Forum d'en face

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Forum d'en face

Message par jean-séb »

kerry117 a écrit : jeu. 01 mars, 2018 14:31Bien vu Arabesque, effectivement il ne pouvait pas ignorer PM car ...
viewtopic.php?f=1&t=8778&p=150693&hilit=fnor#p150693
Je dirais même plus. Il était inscrit ici en 2010
viewtopic.php?p=120578#p120578
et a lu le forum jusqu'en 2015.
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Forum d'en face

Message par castorex »

Horemheb a écrit : jeu. 01 mars, 2018 14:46 Imaginez ce que nous feriez si votre conjoint(e) disparaissait (pour ceux qui en ont un(e)) . Connaissez vous tous ses codes d'accès à ses réseaux sociaux ou autres sites ? Penseriez-vous à les faire vivre tous ?
La on est dans le roman de gare ou le téléfilm de NT1 (TFX pardon)... continuer à faire vivre son conjoint via les réseaux sociaux :shock: La méga psychanalyse qu'il faudrait ! Je trouve l'idée plus que malsaine.

L'explication la plus simple est que le mec a eu des soucis, une petite dépression, et a décidé de tout laissé courir... ce forum était son bébé en quelque sorte... il le détruit et se punit... en nous punissant aussi. ça fait 50€, la séance est finie. :lol: :lol: :lol: :wink:

Il y a des gens étranges. J'ai même vu il y a pas longtemps sur un forum des admins couper celui-ci qqs jours pour affoler ses membres, et ensuite les exhorter à cracher sur une personne qui avait déplu et à faire acte de foi envers leur vénérable admin en chef... et ils l'ont fait. J'étais à la fois outré et furieux devant tant de bassesse humaine... ceux qui étaient moyennement d'accord n'ont rien dit bien sur. On voit de tout, c'est la vie. Et si ce qu'a fait Fnor n'est pas sympa, ça s'arrête la. Je lui reproche juste de ne pas avoir filé les clés de la maison à quelqu'un. Juste pour dire qu'il y a plus malsain.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Forum d'en face

Message par quazart »

jean-séb a écrit : jeu. 01 mars, 2018 14:53 Je dirais même plus. Il était inscrit ici en 2010
Dupont et Dupond, sortez de ce corps !!! :mrgreen:
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: Forum d'en face

Message par Horemheb »

Je ne me sens pas l'âme d'un auteur de romans de gare, je veux simplement dire que ce proche pourrait utiliser le canal FB Messenger pour donner des nouvelles et non pas jouer au fantôme.
Ceci étant nos ex-modos ne semblent pas être dans les confidence sur FB Messenger, dommage.

Quant au gamin qui casse son jouet, c'est aussi possible. On est dans ce cas dans un autre style d'histoire.

Je vais continuer à suivre ce fil avec intérêt.
Avatar du membre
Lophophora
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 avr., 2018 12:41
Mon piano : Yamaha U3 / Nord Stage

Re: Forum d'en face

Message par Lophophora »

Frederic a écrit : mar. 06 févr., 2018 11:16Je ne me rappelle pas par coeur les pseudos pour la plupart, mais par exemple il y en a certains dont je me souviens avoir beaucoup apprécié les posts : Lophophora par exemple, je crois qu'il était basé à Singapour ou à Hong-Kong, je ne me rappelle plus bien.
Oh Frederic cela fait plaisir à lire, c'est gentil de penser à moi ! Pourtant je ne participais pas beaucoup au forum. Quoiqu'il en soit me voici, je ne connaissais pas Pianomajeur.net et je suis tombé dessus en cherchant des infos au sujet de l'autre forum. Il est vrai qu'il est assez inhabituel qu'un forum actif disparaisse soudainement sans que personne ne sache pourquoi.

Content de revoir d'autres pseudos familiers sur ce fil. Je vais de ce pas compléter mon profil et me présenter avant de faire un peu de lecture du forum.
Modifié en dernier par Lophophora le mar. 10 avr., 2018 14:23, modifié 1 fois.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Forum d'en face

Message par passagère »

Contente de te retrouver ici,j'avais bien aimé tes vidéos ! :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Forum d'en face

Message par Arabesque44 »

passagère a écrit : mar. 10 avr., 2018 13:00 Contente de te retrouver ici,j'avais bien aimé tes vidéos ! :D
+1
Les vidéos "en famille" si je ne me trompe pas. :?:
Excellentes...
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par Frederic »

Lophophora a écrit : mar. 10 avr., 2018 12:47 [...] Pourtant je ne participais pas beaucoup au forum. [...]
Qualité > Quantité :D !

Ha ça me fait super plaisir de voir que tu as trouvé le chemin vers ce forum :) :mrgreen: =D> !
-Frédéric
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Comme les autres membres, j’apprécie te revoir ici. Tes contributions en particulier ces montages en famille étaient très appréciées.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Forum d'en face

Message par mdpiano »

Frederic a écrit : mar. 10 avr., 2018 14:15
Lophophora a écrit : mar. 10 avr., 2018 12:47 [...] Pourtant je ne participais pas beaucoup au forum. [...]
Qualité > Quantité :D !
Moi qui postais beaucoup pour pleurer sur mon sort :mrgreen: j'en prends note :lol: :lol: :lol:

Oui j'aimais beaucoup tes vidéos aussi, Lophophora...
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par Frederic »

mdpiano a écrit : mar. 10 avr., 2018 21:27 [...] Moi qui postais beaucoup pour pleurer sur mon sort :mrgreen: j'en prends note :lol: :lol: :lol: [...]
Image

Oui alors heu... heu... (ooops !!!)

Mais en fait toi tu es l'exception qui confirme la rêgle : voilà !!! :o :lol: :oops:
-Frédéric
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Forum d'en face

Message par mdpiano »

:lol:
Avatar du membre
Spykou
Messages : 112
Enregistré le : ven. 27 mai, 2016 13:50

Re: Forum d'en face

Message par Spykou »

Je repense d'un coup à tous ces échanges perdus sur l'ancien forum, et je trouve ça assez déprimant. Personne n'a de nouvelles j'imagine ? :(
Avatar du membre
Vehelle
Messages : 32
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 18:14
Mon piano : Yamaha CLP 470
Localisation : Puy de Dôme

Re: Forum d'en face

Message par Vehelle »

Je découvre ce fil sur HP, que de questions qui probablement resteront sans réponse...

C'est avec plaisir que je vois que les membres arrivent ici, je pense qu'on suivait tous PM parallèlement à HP, certains s'étaient inscrits sur les deux, je l'avais fait à une époque, mais avais perdu mes identifiants, faute d'avoir participé...
C'est vrai que PM est plus intimidant que ne l'était HP, par le plus haut niveau moyen de ses membres, tout en étant très sympa quand même, différent quoi.

Dommage que je n'aie pas pu garder mon pseudo (Véro pour ceux qui n'auraient pas lu mon fil de présentation), déjà pris ici.
Je vais essayer au moins de retrouver mon avatar, il sera un peu plus parlant :wink:

Voilà, une nouvelle vie forumesque commence, heureusement qu'il y a les forums (fora ) pour échanger sur notre passion commune, parce que tout seul dans son coin, c'est parfois lassant, et les passionnés de piano ne courent pas les rues, et encore moins les champs... :roll:

Et merci à PM de nous accueillir :D
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par Frederic »

Ha ha Véro coucou :D !
-Frédéric
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Forum d'en face

Message par chris76 »

Domain Name: humeur-piano.com
Registry Domain ID: 1593645513_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.1and1.com
Registrar URL: http://1and1.com
Updated Date: 2017-04-21T07:49:37.000Z
Creation Date: 2010-04-21T00:11:28.000Z
Registrar Registration Expiration Date: 2019-04-21T00:11:28.000Z

=========================================================
C'est intéressant, le nom de domaine a été prolongé jusqu'en 2019
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

On peut supposer qu’il y a un renouvellement automatique tant que les coordonnées bancaires (carte bleue ou autorisation de prélèvement), ne sont pas périmées.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Forum d'en face

Message par Lee »

Mais ça veut dire qu'il y avait un prélèvement récent pour ce prolongement ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Forum d'en face

Message par floyer »

Lee a écrit : lun. 30 avr., 2018 0:00 Mais ça veut dire qu'il y avait un prélèvement récent pour ce prolongement ?
C’est ce que je crois. Mais curieux que le serveur ne reponde pas (Host Error). S’ouvent (mais il peut y avoir des exceptions), le domaine et l’hébergement sont achetés ensemble et donc renouvelés en même temps. Je m’attendrais donc à un autre message d’erreur en cas de problème sur le serveur.

Je me demandais s’il était possible de racheter le domaine et y mettre un page pour pointer ici, mais j’ai ma réponse....
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Forum d'en face

Message par chris76 »

Je cherchais un forum consacré au jazz et j'ai trouvé celui ci, Jazzitude, malheureusement fermé en 2014.
http://jazzitude.forumactif.com/t4499-f ... e-du-forum
Les animateurs ont eu la courtoisie de prévenir de la fermeture du forum, et également de laisser le site en ligne.
C'est cool...çà...vraiment...
Répondre