Piano saville

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Piano saville

Message par Aud »

Bonjour a tous!
Je viens de découvrir votre site et j avoue déjà en introduction : je ne joue pas de piano...mais j en ai toujours rêvé !! Mes parents n avaient ni les moyens, ni la place dans la maison....
J ai déménagé il y a peu dans un appart plus grand et j aurai la place d en avoir un puis de prendre des cours particulier avec ma fille : mon rêve !!!!
Une connaissance me propose de me donner son piano (car demenage dans trop petit) et je me rends compte que c est très très compliqué de choisir un piano d occasion !! Quand je vous lis je me dis que j en suis incapable (surtout que je ne joue pas...même si une copine qui joue viendrait l essayer avec moi...)
Le déménagement de cette connaissance étant imminent, je sollicite votre avis : c est un piano saville London ltd ....marque que je n ai pas du tout sur vos discussions...est ce qu il est bien ? Pour débuter ?
Si vous avez quelques conseils ou questions que je dois absolument poser : je vous serai reconnaissante !!!
Merci à tous !
Audrey
Medzone
Messages : 29
Enregistré le : ven. 02 déc., 2016 18:13

Re: Piano saville

Message par Medzone »

Bonjour
Je ne connais pas ce modèle mais si la personne te le donne il ny a rien à craindre pour toi à part un accordage éventuellement. Peut être le transport te déranges?
As tu une photo?
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Piano saville

Message par coignet »

On imagine qu'il s'agit d'un vieux piano anglais. S'il a toujours été entretenu, il peut être intéressant. Mais s'il est en mauvais état, il peut être surtout un problème. C'est lourd, cher, encombrant... Beaucoup de ces vieux pianos anglais sont des ruines reconditionnées qui ne sont que sources d' ennuis.

Faites-le essayer par quelqu'un qui joue bien, puis s'il passe ce premier examen, montrez le à l'accordeur qui s'en occupera pour qu'il vérifie son état de manière approfondie avant achat.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Piano saville

Message par jean-séb »

Image
http://www.lieveverbeeck.eu/Pianoforte- ... land_s.htm
Marque peu connue, mais tout dépend de l'état réel du piano. S'il a été régulièrement entretenu, ça peut convenir pour débuter. Sinon, ce sera un boulet et vous devrez même probablement payer pour vous en débarrasser !
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Re: Piano saville

Message par Aud »

Je viens d avoir une photo de l intérieur...ça n a pas l air tout neuf tout neuf là dedans :shock:
À voir demain avec l accordeur...mais la personne qui l avait à l air d en connaître autant que moi (sauf qu elle sait jouer ....) mais elle n avait même pas la date de fabrication...ça ne me rassure pas tout ça !
Sinon vous avez une idée du budget annuel d entretien d un piano ? J ai en tête dans les 300 euros...hors hors de réparation !
Merci
Fichiers joints
Screenshot_20180820-231155_Gallery.jpg
Screenshot_20180820-231155_Gallery.jpg (52.35 Kio) Vu 1356 fois
Modifié en dernier par Aud le lun. 20 août, 2018 23:16, modifié 1 fois.
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Re: Piano saville

Message par Aud »

Merci pour vos réponses. Voici une photo. Je le trouve joli mais ce n est pas un critère. A priori il a été bien entretenu mais je pensais qu il était tenu une sorte de carnet d entretien (comme pour les voiture :D ) mais non...comment m assurer que c est le cas? Elle m a dit qu il n avait pas été accordé depuis 1.5 an à peu près mais si avant elle jouait régulièrement...
Les accordeurs se deplaceraient uniquement pour voir l état chez elle? Parce qu' il me semble qu il faut le faire accorder une fois chez nous plutôt...
Merci encore pour vos bons conseils
Audrey
Fichiers joints
Screenshot_20180820-104621_Leboncoin.jpg
Screenshot_20180820-104621_Leboncoin.jpg (48.6 Kio) Vu 1445 fois
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano saville

Message par Lee »

Bonjour,

Le clavier a un air bien. La pédale de droite est un peu tordue.

Oui, les accordeurs viennent inspecter des pianos mais il faut payer environ 50€ pour l'inspection. C'est ce qui est le meilleur conseil pour déterminer si le piano vaut être récupéré parce qu'il peut te coûter très cher pour en débarrasser. Tu ne dois pas faire accorder le piano avant qu'il soit installé chez toi, parce que le déménagement bouge tout et ça serait travail perdu. Je crois que il y a très peu de chances que ce vieux piano n'est pas désaccordé après un an et demi, et en ce cas là peut-être que ta copine pourrait juger seulement si elle a une très bonne oreille pour détecter, car il existe des excellents pianistes qui n'entendent pas quand un piano est désaccordé. Malheureusement si le piano est désaccordé, ta copine ne pourra dire si le piano est d'un état qui peut tenir l'accord, seulement l'accordeur peut le dire. Il y a des pianos qui ne tiennent pas l'accord, et ces pianos ne seront pas bien pour apprendre, surtout pour un jeune débutant qui doit avoir l'oreille formée.

P.S. Normalement ce fil doit figurer sous Instrument pas Piano, il y a des techniciens pros qui ne viennent pas ici.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Aud
Messages : 12
Enregistré le : lun. 20 août, 2018 10:35

Re: Piano saville

Message par Aud »

Merci pour ta réponse. En effet je vais essayer de faire venir un accordeur, je m attendais à un coût plus important !
Ce serait plus sûr...si je ne le prends pas il part à Emmaeus donc dommage.
Merci pour l info du post, je ne connais pas trop le forum. Je vais poster de l autre côté. (j'ai déplacé le fil. Jean-Séb)
Bonne journée !
Répondre