Mikhaïl RUDY est-il vraiment un grand pianiste ?...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Et puis n'occultons pas la raison pour laquelle ce sujet est parti en Troll, c'est avant tout parce que Wazian_kani a utilisé le pretexte de Rudy pour opposer les pianistes occidentaux aux pianistes orientaux.
Personne ici n'a jamais prétendu que Rudy était un grand pianiste. Par contre tout le monde s'est élevé contre le fait que les artistes orientaux seraient soi-disant meilleur que les artistes occidentaux parce qu'ils feraient moins de fautes. Et contre le fait que le principal critére de jugement sur un pianiste serait le nombre de faute qu'il fait.
Personne ici n'a jamais prétendu que Rudy était un grand pianiste. Par contre tout le monde s'est élevé contre le fait que les artistes orientaux seraient soi-disant meilleur que les artistes occidentaux parce qu'ils feraient moins de fautes. Et contre le fait que le principal critére de jugement sur un pianiste serait le nombre de faute qu'il fait.
Mais non, les fautes ça n'empêche pas d'être un bon pianiste.Et puis n'occultons pas la raison pour laquelle ce sujet est parti en Troll, c'est avant tout parce que Wazian_kani a utilisé le pretexte de Rudy pour opposer les pianistes occidentaux aux pianistes orientaux.
Personne ici n'a jamais prétendu que Rudy était un grand pianiste. Par contre tout le monde s'est élevé contre le fait que les artistes orientaux seraient soi-disant meilleur? que les artistes occidentaux parce qu'ils feraient moins de fautes. Et contre le fait que le principal critére de jugement sur un pianiste serait le nombre de faute? qu'il fait.

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- zarathoustra
Pour Samson et A.Quesne qui trouvent mon sujet sans intérêt : je constate que celui-ci arrive en tête des sujets créés depuis moins d'un mois avec plus de 6000 visites et déja 8 pages de commentaires, doit-on en déduire que les passionnés de piano préférent avant tout les sujets sans intérêt sur Pianomajeur ?
Ainsi je contribue à faire grimper l'audimat de PM ! mon futur patron devrait en tenir compte, lol !
Pour ceux qui vont aller aux concerts de M.Rudy, n'oubliez pas vos camescopes et vos Edirol, on mettra vos videos & MP3 de ses prochains massacres dans mon sujet, merci ! lol !
Ainsi je contribue à faire grimper l'audimat de PM ! mon futur patron devrait en tenir compte, lol !
Pour ceux qui vont aller aux concerts de M.Rudy, n'oubliez pas vos camescopes et vos Edirol, on mettra vos videos & MP3 de ses prochains massacres dans mon sujet, merci ! lol !
Modifié en dernier par wazian_kani le jeu. 26 oct., 2006 17:32, modifié 3 fois.
Allez, je suis "bon prince".... Camescope, Edirol + une cagette de tomates !Rachma a écrit :Ce que j'aime c'est la pertinence et l'humour de ces propos...wazian_kani a écrit : Pour ceux qui vont aller aux concerts de M.Rudy, n'oubliez pas vos camescopes et vos Edirol, on mettra vos videos & MP3 de ses prochains massacres dans mon sujet, merci ! lol !
- zarathoustra
- André Quesne
Mademoiselle wazian-kani,
Vous ne m'étonnez pas d'avoir fait monter aussi facilement "l'audimat" comme vous le dites.
Personne sur ce site ne vous complimentant, vous vous complimentez vous-même...la mégalomanie n'a pas de limite!...
Vous ne savez pas que le grand public se délecte du malheur des autres?
Si j'assiste à un concert de Mr Rudy, ça ne sera pas avec des tomates, ce sera peut-être avec mon Edirol et j'irai dans sa loge lui demander un autographe en modeste amateur de musique que je suis.
Vous ne m'étonnez pas d'avoir fait monter aussi facilement "l'audimat" comme vous le dites.
Personne sur ce site ne vous complimentant, vous vous complimentez vous-même...la mégalomanie n'a pas de limite!...
Vous ne savez pas que le grand public se délecte du malheur des autres?
Si j'assiste à un concert de Mr Rudy, ça ne sera pas avec des tomates, ce sera peut-être avec mon Edirol et j'irai dans sa loge lui demander un autographe en modeste amateur de musique que je suis.
- egtegt
Réussir à faire un Troll n'a aucun mérite. Si PPDA voulait faire montrer l'audimat de son journal, il n'aurait qu'à montrer ses fesses en direct, le lendemain, tout le monde regarderait pour voir s'il recommence. En aurait-il du mérite pour autant ?wazian_kani a écrit :Pour Samson et A.Quesne qui trouvent mon sujet sans intérêt : je constate que celui-ci arrive en tête des sujets créés depuis moins d'un mois avec bientôt 4000 visites et déja 5 pages de commentaires, doit-on en déduire que les passionnés de piano préférent avant tout les sujets sans intérêt sur Pianomajeur ?
Sinon, je te donne la recette, que certains appliquent d'ailleurs à la télévision, et d'autres ici :
- Lancer un sujet polémique sur un sujet subjectif sur lequel personne n'aura jamais de preuve formelle, par exemple : "Rudy est-il vraiment un grand pianiste"
- Ajouter des considérations générales négatives pouvant concerner les personnes susceptibles de répondre : "Ici j'ai trouvé le public très très tolérant", sous entendu : il n'y connait rien
- Laisser le sujet partir tranquillement en Troll (d'aucuns auraient utilisé un autre terme que Troll

- Alors que le Troll, bien entendu, s'est déroulé essentiellement sur l'attaque entre les occidentaux et les orientaux, essayer de recentrer le débat sur le sujet bidon initial histoire d'essayer de cacher qu'on a lancé un Troll.
- Enfin essayer d'utiliser des arguments complétement hors sujet pour argumenter sur l'intérêt du Troll. Sincérement si l'Audimat était un gage d'intérêt et de qualité, ça se saurait. En tant que journaliste, ton réve est donc de présenter la Star Academie ?
Personnellement, je ne connais pas ce M. Rudy dont tu parles, mais hormis tes affirmations, je n'ai pour l'instant aucun élément qui me permettent de dire qu'il est mauvais. D'accord, tu as trouvé sur YouTube une vidéo où il merde, on ne sait même pas si c'est une répétition ou un concert. Devons nous te faire confiance comme ça juste parce que tu le dis ?
Si je cherche bien, je suis persuadé que j'arriverai à trouver un passage de quelques secondes où un grand pianiste chinois merde.
Est-ce que ça devrait suffire pour affirmer qu'il est nul et généraliser en disant que les profs chinois laissent leurs éléves faire des fausses notes sans rien dire parce qu'ils ne comprennent rien à la musique occidentale.
Celà dit, je te prédis un grand avenir de journaliste, tu as exactement la bonne dose de mauvaise foi et de manipulation de l'information nécessaires : trop !
- André Quesne
- zarathoustra
Une répétition en costumes de concert et avec les spectateurs (qu'on aperçoit un peu au premier rang si tu regardes bien au tout début de la video)... on voit bien que tu n'assistes pas souvent aux répétitions d'un symphonique sinon tu constaterais qu'elles se déroulent plutôt en jeans/ pulls ou même short t-shirt l'été ! Sinon tu peux toujours fouiller dans les archives des quotidiens "Le Dauphiné" et "La Provence" de Juillet 2004 qui ont relaté ce concert.egtegt a écrit :Personnellement, je ne connais pas ce M. Rudy dont tu parles, mais hormis tes affirmations, je n'ai pour l'instant aucun élément qui me permettent de dire qu'il est mauvais. D'accord, tu as trouvé sur YouTube une vidéo où il merde, on ne sait même pas si c'est une répétition ou un concert. Devons nous te faire confiance comme ça juste parce que tu le dis ?
Si je cherche bien, je suis persuadé que j'arriverai à trouver un passage de quelques secondes où un grand pianiste chinois merde.
Pour le pianiste chinois ok cherche bien alors ! Sans vouloir te décourager tu ne risques pas de trouver une plantade pareille, pour avoir discuté à la fin du concert avec une musicienne de l'orchestre symphonique de Russie celle-ci m'a confié qu'une catastrophe semblable n'était jamais arrivée de toute l'histoire de cet orchestre prestigieux et que c'était une honte pour eux !
"Egtegt et la paranoïa du troll" pourrait faire l'objet d'un nouveau sujèt pour avoir souvent lu ce mot revenir dans tes interventions.
Enfin ta réponse confirme que vous adorez les "sujèts troll" comme tu dis puisque toute la creme des membres éminents de PM est venue s'y exprimer longuement et toi en tête.
Modifié en dernier par wazian_kani le sam. 21 oct., 2006 19:21, modifié 1 fois.
En tout cas,
je me permets de te féliciter pour ton français impeccable, parfois teinté d'ironie.
- egtegt
Tu as raison je regrette d'avoir perdu du temps à répondre. J'aime beaucoup ta façon de ne pas répondre à toute une partie de ce que j'ai dit pour te concentrer sur les points que tu peux essayer de démonter.wazian_kani a écrit : "Egtegt et la paranoïa du troll" pourrait faire l'objet d'un nouveau sujèt pour avoir souvent lu ce mot revenir dans tes interventions.
Enfin ta réponse confirme que vous adorez les "sujèts troll" comme tu dis puisque toute la creme des membres éminents de PM est venu s'y exprimer longuement et toi en tête.
Au plaisir.
P.S. : Si ce Forum et ses membre "éminents" te dérange, que fais tu ici ?