Que de réponses!
Comme je l'avais écrit ma décision était déjà presque prise: laisser tomber le mi du bas! Contente de voir qu'Okay et Spiani suggèrent aussi!
Mais c'est intéressant de voir comme les dispositions anatomiques varient, et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait chez vous!
nox a écrit : mar. 17 juil., 2018 15:09
Si tu joues le pouce plus sur la pointe et que tu gardes la main bien droite (ce qui n'est pas forcément naturel dans cette suite d'accord), ça ne va pas mieux ?
Oui, comme ça je ne suis pas loin...Mais ça reste inconfortable et trop risqué!
Okay a écrit : mar. 17 juil., 2018 15:08
ne autre possibilité peut être de jouer le sol# et le la avec le seul 2,
J'y avais pensé mais il faudrait un index en spatule , le mien est bien trop "pointu"
quazart a écrit : mar. 17 juil., 2018 16:03
Essaye peut-être de jouer la grave comme une appogiature et prendre ensuite la et mi avec la main gauche ?
Juste pour voir, il est sans doute préférable d'omettre le 1er mi.
J'avais essayé, mais ça interromp la série d'octaves à la MG et ça risque de s'entendre.
kerry117 a écrit : mar. 17 juil., 2018 16:05
Si je pense à coller le 3ème avec le 2ème doigt, l' écart se fait tout seul entre le 3ème doigt et le 4ème.
Piste intéressante Kerry. En effet ça aide

Je ne suis pas loin d'y arriver.
Presto a écrit : mar. 17 juil., 2018 16:04
dit2, tu es médecin, plutôt que de penser "écartements" ne vaudrait-il mieux pas penser "étirement" ? les kinés adorent ce mot et c'est réparateur
Dans ce cas précis, pas tellement, et je vois à la lumière de certaines remarques ci dessus

que ce n'est pas en étirant mais en trouvant les bonnes positions respectives des doigts que j'aurai une chance d'y parvenir...
Cela dit, laisser tomber le "mi " du bas....C'est plus facile!