connaissez-vous ce modèle de piano ? J'ai essayé ce matin un d'occasion, datant de 1994, et ayant passé le plus clair de ses dernières années dans un cabaret à Paris (apparemment il servait surtout de déco mais était joué par la clientèle de temps en temps).
Alors, après essai, le Yamaha il est plutôt pas mal à mes yeux. Il sonne bien, a beaucoup de puissance malgré sa petite taille (quasi crapaud), toucher un peu dur mais plutôt agréable. En revanche le meuble est bien abimé, il n'a plus de sourdine, une note ou deux durent beaucoup trop longtemps (comme si on enfonçait la pédale alors qu'il n'y en a pas, en fait le marteau est un peu bloqué de ce que j'ai vu), et 4-5 autres notes "frisent" un peu sur la fin (un bruit metalique, comme si elles heurtaient quelque chose). J'ai peur que les travaux à faire dessus coûtent une petite somme.
On me le propose à 4000 euros (d'après eux, l'accordeur l'a estimé à 7000e environ, mais je n'ai aucune garantie de la véracité de leurs propos), et j'essaye de le descendre à 3500 vu les travaux à faire.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance et bonne journée