par tech_piano »

Clermont a écrit : dim. 28 oct., 2018 0:50 Pour quelle mécanique ? Silverline ou Goldline ? Et quelles piéces ? J’ai lu sur ce post que c’était des mécaniques complètes qui provenaient de Chine. Nous n’en sommes plus qu’à des « pièces ». Reste à savoir lesquelles et pour aller où.
Les mécaniques Goldline et Silverline arrivent a priori assemblées, comme cela se pratique aussi chez Renner; l'usine n'a plus que les marteaux à monter! :wink:
Ils testent chaque mécanique avant montage dans le piano, et quand une série de pièces est défectueuse sur une mécanique, ils reçoivent aussi des jeux de pièces de rechange (chevalets, manches de marteaux, etc.), à tester également.
Koll a écrit : sam. 27 oct., 2018 23:20 Quelle usine ? Dresde ou hradec Kralove ?
Pour quels pianos ? Bechstein ou Hoffmann ?
Seifhennersdorf! Uniquement pour les Bechstein et C.Bechstein. :wink:
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Clermont »

C’est impressionnant. Merci pour ces précisions
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Clermont »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de LUO. Vous aviez raison
Luo_1.png
Luo_1.png (90 Kio) Vu 3666 fois
Le fichier joint Luo_1.png n’est plus disponible.
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par Clermont »

J’avais également mis une photo sur laquelle ont pouvoir des représentants du LUO devant l’usine C.Bechstein. J’imagine qu’elle a été supprimée parcequ’on peut y reconnaître des personnes. Mais cela confirme bien le lien entre les fabricants !
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par gazouille »

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon C.Bechstein.
Voici 10 mois qu'il est apparu dans ma vie, et j'en suis conquis comme au premier jour. Son extraordinaire touché, sa voix chantante et ses basses puissantes me rappellent tous les jours la chance que j'ai de posséder un tel piano, même mon facteur hallucine et cet incroyable instrument éloigne définitivement la frustration de ne pas avoir la place pour un quelconque queue.

Concernant le son, je ne sais si c'est le coeur qui parle mais j'ai l'impression que ce dernier s'est encore bonifié, comme si il était encore plus limpide sans perdre pour autant son caractère d'origine.

Pour l'accordage, j'avais été impressionné comme il avait chuté trois mois après la réception de l'instrument. Il avait de nouveau bougé 3 mois plus tard et je craignait d'être tombé sur "l'un de ces instrument qui ne tient pas l'accord..." lis-je sur ce forum...
Me voilà donc rassuré, je l'ai fait accordé fin-aout, et, la fin de l'été, l'arrivée de l'automne, la mise en route du chauffage, l'arrivée du gel, et, rien n'a bougé ! Je peux donc le faire ce printemps à la coupure du chauffage.

Je tiens également à remercier la communauté de ce forum qui m'a motivé à bien me documenter et m'informer sur l'instrument, exercice qui à rendu cette quête passionnante avec un résultat dont je profite tous les jours !
Modifié en dernier par gazouille le mer. 26 déc., 2018 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par jean-séb »

Ton retour positif nous fait très plaisir. Merci.
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Piano droit moyen/haut de gamme

Message par gazouille »

Bonjour à vous tous !
Je me permets d'intervenir une nouvelle fois sur votre extraordinaire forum que je suis par le trou de serrure sans vraiment trop y participer...mes excuses.
Je suis toujours subjugué par mon C.Bechstein qui me comble au quotidien. Cependant par rapport à l'augmentation du temps passé le soir sur mon instrument, la question du Silent commence à se poser.
Je suis en train de négocier avec mon épouse le remplacement du Bechstein par un quart de queue avec Silent (le magasin me le reprend presque au prix acheté). Cependant, 2 questions me tarraudent, la place disponible et le regret de mon magnifique piano.

Si je réfléchissais à un Yamaha C2, C3 ou C1X, C2X avec Silent, regretterai-je mon merveilleux droit ? Avant de trop m'emballer pour ceci, je désire mesurer le poids de cette décision, et cette perte de qualité que je risquerai...
Répondre