Bonjour Céline,
Tu auras plus de réponses si ton fil est sous L'Instrument, les Annonces sont pour ceux qui vendent ou achètent une chose particulière ou proposer des services, pas vraiment pour demander les conseils.
Par ton message je comprends que tu voudrais un piano neuf ? Comme tu peux voir sous les autres fils sous Instrument, il y a des questions sans réponses satisfaisantes (encore) sur la longévité des Steinberg fabriqués en Chine comme les séries P, il y a probablement pas suffisamment de temps et de retours pour pouvoir bien juger. Fais attention néanmoins à l'hauteur du pupitre pour ta fille, sur le Steinberg que j'ai essayé, c'était vraiment trop haut, nous les adultes avons eu un mal fou à lire les partitions alors pour une fille, ça sera encore plus difficile voire impossible. (Mais je me souviens pas le modèle de ce piano dont la sonorité j'ai appréciée).
Caralire qui est sur notre forum, après beaucoup de recherches, a finalement choisi un Yamaha C2X que j'ai pu joué, je le trouvais joli et agréable, avec les basses impressionnants pour sa taille.

Je vois par le message de Fan de Langlau un avis comme son pseudo. Alors je me permets aussi mon avis très perso, si j'étais exactement dans le même cas que toi (et je voulais acheter un piano neuf), je demanderai essayer ce piano français :
https://www.chavanne.com/piano/
Si j'ai compris, l'inconvénient de ce piano est qu'on n'achète pas ce qu'on essaie, les pianos sont fabriqués sur commande. Je pense qu'à l'avenir ils devraient rattraper leurs commandes pour pouvoir proposer vendre le piano même qu'on essaie...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington