Merci au forum

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Merci au forum

Message par Nicoled »

Coucou c'est Nicoled
Mon dernier message date d'un an...Pourquoi ce silence? En fait il ne s’agit pas d’un silence voulu mais plutôt d’une interruption de mes interventions sur le forum ..sur lequel j’ai aujourd’hui envie de revenir
Je n’ai pas pas arrêté le piano loin de là. Je travaille toujours avec mon prof de Lodève avec qui je m’entends bien et qui me connaît mieux maintenant et sait s’adapter à qui je suis et ce que je souhaite
Coté progression ça avance lentement mais je pense surement ( :wink: )..J’ai beaucoup travaillé mes gammes et connais l’ensemble des gammes majeures en dièses et bémols...Je m’y retrouve mieux dans la théorie petit bout par petit bout…
Coté morceaux je travaille en ce moment une valse de Schubert que j’aime beaucoup : valse en si mineur
J’essaie aussi de me constituer un « répertoire  "petit /gros" mot pour moi mais je reprends régulièrement :
*le prélude en Do de Bach
*la 1ère Gnossienne de Satie  
*le morceau de Michael Nyman de "La lecon de piano" The heart asks pleasure first -
Et j’y ajouterai je pense cette valse de Schubert que j’aime beaucoup

Je reprends la « plume » parce que je fais une petite expérience que j’ai envie de partager : le plaisir de retrouver la communauté Piano Majeur. Je pense que je me sentais tellement petite par rapport à vous que j’avais laissé tomber..C’est une erreur..Peut etre le fait d’avoir un peu progressé me fait voir les choses autrement..En tous cas ca me fait un bien fou de retrouver les noms connus (coucou Arabesque, Kerry, Passagère je vous connaissais mieux sur "l’autre forum" dont j’apprends par l’occasion qu’il a disparu...Coucou MdPiano, Vehelle que j’ai connue sous le nom de "Véro" ...je crois...(on partageait aussi la passion de la peinture) etc Etc… Oui cela casse ce sentiment de solitude un peu âpre parfois lorsque on est seule ET débutante ...
Voilà pour aujourd'hui. J'ai envie de partager d'autres choses mais je le ferai une chose à la fois...Bon Wend :-&
   
Medzone
Messages : 29
Enregistré le : ven. 02 déc., 2016 18:13

Re: Merci au forum

Message par Medzone »

Bonjour nicoled
Bon retour et bienvevenu sur le forum.
C'est vrai le piano est un instrument solitaire et parfois c'est dur de se motiver mais le forum est la pour t' y aider.
N'hésite pas à nous faire part de tes progrès et des morceaux que tu apprend ,voir des membres motivés aident les autres à se motiver aussi :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Merci au forum

Message par jean-séb »

Eh bien rebonjour, Nicoled, et profite d'une communauté retrouvée.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Merci au forum

Message par passagère »

Bonjour Nicoled,ça me fait plaisir de te lire!
C'est vrai que ce forum peut être intimidant pour les anciens de Humeur piano,mais on prend vite ses repères...
Je suis ravie que tu aies trouvé un prof qui te donne confiance en toi ,c'est le meilleur moteur pour avancer :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Merci au forum

Message par Lee »

Bonjour Nicoled,
Au cas où tu as raté ces infos : Floyer est devenu modérateur ici et un fil ajouté et épinglé pour des "fils apprentissages" sous Piano comme sur l'autre forum, n'hésite pas de commencer le tien si tu souhaites.
Bonne continuation.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Merci au forum

Message par arg »

Bonjour et bon retour sur ce forum si riche en échanges divers et en mélanges d'expériences !
Avatar du membre
Vehelle
Messages : 32
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 18:14
Mon piano : Yamaha CLP 470
Localisation : Puy de Dôme

Re: Merci au forum

Message par Vehelle »

Nicoled a écrit : dim. 12 août, 2018 15:28 Vehelle que j’ai connue sous le nom de "Véro"
Oui c'est bien moi, mais il y avait déjà une Véro ici...

Contente de ton retour et de voir que tu continues le piano :)
Et la peinture, tu continues aussi ? (moi pour le moment, non...)
On a un morceau en commun : la leçon de piano, mais j'ai un peu laissé tomber pour le moment, je n'arrive pas à le jouer d'une traite, trop long, je crispe à chaque fois.
En deux ou trois fois, ça passe beaucoup mieux :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Merci au forum

Message par Arabesque44 »

Coucou Nicoled! :P
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Merci au forum

Message par floyer »

De même, merci pour les nouvelles. ;)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Merci au forum

Message par roulroul »

Je pense que je me sentais tellement petite par rapport à vous que j’avais laissé tomber..
:evil: ](*,)
Chut ! Faut pas dire des trucs comme ça ici.
Personne n' est petit(e) y a des gens de tous niveaux.
je plaisantais bien sur, :D
moi c' est roulroul, tantôt humour limite, tantôt avis tranché, et ex HumeurP...
A+
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Merci au forum

Message par kerry117 »

Bonjour Nicoled
Heureuse de te lire et d'apprendre que tu t'entends bien avec ton professeur.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Merci au forum

Message par zende »

bonjour Nicoled. Bien contente que tu reviennes sur PM. Je n'y écris pas beaucoup, mais j'y apprends beaucoup, surtout de ne pas se sentir trop seule devant les difficultés pianistiques encore trop nombreuses pour moi
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Merci au forum

Message par Nicoled »

Merci pour tous ces signes d'amitié pianistique...Je retrouve le forum avec plaisir en me demandant pourquoi je suis restée si longtemps sans venir... :oops: :)
Je vais peut-être bien ouvrir un fil d'apprentissage mais sans enregistrements pour le moment , je ne fais rien d'assez "propre "encore Mais ça viendra....un jour
Ah et puis à la rentrée je vais me mettre en quête avec l'aide de mon prof et de mon accordeur d'un nouveau piano...J'ai beaucoup hésité : à 70 ans je trouvais que ce n'était pas raisonnable de changer de piano, que j'étais trop...vieille et puis ça m'a passé et les réactions de mes proches et de mes amis m'ont rassurée...Alors vous en entendrez parler je crois... :)

PS ON fait comment pour ouvrir son fil d'apprentissage? Merci
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Merci au forum

Message par BM607 »

On créé un fil qu'on appelle "[Apprentissage] NicoleD" et on demande aux modos de l'indexer (parce qu'on peut très bien créer un fil d'apprentissage et ne pas souhaiter l'indexer avec les autres).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre