Attachez vos ceintures...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Attachez vos ceintures...

Message par quazart »

"Heureux les simples en esprit,le royaume des cieux leur appartient"

Décollage imminent, attachez vos ceintures...

Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Attachez vos ceintures...

Message par Serge »

Choc post traumatique suite à la démission de Nicolat Hublot...
PtitPoulet
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 janv., 2018 18:10

Re: Attachez vos ceintures...

Message par PtitPoulet »

Haaaa, la soucoupe volante charentaise... un confrère journaliste vient de sortir un livre sur l'histoire de ce Monsieur. Très intéressant d'autant plus que je suis du "coin" comme on dit. Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas ;). Pour info et pour ceux que ça intéresse, après avoir passé quelque temps en prison pour une histoire de moeurs, Jean-Claude Ladrat vit aujourd'hui dans un appart à Angoulême. La Soucoupe, elle, a été abandonnée puis détruite.
Les ouvrages les plus simples sont toujours les meilleurs
https://www.youtube.com/user/jstpiano
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Attachez vos ceintures...

Message par quazart »

PtitPoulet a écrit : lun. 03 sept., 2018 15:25 La Soucoupe, elle, a été abandonnée puis détruite.
Ha bon ??? :cry:
Il a renoncé devant "tout le merdier" qu'il lui restait à mettre en place !?...
Je veux bien lire le livre, ça doit valoir son pesant de cacahuètes... tu me fais un prix sur le titre ? :mrgreen:
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Attachez vos ceintures...

Message par ludoain01 »

Je me souviens très bien de cette émission (streap tease) et de cette histoire de soucoupe, il y a plus de 20 ans de cela, la dame en question est morte en 1999 et lui a été accusé d'attouchement sexuel sur mineur en 2005 et fait de la prison.
Il n'y avait que des sujets de cet ordre là, on montre des histoires de gens "simple" comme tu dis, surtout pour montrer à quel point il y a des gens c... proche de chez nous. Cela me faisais bien rire, mais le but de cette émission faut pas se le cacher était surtout de se moquer de ce genre de pauvres gens arriérés.... :oops:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Attachez vos ceintures...

Message par roulroul »

Ce sont des vrais extra terrestres ? Ils sont pas verts, oh la la, la déception ! #-o
ils parlent comme nous, c'est déjà ça, le contact n'en sera que plus facile. :?
un croisement des bodin's et de la créature de Roswell, probablement :mrgreen:
PtitPoulet
Messages : 113
Enregistré le : dim. 21 janv., 2018 18:10

Re: Attachez vos ceintures...

Message par PtitPoulet »

Non, il n'est nullement question de se moquer de JC, car à la lecture du bouquin c'est quelqu'un de simple, mais sans doute très heureux grâce à son rêve et loin de toutes agitations intellectuelles. C'est vraiment un personnage attachant. C'est presque le mythe du bon sauvage de Rousseau... En plus, il a vécu des choses sans doute plus forte que celles que la plupart d'entre nous ont vécues : après sa carrière de marin, il a rejoint (presque) l'Afrique aux Bermudes à bord de sa première soucoupe avant d'être sauvé par un bateau espagnol, je crois.
Après si effectivement on considère arriéré quelqu'un qui "s'imagine entendre l'appel d'extraterrestre", Chopin et Schumann étaient avec leur vision également deux arriérés congénitaux de première catégorie...

Quazart, je pourrais t'envoyer l'ouvrage dès que mon épouse l'aura fini. Tu me le renverras lorsque tu l'auras lu... si tu veux ;)
Les ouvrages les plus simples sont toujours les meilleurs
https://www.youtube.com/user/jstpiano
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Attachez vos ceintures...

Message par quazart »

PtitPoulet a écrit : lun. 03 sept., 2018 16:57 Non, il n'est nullement question de se moquer de JC, car à la lecture du bouquin c'est quelqu'un de simple, mais sans doute très heureux grâce à son rêve et loin de toutes agitations intellectuelles. C'est vraiment un personnage attachant. C'est presque le mythe du bon sauvage de Rousseau... En plus, il a vécu des choses sans doute plus forte que celles que la plupart d'entre nous ont vécues : après sa carrière de marin, il a rejoint (presque) l'Afrique aux Bermudes à bord de sa première soucoupe avant d'être sauvé par un bateau espagnol, je crois.
Après si effectivement on considère arriéré quelqu'un qui "s'imagine entendre l'appel d'extraterrestre", Chopin et Schumann étaient avec leur vision également deux arriérés congénitaux de première catégorie...

Quazart, je pourrais t'envoyer l'ouvrage dès que mon épouse l'aura fini. Tu me le renverras lorsque tu l'auras lu... si tu veux ;)
Ha ben ça, c'est très sympa comme proposition ! Merci beaucoup.

Pour en revenir à l'histoire, je savais qu'elle était vieille mais sans pouvoir la dater précisément. Si le but de l'émission TV était de se payer la tête ce ces gens à bon compte, c'était assez moyen ! Ca fait rire évidemment, et de bon coeur, mais il y a beaucoup de poésie dans leur démarche, pas forcément volontaire... je n'aurais pas pensé au "bon sauvage" de Rousseau, mais l'image est bien trouvée.
Je les qualifierais plutôt de "doux dingues", et si l'on excepte la sordide affaire d'attouchements, une vie rêvée autant que vécue.
Et une façon rustique et tellement savoureuse de parler de ce rêve ...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Attachez vos ceintures...

Message par roulroul »

En fait je regrette d' avoir vanné ces personnages, il existe des fous 1 000 000 fois plus méchants qu'eux, on sait tous que la folie peut prendre plusieurs formes. Ca se vérifie tous les jours dans l' actu, au final, bon, c'est marrant.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Attachez vos ceintures...

Message par quazart »

roulroul a écrit : mar. 04 sept., 2018 10:19 En fait je regrette d' avoir vanné ces personnages, il existe des fous 1 000 000 fois plus méchants qu'eux, on sait tous que la folie peut prendre plusieurs formes. Ca se vérifie tous les jours dans l' actu, au final, bon, c'est marrant.
Ils me font un peu penser à Cyrano de Bergerac imaginant pouvoir aller sur la Lune, bardé de fioles emplies de rosée... (mais sans "tableau de bord et tout le merdier"...)
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Attachez vos ceintures...

Message par ludoain01 »

roulroul a écrit : mar. 04 sept., 2018 10:19 En fait je regrette d' avoir vanné ces personnages, il existe des fous 1 000 000 fois plus méchants qu'eux, on sait tous que la folie peut prendre plusieurs formes. Ca se vérifie tous les jours dans l' actu, au final, bon, c'est marrant.
Oui il existe toujours des fous plus méchant qu'eux, mais il a quand même fait de la prison pour attouchement sur mineurs.... "un gentil méchant", c'est pas bien [-X
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Attachez vos ceintures...

Message par roulroul »

mais il a quand même fait de la prison pour attouchement sur mineurs....
c'est vrai, j' avait zappé ça...milles excuses, c'est horrible.
Source : Charente Libre :
Jean-Claude Ladrat a été condamné en 2007 à dix ans de réclusion par la cour d’assises de la Charente-Maritime pour des crimes sexuels qu’il a reconnus
En fait un clown triste. :evil:
Répondre