conseil/devis réparations

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
g196
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 18:39
Mon piano : Pleyel demi queue

conseil/devis réparations

Message par g196 »

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux acquéreur d'un pleyel P de 1930 palissandre en éventail ..etc... :D

La mécanique m'avait l'air dans un état plus que correct pour le prix du piano (200 euros)
Voilà un échantillon :
P_20180914_080723.jpg
P_20180914_080723.jpg (86.63 Kio) Vu 731 fois
Il y avait une touche qui se répétait avec difficulté mais cela ne m'avait pas inquiété outre mesure... Seulement voilà, lorsqu'arrivé à bon port je l'ai démonté pour l'inspecter dans le détail, j'ai remarqué que le problème de répétition était en lien avec une pièce de la mécanique ni plus ni moins cassée...
Il s'agit du "bâton" qui stabilise toute la mécanique sur le feutre de la touche qui était sorti de ses gonds (dont l'un était fendu), j'ai tenté tant bien que mal de la remettre dans ces gonds :? (en mauvais état) et ça ressemble à ça:
problème.jpg
problème.jpg (59.76 Kio) Vu 719 fois
problème2.jpg
problème2.jpg (53.89 Kio) Vu 719 fois
Pour jouer, ça a l'air de tenir le coup, mais j'aimerais bien une véritable réparation de la part d'un pro... Cependant j'imagine que ce genre de réparation se fait en atelier (vu l'accès délicat aux pièces) et donc que ça va chiffrer. C'est d'autant plus frustrant pour moi que tout le reste est dans un super état et qu'il fallait vraiment forcer (et le vouloir, j'ai envie de dire) comme un dératé pour faire sauter la dite pièce de ses gonds ! et en péter un au passage ! #-o

Une idée de ce que ça me coûterait ? Est-ce que je peux laisser dans l'état actuel tant que ça ne dérange pas mon jeu ?
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter ! :wink:

Ps : Pour ceux qui se poseraient la question, mon technicien n'est pas encore passé et fera le déplacement la semaine prochaine
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: conseil/devis réparations

Message par Serge »

Bonjour, j’enverai Les photos à mon technicien pour qu’il puisse anticiper les choses. Mais ce n’est pas bien grave. En revanche 200€ un model P... que fait la police! :wink:
g196
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 18:39
Mon piano : Pleyel demi queue

Re: conseil/devis réparations

Message par g196 »

Merci pour la réponse Serge :D C'est quelque chose que j'aurais bien fait mais mon technicien est de la "vieille" et ne possède ni portable, ni mail. Je le laisserai se faire son avis en direct, quitte à le faire se déplacer à nouveau.

Héhé et oui, et je pensais vraiment qu'il était parfait du début à la fin ! :roll: Mais même avec cette broutille.... (qui ne se remarque même pas à première vue, maintenant que je l'ai bricolée) quel son ! :mrgreen:
g196
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 18:39
Mon piano : Pleyel demi queue

Re: conseil/devis réparations

Message par g196 »

Et merci de me rassurer, parce que quand j'ai découvert ça c'était (presque) la fin du monde pour moi :lol:
Répondre