Conseil d'achat SVP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bouba

Conseil d'achat SVP

Message par Bouba »

Tout d'abord bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Que d'ailleurs je viens juste de découvrir.

Je ne sais pas si les usages veulent qu'on se présente :D mais bon... Alors voila, je m'appelle Fred(érick), j'ai 33 ans, j'ai fait deux trois ans de paino vers 26 ans (jamais fait avant) mais j'ai arrêté pour des raisons un peu longues à expliquer. Sinon - je ne sais pas, c'est peut être hors de propos - mais j'aime bien Serkin, Lipatti, Horowtiz, Richter, Gould... et tant d'autres... mais bon, ceux là... 8)

Voila, je souhaite me remettre au piano, mais je n'ai ni la place ni les finances pour m'acheter un piano mécanique. J'avais un kawai K20, il n'etait pas mal... je sais que je ne retrouverai pas ca...

Je souhaite néanmoins acheter un numérique. Neuf ou d'occasion, je dirais peu importe, pourvu que je fasse un "bon achat".

Mon budget maximum est de 2000 euros. Je préfèrerais ne pas dépasser les 1500 euros. L'an dernier je pensais au clavinova CLP 130 (vers les 1500 euros) que la revue diapason avait apprécié, ou encore au nouveau roland DP 970 (encore un diapason, plus recent celui là).

Comme vous le voyez, je n'ai aucune référence (ou si peu), et j'ai un peu peur de faire un mauvais achat.

Donc, pour un numérique < 2000 euros neuf ou d'occasion, quel serait pour vous le (les) bon(s) choix?

Ce sujet doit être redondant - si c'est le cas veuillez m'en excuser - mais il est important pour moi.

J'attends vos conseils avec impatience...

Amiclament
Fred
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Bonjour Fred(érick Chopin? :P), avec un budget de 2000€ vous trouverez beaucoup de choix chez les numériques. Il faut regarder les pianos qui vous plaisent au niveau du toucher (qu'il ne soit pas trop dur) et au niveau du son (ça c'est personnel). Ensuite il faut voir la garantie et l'appréciation générale du modèle (sur internet). Les Yamaha sont (presque) toujours appréciés pour leur qualité. Aussi il faut savoir si vous voulez tous les gadget du style métronome, sons d'instruments, réverbération...
Je vais bientôt recevoir un Yamaha P70 à 635€ d'Allemagne et est parfait pour travailler dans de bonnes conditions d'après ce que m'a dit un professeur, si vous voulez je pourrais vous donner mes impresseions dessus.

MAC
:)
Bouba

Message par Bouba »

Bonjour MAC!

D'abord Frédérick c'est mon prénom, rien a voir avec Chopin qui n'est pas, et de très loin, mon compositeur favori :oops: je vais me faire des ennemis là... (bon, cela dit j'adorre ses valses, par exemple... Rhaaaaa, Lipatti dans les Valses!!)... Disons que j'aurais bien aimé m'appeler plutot Maurice comme Ravel :P

Bref, merci pour votre réponse! Je pense effectivement qu'il me faut aller en magasin et essayer. Le soucis est que je n'ai aps touché un clavier depuis 3 ans, et que même alors, je ne faisais du piano que depuis 2 - 3 ans... donc, là, aujourd'hui, devant un clavier, à part une gamme de Do majeur à la main droite je vois trop ce que je pourrais faire...

Bon, après avoir musardé sur le NET j'aime le look du Roland DP 970, son prix me va (1666 euros au moins cher) et il a un diapason d'or (ca ne veut sans doute pas dire grand chose mais bon, c'est toujours une caution valable j'imagine), alors bon...

Vos infos sur ce piano à 700 euros m'interessent , bien sur...

Je vais aller en magasins pour voir de toute manière rien ne vaut la discussion avec un vendeur.

Merci
Fred
Répondre