Je serai moins véhémente que Bastien, notamment parce que je suis passée par là (avec
une autre pièce - apprentissage débuté à 8 mois de piano; mise de côté après 6 mois de travail (je la travaillais en parallèle à 4 autres pièces)).
Mais il est vrai que l'on sent des limitations techniques et que le tout sonne un peu brouillon. Mais je ne pense pas que le plus adapté soit de passer plus de temps sur cette pièce.
Je connais le bonheur de mettre sous ses doigts des pièces difficiles et d'arriver à en tirer un résultat qui sonne à peu près bien. C'est grisant, ça peut être très motivant. Et en fait, on peut en rester là. Tout dépend de nos objectifs.
Je pense que si l'on veut dépasser le stade de «sonner à peu près bien», le plus efficace est de travailler des pièces plus simples, qui nous donneront l'occasion de vraiment maîtriser les aspects techniques qu'elles demandent, puis d'affronter ensuite les pièces plus difficiles avec un bagage qui permette réellement d'en faire quelque chose de bien (et non «d'à peu près bien»).
Dans mon parcours, ma première année et demie de piano a été consacrée à m'attaquer presque sans cesse à du matériel très (/trop) difficile pour moi. Sur la fin, je commençais à sentir la frustration de ne pas arriver à «achever» mes pièces. Il manquait toujours un niveau de finition que je n'arrivais pas à atteindre!
Avec mon prof actuel, j'ai décidé de faire quelques pas en arrière, de m'attaquer à des pièces plus faciles quoique présentant toujours un certain défi (pas envie de trucs trop simples non plus). Je ne regrette pas ce choix.
Dans tous les cas, bravo, car avec si peu de bagage, c'est clair qu'il y a eu un travail monstrueux pour arriver à ce résultat, qui dénote d'une volonté certaine. Maintenant, mettre cette énergie sur des pièces plus simples t'apporterait sûrement davantage à moyen et long terme au niveau pianistique. Si tu ne vises pas qu'un «à peu près», je te le recommande chaudement. Il y a beaucoup de très belles pièces au piano et il y a moyen de se faire plaisir avec du Henle niveau 3 (ce qui peut représenter un bon défi pour un débutant, mais beaucoup plus surmontable que la fantaisie impromptu - Henle niveau 7 -, ou mon prélude de Rachmaninoff - Henle niveau 6).
Bonne continuation et au plaisir de te réentendre malgré tout, hein!
Peut-être certains pourront-ils te donner des conseils plus ciblés pour améliorer cette pièce (si c'est ce dont tu as envie). Pour ma part, cela dépasse grandement mon niveau, alors je ne peux pas vraiment donner de conseils. Seulement mes petites impressions ci-dessus, qui n'engagent d'ailleurs que moi.