origine des pianos et fiabilité...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
RL34
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept., 2018 0:42
Mon piano : Rosler

origine des pianos et fiabilité...

Message par RL34 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un ancien post de Bigrounours qui faisait le point sur les lieux de fabrication des pianos en 2013. Depuis l’appétit des Chinois n'a fait que croître, notamment chez les marques Allemandes.
Pour tout dire j'hésite entre un Chavanne 132FR fabriqué à Toulouse avec une mécanique Renner et une table Cirésa (qui m'a fait bonne impression) et un Schimmel I 119 Tradition. Certes la marque est Allemande mais je ne sais pas ce qu'implique le "I" de International... Tout est il que le I 119 T ne figure pas au catalogue officiel de Schimmel... #-o
Quelqu'un à t'il quelques informations pour éclairer ma lanterne? :?:
Merci d'avance. :D
EnderMan
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2014 23:06
Mon piano : August Förster 116D

Re: origine des pianos et fiabilité...

Message par EnderMan »

C'est tout le problème de l'offre de Schimmel, qui a tendance à partir un peu dans tous les sens depuis les années 2000...

En fait, pour les pianos certifiés "Made in Germany" on retrouve trois niveaux de qualité différents (série Konzert, Classic et International) auxquels s'ajoute une ligne de qualité inférieure certifiée "Made in Europe" estampillés Whilelm Schimmel. Le problème étant que les modèles les moins bons voient leurs prix gonflés :roll:
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: origine des pianos et fiabilité...

Message par Pluton »

La série "International" n'apparaît plus sur le site de Schimmel.
Sans doute n'est-elle plus fabriquée.

Une nouvelle série "Fridolin" est assemblée en Chine.
Conséquence du rachat de la marque par Pearl River ?

Michel alias Pluton
Répondre