Je prends enfin le temps de rédiger la réponse à ma question...
J'ai réalisé, en posant ma question, ce qui m'a orientée vers cet instrument.
C'était évident: j'ai fait 3 ans petite en cours particuliers (méthode rose...), j'ai arre^té car c'était une contrainte (devoirs en plus après ceux de l'école!) mais j'ai toujours su qu'un jour, je reprendrais le piano.
A la fin des études, J'ai commencé à bosser en février 2011 et suis allée au conservatoire en septembre 2011.
D'abord aux cours de solfège en attendant une place en piano et/ou guitare (j'étais en liste d'attente). 6 mois après (donc en milieu d'année scolaire), mes mains me démangeaient de plus en plus. J'ai demandé au secrétariat pour quels instruments il y avait de la place: contrebasse (très encombrant et cher!) et flûte traversière.
Comme j'ai toujours beaucoup écouté et adoré les flûtes de toutes sortes (surtout flûte de pan), c'était naturel pour moi de jouer de la flûte même si j'étais impressionnée par la traversière et toutes ces clés!

Je me disais: "pourquoi pas, essaie!"
Je suis allée écouter les élèves à l'audition qui avait lieu cette même semaine, j'ai vraiment craqué et je suis allée voir le prof... 2 semaines après, la flûte était louée et j'ai commencé!!! C'était en janvier 2012. décision très rapide et imprévue mais que je ne regrette pas du tout,au contraire la passion est de plus en plus forte!
En septembre 2012, j'ai eu une place au piano que je comptais de toutes façons apprendre.

J'étais au paradis...
J'ai eu ma première flûte d'étude Yamaha l'année suivante et acheté en janvier 2016 ma flûte semi-professionnelle Azumi (que j'adore toujours autant!) un investissement réfléchi longuement. La passion était vraiment là, alors j'ai franchi le pas. Comme quoi, je n'aurais jamais cru apprendre un instrument à vent et y prendre goût...
Dès le départ j'avais envie de jouer deux instruments et jamais eu peur d'en apprenante 2 en même temps. Aucun souci à ce niveau-là.
Pour le piano je n'ai pas la possibilité d'avoir un acoustique et ne souhaite pas investir dans un meilleur numérique. Je n'ai pas le même désir d'un bon instrument comme avec la flûte... Pas le même ressenti. La passion s'est-elle amoindrie depuis un an? Bref.
Le piano c'était l'instrument que je voulais retravailler, voilà tout... Je voulais refaire de la musique, ça oui, c'était un besoin. L'instrument s'est imposé de lui-même.