Qu'est-ce qui s'est passé?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par mdpiano »

BM607 a écrit : mer. 25 avr., 2018 15:51 Vous pouvez remercier Malik, qui a réglé le problème suite je pense au mail que je lui ai fait pour signaler le problème.

Ca arrive les soucis en informatique, à ce qu'on dit...

BM
Je lui ai écrit hier aussi... J'ai eu peur! Si tous les forums de pianistes disparaissent... c'est qu'il y a un complot :mrgreen: :lol:
passagère a écrit : mer. 25 avr., 2018 16:13 Merci Malik, =D> je me suis crue orpheline pour la deuxième fois!
Moi aussi...
Lounon a écrit : mer. 25 avr., 2018 16:40 Merci d'avoir tout remis en place! Après Humeur Piano on est tous devenus un peu parano je crois :P
J'ai vu vos nombreuses réponses sur ce sujet. Je vois que je ne suis pas la seule à m'être posé des questions hier... De là à voir déjà le pire...

Bon ben tout est réglé, ouf!!! :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par mdpiano »

Un truc bizarre: dès que j'essaie d'aller sur l'apprentissage de Jaox; ça me plante tout et je dois quitter Internet! Deux essais... Je laisse tomber... Bizarre parce que tout le reste marche très bien!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Lee »

Re ouf !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Erin

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Erin »

Ce matin en essayant plusieurs fois d'accéder au forum, je n'obtenais qu'une superbe...page toute blanche....
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par jean-séb »

Oui, ouf, mais je n'ai pas non plus d'explications.
Beich_A_1920
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 20:52
Localisation : Val d'Oise

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Beich_A_1920 »

Vous n'auriez pas connaissance d'un petit remontant cardiaque (en vente libre) pour les anciens de HP, et les autres ? :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par roulroul »

C' est un scandaaale !
Jojo.jpg
Jojo.jpg (11.46 Kio) Vu 3436 fois
Je vous demande de vous arrêter !
Edouard.jpg
Edouard.jpg (14.89 Kio) Vu 3436 fois
je déconne, bien sur, mais il faut tout de même saluer le boulot de ceux qui gèrent les forums.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par mdpiano »

Beich_A_1920 a écrit : jeu. 03 mai, 2018 13:12 Vous n'auriez pas connaissance d'un petit remontant cardiaque (en vente libre) pour les anciens de HP, et les autres ? :)
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Frederique63210 »

Ben ia le choix : vodka, rhum, mirabelle... c'est en vente libre, il suffit d'avoir 18 ans ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Malik »

Cette fois c'était un problème de corruption sur le disque.
J'ai également remarqué qu'une faille de Drupal avait été exploitée pour installer un process de Bitcoin Mining :x

Ce qui est curieux c'est que tous ces incidents n'ont à priori aucun lien entre eux, la loi des séries?

Je vais améliorer la supervision!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par bernard »

en effet un bon coup de stress ce matin, d'autant plus que je fréquente de temps en temps un autre forum, et celui-ci est indisponible depuis plusieurs jours

http://www.compositeur.org/forums/
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Lee »

Merci beaucoup Jean-Séb, les modos, Malik et bravo, vous sauvez chaque fois notre monde qui nous est si important ! Je pense à l'histoire de "Horton Hears a Who". Nous sommes les Whos, notre monde est fragile et précieux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Tatafanfan »

Malik a écrit : jeu. 03 mai, 2018 20:20 Cette fois c'était un problème de corruption sur le disque.
J'ai également remarqué qu'une faille de Drupal avait été exploitée pour installer un process de Bitcoin Mining :x

Ce qui est curieux c'est que tous ces incidents n'ont à priori aucun lien entre eux, la loi des séries?

Je vais améliorer la supervision!
Le data Mining je sais ce que c'est mais le Bitcoin Mining? et sur un forum de piano ???????
Il y aurait quand même un genre de malveillance ?
Bon courage
Tatafanfan :oops:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par floyer »

Le système du Bitcoin nécessite de la puissance de calcul pour valider les transactions... mais cela est rémunéré en Bitcoin. Le Bitcoin mining consiste à essayer de valider le maximum de transactions pour rapporter de l’argent à celui qui a installé le programme. Cela explique que des petits malins attaquent des serveurs en vue du minage de Bitcoin.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par Tatafanfan »

floyer a écrit : ven. 04 mai, 2018 8:13 Le système du Bitcoin nécessite de la puissance de calcul pour valider les transactions... mais cela est rémunéré en Bitcoin. Le Bitcoin mining consiste à essayer de valider le maximum de transactions pour rapporter de l’argent à celui qui a installé le programme. Cela explique que des petits malins attaquent des serveurs en vue du minage de Bitcoin.
Merci, c'est finalement toujours la même chanson, faire du fric (de l'argent) au détriment des autres...... Désolant....
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par roulroul »

Oui sans doute un système pour concurrencer les banques traditionnelles, a l' origine ça partait peut être d' un bon sentiment,
mais si c'est détourné pour faire du profit....
D' après ce que j' ai compris, Drupal est un système qui permet de mettre en forme, gérer toutes sortes de paramètres sur un forum,
entre autres choses, et de stocker les données en ligne ?
Les pirates s'en donnent a cœur joie, pour du fric, ou pour tout simplement jouer les petits marioles.
J' en sais hélas quelque chose, malgré mon système Linux Ubuntu, sécurisé au possible, je me suis fait avoir comme un bleu... :evil:
il y a 6 mois ma messagerie a été piratée, en envoyant un message a tout mon carnet d' adresse,
comme quoi j' allait très mal et avec un lien pour réclamer du fric.... :twisted:
heureusement tout est rentré dans l' ordre depuis.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par jean-séb »

roulroul a écrit : ven. 04 mai, 2018 11:34 il y a 6 mois ma messagerie a été piratée, en envoyant un message a tout mon carnet d' adresse,
comme quoi j' allait très mal et avec un lien pour réclamer du fric.... :twisted:
heureusement tout est rentré dans l' ordre depuis.
Tu vas mieux, parce que tout le monde t'a envoyé du fric ? ! :wink:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par roulroul »

le piratage a eu lieu le matin très tôt,
le mot de passe d' accès avait été changé,
a ma grande stupeur j' ai eu dans la matinée 30 coup de fil d' amis ou de la famille pour prendre de mes nouvelles suite au message alarmant envoyé.
heureusement personne n' avait ouvert le lien.
j 'ai appelé Orange, pour ne pas les nommer, qui a bloqué et nettoyé ma boite, et indiqué la procédure a suivre.
remarque ça me donne une idée pour la prochaine fois 30 personnes a 100 balles chacun... :wink:
ça fait, heu.....
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par floyer »

Personnellement, je serais assez embêté de voir ma boîte mail usuelle attaquée. À partir d’elle on peut - via l’option « j’ai oublier mon mot de passe », obtenir bien plus de compte.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Qu'est-ce qui s'est passé?

Message par roulroul »

Depuis je n' utilise presque plus ma messagerie en ligne Orange, surtout pour les transactions ou messages importants,
mais la messagerie externe Thunderbird.
j' ai par la suite changé tous les MDP importants ( banque, impôts...) :evil:
Normalement, un MDP doit être constitué de majuscules / minuscules / chiffres, et sa "durée de vie" de sécurité
est de 6 mois a peu près,
même si c'est chiant a taper.
mais j' ai comme l' impression que les pirates on plus d' un tour dans leur sac. [-X
Répondre