Piano Schimmel chez particulier - Avis sur le prix

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
de39
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2018 19:43

Piano Schimmel chez particulier - Avis sur le prix

Message par de39 »

Bonjour à tous ! :)

Je suis allé voir un piano chez un particulier aujourd'hui et j'aimerais avoir un retour et savoir jusqu'à combien je pourrais négocier..

Le piano : Schimmel 120 international acheté en 2005 mais le numéro de série me donne plus un piano fabriqué en 2004.
Son état : Accordé tout les ans, bon état en général, les marteaux sont un peu fatigués (besoin de les poncer)
Prix : 6000€

je voudrais en demander 5000, pensez-vous que c'est raisonnable de ma part ou suis-je trop gourmand ?

Questions bonus : Est-ce bien d'acheter un piano chez un particulier ? Je me dis que chez un professionnel, je peux profiter d'une garantie, de la livraison gratuite et du premier accordage gratuit...

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Piano Schimmel chez particulier - Avis sur le prix

Message par Koll »

As-tu des photos des marteaux...et autres ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Schimmel chez particulier - Avis sur le prix

Message par DIDIER25 »

Un peu trop cher ! J'ai revendu le mien beaucoup plus récent et à l'état quasi-neuf 5000 € ce qui me paraissait raisonnable. A 5000 c'est jouable si piano en parfait état et frais de transport partagés.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Piano Schimmel chez particulier - Avis sur le prix

Message par Volga »

DIDIER25 a écrit : ven. 14 sept., 2018 13:03 Un peu trop cher ! J'ai revendu le mien beaucoup plus récent et à l'état quasi-neuf 5000 € ce qui me paraissait raisonnable. A 5000 c'est jouable si piano en parfait état et frais de transport partagés.
Didier, tu as répudié ton beau Schimmel ???? :shock: Je suis littéralement scandalisée :roll:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Schimmel chez particulier - Avis sur le prix

Message par DIDIER25 »

Bonjour Volga ! Je viens seulement de prendre connaissance de ton message. Ben oui, après une longue réflexion (genre "tempête sous un crâne", mais en beaucoup plus long), je me suis décidé à me conforter à mon idée de reprendre l'orgue à ma retraite. J'ai donc troqué mon Schimmel contre un orgue numérique Johannus et un piano numérique Yamaha pour garder un ersatz de piano. J'ai bien sur eu un pincement au coeur en voyant partir mon Schimmel, mais les satisfactions que je retire du travail à l'orgue me l'ont vite fait oublier. J'espère qu'il trouvera un bon maître du côté de l'Alsace où il est reparti.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre