Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Céline B
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 août, 2018 13:47

Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Céline B »

Bonjour à tous,
Je viens vous demander vos avis. Je cherche à acheter un piano à queue. Ma fille de 7 ans commence à jouer et moi (qui ai joué jeune durant plus de 10 ans) j’aimerais m’y remettre sérieusement. Nous pouvons aller jusqu’à une longueur de 1m80 max chez nous et nous avons un budget d’environ 25.000€ (car nous aimerions pouvoir le garder très longtemps). J’ai essayé plusieurs pianos dont un Yamaha C2X dont j’ai bien aimé le son et un Whil Steinberg P178 dont je trouvais le rapport qualité/prix vraiment top. Avez-vous des avis par rapport à ces pianos et que pensez vous qui puisse convenir au mieux (notamment aussi au niveau touché)? Merci :-)
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Fan de Langlau »

Bonsoir Céline B,
Je connais ces deux modèles. Le C2 est un grand classique de chez Yamaha, et ce Steinberg est issue de la fabrication chinoise de la marque. Je l'ai joué une fois dans un magasin, et franchement, il a ses qualités.
Mais... vu votre budget, je ne peux que vous encourager à regarder les occasions récentes des grandes marques. Vous pouvez viser du piano allemand de qualité supérieure, et qui vous fera un centenaire. Voire une belle restauration. Avec 10 ans de piano dans les doigts, vous allez pouvoir vite faire la différence et vous faire nettement plus plaisir sur ce type de piano. Cette quête est longue, mais vaut la peine.
Tenez nous au courant ! :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Lee »

Bonjour Céline,

Tu auras plus de réponses si ton fil est sous L'Instrument, les Annonces sont pour ceux qui vendent ou achètent une chose particulière ou proposer des services, pas vraiment pour demander les conseils.

Par ton message je comprends que tu voudrais un piano neuf ? Comme tu peux voir sous les autres fils sous Instrument, il y a des questions sans réponses satisfaisantes (encore) sur la longévité des Steinberg fabriqués en Chine comme les séries P, il y a probablement pas suffisamment de temps et de retours pour pouvoir bien juger. Fais attention néanmoins à l'hauteur du pupitre pour ta fille, sur le Steinberg que j'ai essayé, c'était vraiment trop haut, nous les adultes avons eu un mal fou à lire les partitions alors pour une fille, ça sera encore plus difficile voire impossible. (Mais je me souviens pas le modèle de ce piano dont la sonorité j'ai appréciée).

Caralire qui est sur notre forum, après beaucoup de recherches, a finalement choisi un Yamaha C2X que j'ai pu joué, je le trouvais joli et agréable, avec les basses impressionnants pour sa taille.

:) Je vois par le message de Fan de Langlau un avis comme son pseudo. Alors je me permets aussi mon avis très perso, si j'étais exactement dans le même cas que toi (et je voulais acheter un piano neuf), je demanderai essayer ce piano français :
https://www.chavanne.com/piano/
Si j'ai compris, l'inconvénient de ce piano est qu'on n'achète pas ce qu'on essaie, les pianos sont fabriqués sur commande. Je pense qu'à l'avenir ils devraient rattraper leurs commandes pour pouvoir proposer vendre le piano même qu'on essaie...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Ecalucie »

J'ai en mémoire certains pianos Steinberg qui m'ont laissé de bonnes sensations dans les doigts, des droits en particuliers (série IQ)
Le C2X Yamaha est quant à lui un excellent piano. j'ai eu l'occasion de l'essayer dans différentes boutiques parisiennes et c'est un modèle qui a un très bon équilibre des registres, de belles basses et qui, bien réglé, m'a procuré un vrai plaisir à jouer. Je ne m'en cache pas, j'adore les Yamaha, et suis tombé dedans dès mon plus jeune âge... donc prenez mon avis avec prudence :) Cependant on est assurément sur une très belle série de pianos. La série CX est vraie réussite.

Edit : et à 25000 euros, je crois que vous êtes au dessus du prix
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Bastien »

Tant qu'a rester dans les japonais, pour ce prix là on ne peut pas avoir un petit Shigeru SK2 d'occasion ?
Modifié en dernier par Bastien le ven. 31 août, 2018 21:30, modifié 1 fois.
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Naropa »

Avec votre budget, j'irais plutôt vers un piano européen d'occasion en prenant toutefois le maximum de précautions : accompagné par un pro compétent capable de juger les potentialité et les faiblesses éventuelles d'un tel piano.
Un Yamaha, c'est tentant mais un excellent technicien intervenant régulièrement sur le forum, m'a dit que les marteaux Yamaha était relativement pauvres en feutre et que les pièces détachées de la marque étaient très onéreuses. Si vous trouvez un Shigeru Kawaï SK2, un Hoffmann (Langlau), Ibach ou encore un Grotrian-Steinweg en bon état, foncez ! Vous aurez avec ces instrument une richesse du timbre, une qualité de construction introuvable ailleurs, en tout cas pas dans la prod chinoise.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par namanh »

Mais à 25K €, vous pouvez trouver un excellent S4 haut de gamme d'occaz...
Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 86400.htm/
Essayez de négocier, cela perdra rien...

Par contre, je trouve que le pupitre de ce S4 n'est pas original. Mais ce n'est pas très important.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par Ecalucie »

namanh a écrit : sam. 01 sept., 2018 2:01 Mais à 25K €, vous pouvez trouver un excellent S4 haut de gamme d'occaz...
Par exemple:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 86400.htm/
Essayez de négocier, cela perdra rien...

Par contre, je trouve que le pupitre de ce S4 n'est pas original. Mais ce n'est pas très important.
+1!!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Yamaha C2X ou Whil Steinberg P178 ou ...

Message par BM607 »

Un S4 est un bon cran au dessus du C2X je trouve. S'il a été bien traité il a un son plus plaisant et une très bonne qualité de toucher.
Je ne suis pas forcément très objectif, mais j'ai choisi le mien pour tout celà (et l'ayant acheté neuf, c'est vraiment un choix et pas une opportunité).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre