Piano pour studio etudiant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Elmarmarmar
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct., 2018 9:33

Piano pour studio etudiant

Message par Elmarmarmar »

Salut !
J'entame ma 3eme année d'étude et après avoir passé 2 années sans piano, je n'en ferai pas une 3eme. Mon problème est le suivant j'ai un petit budget (500 euros) pour acheter un piano numérique (transportabilite et contrôle du volume) d'occasion ou non. Je fais du piano depuis 11 ans (dont 7 ans de cours).
Quel piano choisir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Piano pour studio etudiant

Message par Jerome.A »

Le plus simple serait de rentrer dans une boutique pour essayer, a ce tariff la on est sur la gamme Roland FP30 , Yamaha p125 Kawai ES110, Casio PX160, bcp de comparative sur internet mais rien ne vaut un essai.
A aller essayer cavec son casque ou penser a investor dans un casque correcte car l amplification et les enceintes sur ces modeles sont vraiment pas top.
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Piano pour studio etudiant

Message par comte de foix »

J'ai trouvé il y a quelque temps un yamaha P155 d'occasion sur le boncoin pour 400€ avec banquette, housse, pied et tout. A mon avis l'occasion peut être une bonne idée car ces produits décotent beaucoup.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano pour studio etudiant

Message par floyer »

Le P155 a un bon clavier, plus lourd que le modèle P121 par exemple. Il doit aussi avoir une meilleure amplification. De plus, neuf il n'était pas donné. La décôte est importante et semble intéressante.
Ericpiano
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 13:24
Mon piano : yamaha

Re: Piano pour studio etudiant

Message par Ericpiano »

J'ai un Roland FP-30 qui coute 500€. Le toucher est très lourd, lorsque l'on appuie tout doucement pour enfoncer la touche, à un moment on sent une petite résistance, pas vraiment comme un clic de souris car c'est très léger mais comme le marteau qui touche la corde on va dire. Comme sur un vrai piano.

Quand je compare avec le piano où je prends les cours, je trouve le vrai piano un peu mou.

Niveau sonore ça va dépendre de où on le met: Contre le mur de mon salon, le son est assez beau je trouve et puissant si on met fort, perso je ne joue pas fort. Par contre dans une chambre au milieu de la pièce c'est assez horrible et électronique je dirais. Le jour et la nuit vraiment!
Les enceintes sont placées sous le clavier.

Je le recommande vraiment, à ce prix j'ai trouvé que c'était le mieux, les autres paraissent mous, mais celui là peut paraitre dur.
Elmarmarmar
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct., 2018 9:33

Re: Piano pour studio etudiant

Message par Elmarmarmar »

Merci pour vos avis !
Le Roland fp 30 par rapport à un P 125, quelles sont les différences au niveau du toucher et du son ?
Répondre