Bonjour,
Où en est votre recherche ?
Je voulais signaler que j'ai essayé la semaine dernière un Forster 170 neuf chez un petit facteur allemand, il était tout simplement extra-ordinaire, une facilité de jeu déconcertante, une sonorité exceptionnelle, y compris dans les graves, malgré sa taille. Il le vend moins de 30000 €.
J'étais allé essayer chez lui un Feurich 190 de 1985 et un Forster 190 de 1977, enfin surtout le Feurich

Malheureusement, ce dernier était un peu au-dessus de mon budget, mais il avait une sonorité magnifique... Si la mécanique n'avait pas été à régler, j'aurais peut-être craqué.
Comme je vois que vous êtes en Belgique, je ne peux que vous conseiller le marché allemand, d'après mes très nombreuses recherches depuis des mois et mes observations depuis des années, le marché allemand, tant en neuf qu'en occasion, est nettement plus intéressant que le marché français: beaucoup plus de choix, des prix plus contenus.
Avec un budget de 30000 €, on peut trouver des instruments vraiment exceptionnels (cela dit, en France aussi)