Yamaha CVP-301 au plus bas prix ? Où l'acheter ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Yamaha CVP-301 au plus bas prix ? Où l'acheter ?

Message par P.F »

Bonjour à tous !

Je cherche à acquérir un Yamaha CVP-301 http://www.musik-service.de/Piano-digit ... 321fr.aspx

Mais je ne sais pas où l'acheter au plus bas prix en région parisienne ? Auriez-vous de bonnes adresses?

Merci d'avance à tous

P.F

Image
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Après une petite recherche, 2000€ ca me semble un bon prix.

En ce qui concerne le materiel electronique, http://www.thomann.de/thoiw9_index.html

est une très bonne adresse et propose des prix defiant toute concurence
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

après être allé essayer, je vais prendre le CVP-303, c'est vraiment génial !

Merci Zarathoustra pour le conseil je vais aller voir
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Au cas où tu ne le savais pas, la grosse différence entre ces deux modèles est la possibilité de faire des nuances.

MAC
:)
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

J'avoue mon incompétence sur le sujet des pianos numériques.

Donc, non je ne savais pas que la différence résidait dans les nuances. Peux-tu s'il te plait me préciser de quoi il s'agit en fait ? Enfin, de quelles nuances tu veux parler ? nuances de toucher ? de son ?

Merci d'avance

P.S: pour ma part, j'ai trouvé que le son et le clavier étaient mieux sur le CVP303.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
patricia
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 11:18

Message par patricia »

Bonjour, je viens justement de recevoir mon CVP 303 il y a une quinzaine de jours, et j'en suis ravie !

Après avoir longuement comparé les prix sur le net, j'ai trouvé ce site :
http://www.pianodiscount.fr/

Habitant en Corse où on a pas vraiment beaucoup de choix pour acheter du bon matériel, j'ai du me résoudre à l'acheter par correspondance et c'est chez eux que je l'ai trouvé le moins cher : 2 499 euros + la banquette gratuite.

De plus, l'un des vendeurs, celui qui répond d'ailleurs la plupart du temps au tél (jean-louis) est une véritable bible !

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'appeler pour lui demander des petits conseils, et il connait son matos sur le bout des doigts !! :wink: [/url]
patricia
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 11:18

Message par patricia »

Ah ! J'oubliais ! "piano discount", c'est à Narbonne ! En fait le nom du magasin, c'est DIAPASON MUSIC.

En région parisienne, je l'avais trouvé plus ou moins au même prix, mais les frais de port étaient beaucoup moins avantageux pour moi !
patricia
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 11:18

Message par patricia »

Décidément... :roll: je dois être en pleine digestion, là... et la sieste, en Corse, c'est sacré !

Donc, en région parisienne, c'est au centre Chopin que je l'avais trouvé plus ou moins au même prix !
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

P.F a écrit :Donc, non je ne savais pas que la différence résidait dans les nuances. Peux-tu s'il te plait me préciser de quoi il s'agit en fait ? Enfin, de quelles nuances tu veux parler ? nuances de toucher ? de son ?
Je parle des nuances de son: il y a bcp de différence sans changer le volume entre le son d'intensité minimale et d'intensité maximale, comme sur un vrai piano. De plus, en jouer un accord, tu peux accentuer une des notes par rapport aux autres.


MAC
:)
Répondre