Ah oui chacun ses goûts alors...
Pour être honnête je suis un grand fan de Bach mais les inventions sont vraiment les oeuvres avec lesquelles j'ai du mal
Je leur reconnais sans souci leur aspect didactique (et mieux vaut s'atteler à une invention où il y a quand même de la musique qu'à cent exercices de Hanon) mais je n'arrive pas à accrocher
Sûrement un traumatisme d'enfance avec la n°1
Interprétation avec émotions
-
-
- Mon piano : Kawai
Re: Interprétation avec émotions
J'aime beaucoup jouer la N°4 en ré mineur et celle en Mi Majeurmdpiano a écrit : mer. 30 mai, 2018 11:56Moi je ne suis pas d'accord. J'ai toujours eu beaucoup d'émotions en jouant l'invention n°4 de Bach...oiseau.prophète a écrit : jeu. 24 mai, 2018 9:11 Après de l'émotion dans les minuetto de la K282 ou dans l'invention n°8....
Faudrait voir sur un autre style de morceau si ce problème perdure à mon avis
- Axsis93
- Mon piano : Yamaha C3
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé 
Je continue mes progrès selon ma prof, donc tout va bien ^^
J'attaque la 5ème nocturne de John Field maintenant. Elle me dit que c'est une étape essentielle pour jouer avec expressivité, chose que je dois apprendre.

Je continue mes progrès selon ma prof, donc tout va bien ^^
J'attaque la 5ème nocturne de John Field maintenant. Elle me dit que c'est une étape essentielle pour jouer avec expressivité, chose que je dois apprendre.
-
- Mon piano : Kawai
Le choix du morceau va sans doute t'aider à atteindre l'objectif. Cependant, je pense que le choix du morceau ne suffit pas : il faut vraiment chanter et/ou entendre intérieurement chaque note avec le caractère attendu et la nuance pour travailler l'expressivité. C'est un travail de longue haleine.Axsis93 a écrit : lun. 18 juin, 2018 22:26 J'attaque la 5ème nocturne de John Field maintenant. Elle me dit que c'est une étape essentielle pour jouer avec expressivité, chose que je dois apprendre.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est vrai mais quand même, ce nocturne de Field, un ancien "tube" des études de piano classique, est un bon véhicule de l'expressivité.